[Suivi lecture] Randall

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#201 30 Novembre 2013 15:29:36

Randall83330 a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Qu'est-ce que tu as pensé du recueil Danse macabre ? Je pense lire celui-ci l'année prochaine. Quant à Salem, je l'avais bien aimé, mais il était trop long. On m'a dit que Simetierre était génial, qu'en penses-tu, pour le moment ?

Danse macabre reste l'un des meilleurs recueils de King à mes yeux. Tu as le détail sur ma Chronique.

Salem reste un bon livre dans le domaine. Je trouve qu'il explore le mythe du vampire plus à l'image du Dracula de Stocker qu'à celle du vampire moderne. Je dois avouer tout de même que le livre à quelques longueurs et a un peu vieilli...

Quand à Simetierre, j'en suis à une centaine de pages. Comme à son habitude, King nous plante le décor et les protagonistes. Assez prenant pour le moment, je pense y retrouver plus de détails que dans le film qui m'avait marqué à l'époque. Je te tiendrais au courant une fois la lecture achevée.

Une fois ce dernier achevé, je pense partir sur la suite de la saga de "L"épouvanteur". Sympa et court cela changera un peu...

Merci, le prochain recueil que je lirais sera sans doute Danse macabre !

• Randall

Super-Livraddictien

#202 04 Décembre 2013 13:56:10

Je viens d'achever la lecture de Simetierre, et de ce fait de terminer le challenge Stephen King 2013 avec 7 lectures.

Une petite pause King s'impose. Je repars donc dans la saga de l'épouvanteur avec le tome 3: le secret de l'épouvanteur.
  • Vivi Potter

Mange-mots

#203 04 Décembre 2013 17:09:07

hihi moi le prochain sera le  tome 4 !!! le 3 est moins bien que les 2 premiers je trouve.biz
  • Randall

Super-Livraddictien

#204 04 Décembre 2013 17:31:22

Veinarde, je l'ai emprunté ce matin à la bibliothèque c'est le suivant sur ma liste.

Quand au t3, j'ai lu un petit tiers et je le trouve différent aussi par rapport aux deux premiers. Plus orienté jeunesse et un atmosphère différent on verra en fin de lecture... ;)

Biz
  • Randall

Super-Livraddictien

#205 05 Décembre 2013 20:02:32

Roman achevé et chroniqué il y à quelques minutes.  Le secret de l'épouvanteur reste un roman plaisant même si j'y trouve une petite baisse par rapport au précédent.

Je profite de mon emprunt à la bibliothèque pour attaquer le tome 4 si ce n'est les suivants à venir.

Bonne soirée à tous. ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#206 08 Décembre 2013 10:19:39

Je n'ai jamais lu cette saga, mais elle m'a l'air d'être pas mal !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#207 08 Décembre 2013 17:39:15

J'en suis au tome 6, dans cette saga et ce que j'ai pu lire m'a beaucoup plu ! C'est une excellente série. Il faudrait bien que je continue ma lecture de celle-ci...

Bonne lecture ! :)
  • Randall

Super-Livraddictien

#208 08 Décembre 2013 19:18:35

Une belle avancée en effet. Pour ma part, je me suis abonné à la bibliothèque cette semaine. Ce qui va me permettre d'avancer la saga même si le budget achat ne suit pas en ce moment...

Bonnes lectures à toi aussi.

p.s: bel avatar j'adore. ;)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#209 09 Décembre 2013 03:06:44

Merci !
    J'aime bien le tien aussi. :ok:
  • Randall

Super-Livraddictien

#210 10 Décembre 2013 19:19:23

Une faible avancée sur le quatrième tome de la saga de l'épouvanteur. Pas mal occupé cette semaine avec les achats de noël et les administrations. Cependant petit moment détente cet après-midi avec le remake de Carrie.

Un film assez sympa, fidèle au livre (que je ne vais pas tarder à relire d'ailleurs), le jeu des acteurs se tient aussi. Mais j'avoue qu'il est difficile de ne pas penser à la première adaptation de Brian de Palma...

Bonne soirée à tous.