[Suivi lecture] Booklimique

• Booklimique

Dompteur de pages

#251 01 Décembre 2013 17:24:39

Coucou, merci les filles pour vos messages!

La dernière fois je vous parlais du Dernier été à Mayfair. J'ai lu un chapitre et malheureusement j'ai été obligée de le reposer dans ma PAL car d'autres livres sont venus s'y ajouter en priorité (pour changer, Grr!). Donc en ce moment je lis Le mariage de Figaro de Beaumarchais qui ne me passionne pas des masses, et après je reprendrai La Princesse de Clèves.

MAIS comme je ne suis pas du tout raisonnable, j'ai commencé à lire quelques pages d'HUNGER GAMES : La Révolte. Eh oui, j'ai été voir L'embrasement qui m'a sérieusement donné envie de connaître la fin de cette saga de dingue ! Bref, je m'accorde quand même une petite lecture plaisir parmi tous ces classiques, mais quelque chose me dit que je vais avoir du mal à jongler entre toutes ces lectures :-) Si seulement les journées pouvaient durer plus de 24h...

Je vous laisse, mes révisions m'attendent =(
    Prenez soin de vous :bisous: :heart:

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#252 01 Décembre 2013 17:30:24

Si les journées duraient plus de 24h, cela signifierait aussi plus de travail et de révisions ! Je ne suis pas sûre que nous y gagnions ! ;)

J'espère que tu trouveras tout de même un peu de plaisir à lire Le mariage de Figaro ! C'est un incontournable et je me souviens encore de l'avoir étudié au lycée.  En première, il me semble, ce qui ne me rajeunit pas...

Bon courage ! et Bonne fin de week-end ! N'oublions pas de faire des pauses, hein ?!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#253 01 Décembre 2013 17:40:58

Alors bon courage pour tes révisions. Et profites bien d'Hunger Games alors ^^
  • choulie

#254 01 Décembre 2013 21:09:56

Bon courage avec Le Mariage de Figaro ! Moi j'aime bien cette pièce avec toute la critique qu'il y a derrière. Par contre je l'ai vu représentée avec les chants et tout et tout il y a peu et j'ai détesté. Comme quoi !
    Bonne lecture avec Hunger Games ! J'ai adoré le film et ça m'embête de devoir attendre la prochaine sortie ciné pour savoir comment tout cela se termine. :bisous:
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#255 01 Décembre 2013 21:46:05

Bon courage pour toute tes lectures :) !!
  • tachas

Érudit des mots

#256 03 Décembre 2013 22:29:45

Bonnes révisions et bon Hunger Games ! Courage et bonne semaine.
  • melleaurel

Bookworm

#257 06 Décembre 2013 15:54:04

Bonne lecture avec Hunger Games ! J'ai bien aimé cette saga mais ça ne vaut pas les HP (:pink:) !
  • Booklimique

Dompteur de pages

#258 07 Décembre 2013 18:04:24

Ingrid, tu as raison. C'est comme tout, qui dit avantage dit forcément inconvénient ;)
    Alison, merci! Je l'ai mis en lecture secondaire pour l'instant donc je ne le lis pas beaucoup...
    Choulie, en effet c'est étrange! Moi aussi j'ai adoré le film et je ne pense pas être assez patiente pour attendre le prochain. Et puis, ça serait bête d'avoir acheté le livre et de ne pas le lire (surtout que ce ne sont pas les moins chers!).
    Avis-lectures & tachas, merci à toutes les deux!
    mlleaurel, Harry Potter, j'en suis fan! Je crois que je ne m'en lasserais jamais...

Petit passage express pour faire le point sur mes dernières lectures. J'ai terminé Le mariage de Figaro. Ça ne s'est malheureusement pas arrangé, je n'ai pas accroché à l'histoire. Seul point positif : la critique de la société de l'époque.
    J'ai aussi lu Le journal d'un fou de Gogol. Je crois que c'est le premier auteur russe que je lis. Ça se lit très vite (environ 30 pages). J'ai bien aimé, il y a quelques passages très drôles!
    J'ai donc repris La princesse de Clèves cet aprem. J'adore le style, c'est juste divin à lire ! Par contre j'aime moins les passages sur les personnages historiques (dont je n'ai jamais entendu parler pour la plupart). :goutte:
    Du coup Hunger Games m'attend sagement sur la table de chevet. Je le met en attente et le reprendrai pendant les vacances de Noël; j'ai tellement  hâte de m'y plonger! :) Et j'aimerais bien lire aussi Contes de Noël d'Anne Perry, la couverture se prête vraiment à la saison et il est temps que je découvre cet auteure!

Voilà, bon weekend à tous ceux qui passeront par ici :)

Dernière modification par Booklimique (08 Décembre 2013 21:50:51)

• choulie

#259 07 Décembre 2013 18:14:09

Oui je suis d'accord avec toi ! les livres qui valent assez chers j'essaye toujours de les lire en priorité ! J'aime beaucoup Gogol (bon en même temps vu que c'est de la littérature russe je ne peux qu'aimer :heart: = la fille pas du tout de parti pris^^). Bonne lecture avec La Princesse de Clèves ! :bisous:
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#260 08 Décembre 2013 16:20:21

Je me souviens avoir adoré Le mariage de Figaro sur lequel j'ai étais interrogée pour mon orale dommage qu'ca ait pas collé entre lui et toi hihi
    Bonne lecture avec La Princesse de Clèves
    Gros bisous sur ta zoue :bisous: