[Suivi lecture] Booklimique

• Booklimique

Dompteur de pages

#271 22 Janvier 2014 17:37:54

Bonjour bonjour, je viens mettre à jour mon suivi :)

Alors depuis la dernière fois, je n'ai pas lu grand chose (petite panne livresque). J'ai lu L'homme Volcan de Malzieu (inclus dans ma liseuse à l'achat), la première fois que je lisais cet auteur dont j'avais souvent entendu du bien. Et bien je suis tombée sous le charme moi aussi ! L'histoire était toute mignonne, une écriture que je qualifierai de gourmande =) Ça donne vraiment envie de lire ses autres bouquins !

En ce moment je lis les Lais de Marie de France. Pour l'instant, j'adore.
    J'ai mis en pause La Révolte avec les cours qui ont repris. Dommage car les choses sérieuses commencent ! (toutes les révélations de ce tome sont juste énormes!).
    Sinon j'ai acheté totalement par hasard L'histoire de France pour ceux qui n'aime pas ça de Catherine Dufour. Non pas que je n'aime pas l'Histoire, au contraire ! Mais j'avoue que j'ai plus de mal avec celle de la France... je pense que ça peut être sympa comme manière d'apprendre, sûrement moins ennuyeux que les bouquins d'histoire =)

Je pense avoir fait le tour !
    Je vous fais des bisous :bisous:

Dernière modification par Booklimique (22 Janvier 2014 17:39:46)

• choulie

Guide touristique des librairies

#272 23 Janvier 2014 18:37:45

Trop beau ton avatar... C'est quoi c'est quoi ??
    Les Lais j'ai adoré alors que d'habitude me faire lire des ouvrages du Moyen-Age est une vraie galère. C'est pour tes cours ?
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#273 25 Janvier 2014 12:30:54

Oh merci ! C'est une excellente question choulie! Je voulais une image avec du henné et je suis tombée sur celle- là :)
    Oui je lis les Lais pour mes cours. En ce moment j'ai envie de lire les livres de Chrétien de Troyes. C'est bizarre car je n'ai encore jamais lu cet auteur et ne sait pas à quoi m'attendre ! Mais l'univers des chevaliers de la table ronde et du roi Arthur me tente énormément !!
    Bonne lecture à toi aussi :)
  • choulie

#274 25 Janvier 2014 15:48:08

D'acc o d'aacc. En tout cas, elle est super jolie !
    Pour Chrétien de Troyes je te conseille vraiment de lire Yvain, c'est le roman de la Table Ronde que je préfère. Les romans de Chrétien de Troyes se lisent vraiment bien !
    Bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par choulie (25 Janvier 2014 15:49:07)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#275 25 Janvier 2014 19:06:25

Oh oui, je plussoie, Yvain, c'est trop bien ! :D
  • Booklimique

Dompteur de pages

#276 26 Janvier 2014 17:44:39

Je note vos recommandations les filles ! J'ai déjà pu trouver Erec et Enide en ebook. :)
    Sinon j'ai un peu lu L'histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça cet aprem. Ce bouquin est vraiment trop chouette ! J'apprends pleins de trucs que je ne savais pas et tout ça sans ennui ! L'auteure nous explique les différentes époques de l'Histoire de manière amusante : c'est comme si on était sur un grand voilier et qu'on braquait nos jumelles sur les différentes rives alentours. J'adhère totalement :)

Dernière modification par Booklimique (26 Janvier 2014 17:47:22)

• Shakes

Chercheur de mots

#277 26 Janvier 2014 23:01:24

J'avais adoré Yvain, ou le chevalier au lion aussi!! C'était super bien écrit et plein d'aventures :D
    Sinon j'aime pas trop le titre L'histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça (parce ce que j'adore ça :P) mais ta critique me donne envie :-)
  • choulie

#278 28 Janvier 2014 07:06:10

Erec et Enide est très bien !
    Je ne connais pas le livre dont tu parles mais il a l'air très sympa. Bonne lecture ! :bisous:
  • Booklimique

Dompteur de pages

#279 23 Juin 2014 14:30:07

Petite mise à jour, ça faisait longtemps !

J'ai eu une grosse panne livresque de plusieurs mois donc je n'ai presque rien lu ces derniers temps. Seulement deux livres :goutte: :

-Cinquante nuances de Grey de EL. James
    -La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux (que j'ai bien aimé, la version d'Hélène de Giraudoux m'a beaucoup fait rire).

J'ai repris depuis le début L'histoire de France pour ceux qui n'aiment pas ça de Catherine Dufour. C'est vraiment bien pour commencer quand l'histoire n'est pas notre spécialité (ce qui est mon cas même si j'adore ça).

Je n'ai aucune idée de ce que je lirai ensuite. J'ai tellement de livres à lire que je ne sais plus quoi choisir ^^

• choulie

#280 25 Juin 2014 16:16:40

Ça fait plaisir de te revoir par ici ! :pink: Vive Giraudoux, je l'adore. Je vais d'ailleurs embarquer Electre avec moi dans les jours qui viennent.
    Je ne connais pas ta lecture en cours mais puisqu'elle parle de poésie, ça ne peut être que bien. ^^ Bonne lecture ! :bisous: