[Suivi lecture] Booklimique

• tachas

Érudit des mots

#261 09 Décembre 2013 21:52:27

Bonne lecture Booklimique et bonne soirée !
  • Booklimique

Dompteur de pages

#262 20 Décembre 2013 18:31:01

Hello :)

Depuis la dernière fois, j'ai lu le conte Un coeur simple de Flaubert. Ça se lit très bien mais je n'ai pas trop accroché. Je ne comprends pas trop en quoi c'est un conte ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, qu'il me fasse signe :)
    Maintenant, vu que c'est les vacances, je vais m'accorder une lecture plaisir (ça fait trop longtemps!) : Hunger Games : La Révolte.

Bisous à tout le monde :)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#263 20 Décembre 2013 19:36:19

Une nouvelle plutôt, non ?! :grat:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#264 21 Décembre 2013 07:23:41

Je suis d'accord avec Ingrid, j'ai toujours vu Un cœur simple comme une nouvelle.
    Bonne lecture avec le tome 3, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses. Pour ma part, j'ai adoré ! =)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#265 21 Décembre 2013 15:09:17

En faite selon mon prof il s'agit d'un conte, mais je vous rejoint les filles, je trouve que ça fait plus nouvelle que conte !
  • choulie

#266 22 Décembre 2013 07:51:59

Booklimique a écrit

En faite selon mon prof il s'agit d'un conte, mais je vous rejoint les filles, je trouve que ça fait plus nouvelle que conte !

Écoutons la sagesse de ta prof alors ! ;)

• Booklimique

Dompteur de pages

#267 02 Janvier 2014 17:09:51

Salut à tous ! Je souhaite à tous ceux qui passeront par ici une bonne année 2014, ponctuée de bonheur et de jolies découvertes livresques :)

Depuis la dernière fois, j'ai (enfin) lu la célèbre pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette. Je suis contente de l'avoir lu, mais je m'attendais à autre chose. Je pensais qu'il y aurait plus de scènes avec Roméo&Juliette. Si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture sur la fin, notamment l'histoire de la fiole et du poison. Peut être qu'il faudrait que je la relise une 2ème fois pour mieux apprécier l'histoire ?

Sinon, je suis toujours dans le 3ème tome d'Hunger Games et quel tome ! J'en suis à la moitié et je me demande vraiment comment tout ça va finir... il paraît que la plupart des gens sont déçus de la fin... ça me fait un peu peur ^^

A part ça, je suis en pleine période de "j'ai envie de lire tous les livres de ma PAL !". C'est vraiment frustrant! Mais celui qui me fait le plus envie est Expiation de Ian McEwan. En plus j'ai l'édition avec l'affiche du film et voir James McAvoy dessus à chaque fois que je passe devant ma bibli... :pink: BREF, je vous laisse, j'ai du travail :geek:

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#268 02 Janvier 2014 17:24:49

Bonne année à toi aussi!

J'ai lu Roméo et Juliette il y a peu et adoré! Ceci dit, j'avais essayé de lire ce texte auparavant et trouvé la première scène ennuyeuse (à la première tentative et surtout le tout début de la scène). Cette fois-ci, c'était beaucoup moins le cas, mais il est certain que ma partie préférée de la pièce commence avec le bal chez les Capulet.
    Bonne lecture!

Dernière modification par Anouchka (02 Janvier 2014 17:25:45)

• choulie

#269 02 Janvier 2014 19:42:33

Bonne année Booklimique !
    La fiole et le poison, c'est ce qui fait tout le drame de la pièce (la fille qui adore les tragédies :ptdr: ). Je ne sais pas si une seconde lecture te fera mieux apprécier la pièce mais il faut que tu vois une adaptation ciné ou une représentation théâtrale car c'est là que al pièce envoie du lourd je trouve ! Si tu veux la relire, change peut-être de traduction.
    Pour la fin de Hunger Games, perso j'ai trouvé la fin plutôt bien, je n'aurais pas voulu autre chose. Je trouvais ça en accord avec tout ce qui s'est passé et l'évolution de tous les personnages.
    Expiation ! :heart: Lis-le ! (la fille pas du tout autoritaire tu sais^^)
    Je te fais des bisous et bonne lecture ! :bisous:

P.S : J'adore ton avatar ! The Duchess est un film magnifique et Keira Knightley est juste une actrice formidable !

Dernière modification par choulie (02 Janvier 2014 19:45:19)

• Alison Mossharty

#270 02 Janvier 2014 22:25:56

J'adore le film adapté d'expiation mais jamais lu le livre ! Quand j'ai découvert que c'était un livre à la base ça m'a refroidie à le lire car la fin doit être étonnante et pour le coup vu que je connais la fin, c'est foutu :D J'espère en tout cas que le roman te plaira beaucoup (le film est excellent, je suis sur que le roman le sera aussi !)

Bonne année 2014 Bookli ^^ (et je plussoie Choulie, j'aime beaucoup ton avatar !)

Dernière modification par Alison Mossharty (02 Janvier 2014 22:27:01)