[Suivi lecture] x-lunivers-du-livre

 
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 02 Octobre 2017 21:22:05

    Le monde de Narnia j'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes, d'ailleurs je crois que j'ai le 4ème dans ma PAL, j'ai bien aimé ce que j'ai lu, j'ai vu aussi les 2 premiers films qui sont sympa aussi. Pour "Nos étoiles contraires" j'en ai entendu beaucoup de bien, mais pas lu, j'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture !
  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 04 Octobre 2017 19:57:19

    J'ai (enfin) fini "le monde de Narnia", presque 900 pages ça fait un peu long pour moi ...
    J'ai bien apprécié les différents tomes et j'ai retrouvé des faits similaires avec les films donc c'est sympa.
    Les descriptions sont très bien faites et on arrive à se plonger facilement dans l'univers, après il manque un petit peu d'actions au mon goût.
    Mais au final un avis plutôt positif et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette lecture vu que toute l'histoire n'a pas été racontée dans les films.
  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 05 Octobre 2017 20:39:23

    Je viens de finir "Nos etoiles contraires " de John Green et quelle claque !
    J'avais entendu énormément de bien de ce livre et je me demande aujourd'hui pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de le lire. C'est vraiment une pure merveille et niveau émotionnel c'est très fort également.
    Je crois que c'est la première fois où je verse une larme en lisant ...
    Maintenant je me lance dans "l'île au trésor " de C. S. Stevenson, un livre jeunesse que j'ai depuis longtemps dans ma PAL.
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #24 05 Octobre 2017 20:43:50

    Coucou,

    Je m'incruste un peu par ici .
    " Nos étoiles contraires " m'avait énormément plus également !

    Concernant "L'ile au trésor" j'avais tenter de le lire il y a très très longtemps mais j'avais eu du mal à accrocher. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi .

    Bonne lecture :)
  • Justinsunrise

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 05 Octobre 2017 21:00:59

    Bonsoir !
    Je m'incruste également dans ton suivi lecture.

    J'ai lu il y a quelques années Nos étoiles contraires (deux fois il me semble) et comme toi, je l'ai trouvé très fort émotionnellement. Je ne sais pas si tu as vu l'adaptation cinématographique mais elle est également très bien et est assez fidèle au livre. De fait les émotions sont encore plus fortes avec les images.
    J'ai lu L'Île au trésor il y a quelque temps et je l'ai trouvé assez sympa. Il faut s'accrocher un peu au début, mais une fois l'intrigue lancée, le livre est plutôt pas mal.
    Je te souhaite une belle lecture :)
  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 08 Octobre 2017 09:24:42

    Justinsunrise a écrit

    Bonsoir !
    Je m'incruste également dans ton suivi lecture.

    J'ai lu il y a quelques années Nos étoiles contraires (deux fois il me semble) et comme toi, je l'ai trouvé très fort émotionnellement. Je ne sais pas si tu as vu l'adaptation cinématographique mais elle est également très bien et est assez fidèle au livre. De fait les émotions sont encore plus fortes avec les images.
    J'ai lu L'Île au trésor il y a quelque temps et je l'ai trouvé assez sympa. Il faut s'accrocher un peu au début, mais une fois l'intrigue lancée, le livre est plutôt pas mal.
    Je te souhaite une belle lecture :)


    Bonjour,
    Non je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique mais vu que l'histoire m'a touché j'essaierai de la regarder. Merci du conseil

  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 08 Octobre 2017 09:30:31

    Bonjour,
    J'ai fini de lire "L'île aux trésors" de C.S Stevenson, je l'ai sorti de ma PAL dans le cadre d'un challenge.
    L'histoire est intéressante avec de belles leçons de vie sur l'argent après le livre se lit rapidement vu que c'est un roman jeunesse.

    Maintenant je me lance dans "Central Park" de Guillaume Musso.

    Bonnes lectures ☺
  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #28 12 Octobre 2017 19:52:52

    Bonjour,  je viens de finir "central park" de Guillaume Musso et c'est encore une histoire à la Musso, complètement folle, attachante et qui nous surprend à la fin.
    C'est vraiment un auteur que j'adore avec une écriture qu'on ne se lasse pas.
    Maintenant je sors "le chat et les pigeons" d'Agatha christie de ma PAL.

    Et vous que lisez vous?
  • BobMarlaine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 13 Octobre 2017 17:36:21

    Coucou ,

    Je suis dans un Musso moi aussi avec " Que serais-je sans toi ?" , que je commence a peine .J'ai lu quelques Agatha Christie mais pas celui-ci . J'espère qu'il va te plaire .
    Bonne lecture :)
  • Septemberx30th

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 13 Octobre 2017 18:52:24

    BobMarlaine a écrit

    Coucou ,

    Je suis dans un Musso moi aussi avec " Que serais-je sans toi ?" , que je commence a peine .J'ai lu quelques Agatha Christie mais pas celui-ci . J'espère qu'il va te plaire .
    Bonne lecture :)


    Guillaume MUSSO un très bon auteur, j'ai adoré tous ses livres que j'ai lus jusqu'à présent. J'espère qu'il te plaira également.
    Agatha CHRISTIE j'aime bien son style aussi parce que t'es toujours surpris j'espère ne pas être déçue ;)