Les librairies du numérique

 
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 03 Août 2013 15:00:16

    Lelf a écrit

    Pas besoin d'avoir une liseuse spéciale pour aller sur Immateriel, tout est compatible la plupart du temps.
    Après chacun fait le choix des librairies qu'il veut en fonction des critères qu'il veut.
    Perso j'ai ouvert un compte sur Kobobooks pour la VO et un sur ePagine pour faire tourner du français, je trouve que ça suffit, je vais pas ailleurs, ça sert à rien de se disperser.


    Voilà, c'est exactement ça, pas envie d'avoir des comptes partout :D

  • estebanbogasi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 03 Août 2013 17:09:17

    Lelf a écrit

    Pas besoin d'avoir une liseuse spéciale pour aller sur Immateriel, tout est compatible la plupart du temps.
    Après chacun fait le choix des librairies qu'il veut en fonction des critères qu'il veut.
    Perso j'ai ouvert un compte sur Kobobooks pour la VO et un sur ePagine pour faire tourner du français, je trouve que ça suffit, je vais pas ailleurs, ça sert à rien de se disperser.


    Je vois pas le rapport :)
    Je demandais juste quelle liseuse avait l'autre membre du forum ;)

    Et par ailleurs, en ayant telle ou telle liseuse, ca peut être intéressant d'acheter à tel ou tel endroit pour bénéficier des fonctionnalités supplémentaires.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #23 03 Août 2013 17:33:15

    Immateriel n'étant relié à aucun constructeur à ma connaissance, peu importe la liseuse qu'on a, le service est le même pour tous. D'où ma réponse, qui je le pense, répondait à la question. M'enfin si je suis la seule à ma comprendre... c'est déjà ça ma foi.
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 03 Août 2013 17:52:56

    Mais non Lelf, je suis d'accord :D

    Je lis sur une Sony PRS 650 (c'est noté dans ma signature), mais aussi sur tablette (ipad et Samsung) alors j'utilise au maximum epub et même sur la librairie de Sony, je n'ai aucune fonctionnalité particulière.
    Je crois que de plus en plus, les formats sont simplifiés, epub ou kindle.
    Et c'est aussi pour cela que des librairies dédiés comme celle de la Kobo sont accessibles pour tout le monde.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 03 Août 2013 20:32:59

    Lelf a écrit

    Perso j'ai ouvert un compte sur Kobobooks pour la VO et un sur ePagine pour faire tourner du français, je trouve que ça suffit, je vais pas ailleurs, ça sert à rien de se disperser.


    Kobobooks propose-t-il beaucoup de livres en anglais ? Font-il des tarifs intéressantes par rapport à Amazon ?

  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #26 04 Août 2013 09:37:50

    Ayant une liseuse Kobo, j'achète mes livres sur kobobooks. Il me semble que le choix en VO est assez grand mais si je ne me trompe pas, ils sont souvent un peu plus cher que sur Amazon.
  • Layti Cia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 13 Août 2013 16:53:16

    Estellecalim a écrit

    Tu as raison de venir le préciser, j'avais vu ça sans le noter. On peut aussi chez Decitre et ils ont une appli déiée. :D
    Je vais faire les ajouts ;PC;


    Merci,

    je découvre aussi d'autre lieux grace a cette liste.

  • titus666

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 25 Août 2013 20:52:34

    J'avais une petite question pour les utilisateurs de kobobooks... Est-ce possible de trier les livres par langues ? Car il y a énormément d'ebooks en langues étrangères et je dois toujours chercher pour avoir en français.
  • titus666

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 31 Août 2013 00:09:43

    Pour ceux que ca intéresse... 80 notes de jaune est à 0,99 eur sur immateriel uniquement le samedi 31 août.
    Profitez-en.... :ok:

    80 notes de jaune
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #30 31 Août 2013 10:57:39

    titus666 a écrit

    Pour ceux que ca intéresse... 80 notes de jaune est à 0,99 eur sur immateriel uniquement le samedi 31 août.
    Profitez-en.... :ok:

    80 notes de jaune


    les bons plans c'est sur l'autre sujet, celui dédié aux bons plans, justement et je te conseille de lire la fin du 1er post du sujet des bons plans quand à la localisation de ceux-ci dans les librairies numériques! ;)

    Dernière modification par Snow (31 Août 2013 10:57:48)