[Mars, Frédéric] Le manuel du serial killer

 
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 29 Mars 2013 20:13:54

    Il me tente vachement celui-ci! !
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #22 03 Avril 2013 22:02:55

    Je suis fasciné par les serial killers ( c'est grave docteur ?) donc rien que le titre m'attirait !
    Mais là tous vos commentaires donnent vraiment envie ...
    Et hop dans ma wish ! Et bientôt dans ma PAL :lol:
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 03 Avril 2013 22:21:40

    A priori, je n'étais pas vraiment attirée par ce livre-ci, mais ta chronique et les nombreux avis positifs en ce moment me font changer d'avis ! Une fin aussi géniale, je ne voudrais pas passer à côté :D
    De mon côté j'ai lu Non Stop et même si j'ai aimé la plume, je n'en garde pas un super souvenir finalement, la fin je ne suis pas sûre de l'avoir comprise et le côté politique ne m'avait pas trop parlé... Et puis dans le genre histoire d'un serial killer, j'ai lu Un employé de modèle de Paul Cleave que je n'ai pas du tout apprécié, alors je ne pensais vraiment pas lire ce "Manuel" mais finalement, je vais me laisser tenter je pense !!
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #24 05 Avril 2013 10:29:55

    Je l'ai ajouté récemment à ma wish-list, car le titre m'intriguait fortement. Puis en parcourant le résumé et les avis, je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je le lise.
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 05 Avril 2013 10:35:33

    Je suis en plein dans sa lecture et c'est vrai que ça décoiffe :) Il m'en reste un peu moins de la moitié, mais je sens qu'il ne va pas faire long feu ;)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #26 22 Avril 2013 18:13:50

    Je l'attaque maintenant. J'avais beaucoup aimé "Non Stop", et là, après le prologue, je sens que ça va me plaire ;)

    Sans doute pas à mettre entre toutes les mains, mais idéal pour les miennes !
  • Salsifi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 22 Avril 2013 21:20:20

    Je lorgne dessus depuis  un moment, il faut dire que le titre est accrocheur.  Probable qu'il ne tarde pas à rejoindre ma PAL. J'espère que je le trouverai à la hauteur de son titre, et de toutes ses critiques positives!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #28 24 Avril 2013 15:59:27

    Je viens de finir "le manuel du serial killer", de Frédéric Mars et deux pensées me viennent immédiatement à l'esprit : d'abord : waouh..., et ensuite, mais bordel, comment je vais écrire un billet sur un livre pareil ? Bon, je me laisse 24h pour réfléchir à la deuxième partie. Quant au waouh, il vient d'une lecture sans aucun temps mort, les questions et les doutes s'accumulent au fil des pages et le lecteur est aussi déboussolé que le narrateur parce qu'il découvre ou croit découvrir... Le recours au "je" ajoute à toutes ces tensions, parce qu'on ne sait pas plus sur quel pied danser avec le narrateur qu'avec tous les autres personnages dont les rôles sont sans cesse troubles ou ambigus... Une réussite pour moi, qui rappelle un maître du genre (bon, j'ai vu la référence sur ce site, je trouve dommage de la donner, c'est trop en dire, il me semble) qui sut, dans la même veine, coller bien des lecteurs à leurs sièges, mais, paradoxalement, je ne suis pas sûr que ça fonctionnera avec tous les lecteurs... A voir, les avis sont globalement positifs, on dirait, le mien s'y ajoutera, parce que c'est très bien construit, j'espère que ça va durer.
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 26 Avril 2013 13:44:10

    J'en entends beaucoup de bien. Je me procurerai peut-être dès que je peux
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 26 Avril 2013 14:59:51

    Oh là là, tu me donnes encore plus envie de le lire, Joyeux-drille ! :D