[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1141 05 Mai 2020 21:57:53

Oh, L'attrape-cœurs de J.D. Salinger, c'est un de mes premier "classiques" modernes américains et j'en garde un très bon souvenir. Bonne lecture !
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1142 06 Mai 2020 10:07:39

Cendre a écrit

Oh, L'attrape-cœurs de J.D. Salinger, c'est un de mes premier "classiques" modernes américains et j'en garde un très bon souvenir. Bonne lecture !

Ah bin comme quoi.... J'en suis à la moitié et j'ai vraiment du mal !

• unenecessite

Lecteur averti

#1143 06 Mai 2020 10:11:11

J'ai lu L'attrape-cœurs en V.O quand j'étais en première pour mon cours de littérature en anglais et j'avais que je n'avais pas accroché. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi on dit que l'auteur a su se mettre dans la tête d'un adolescent parce que je ne me suis pas du tout reconnue dedans ! M'enfin.
  • Sapotille

#1144 07 Mai 2020 18:15:36

Le livre datant de 1951, je me dis que peut-être les dos étaient différents mais quand même c'est troooop bizarre
  • unenecessite

Lecteur averti

#1145 08 Mai 2020 12:51:29

Oui c'est un livre très particulier et je n'avais pas du tout accroché, après peut-être qu'en retentant l'expérience je peux plus l'apprécier :chaispas:
  • Sapotille

#1146 10 Mai 2020 19:01:12

unenecessite a écrit

Oui c'est un livre très particulier et je n'avais pas du tout accroché, après peut-être qu'en retentant l'expérience je peux plus l'apprécier :chaispas:

Je galère à le lire. Je me retiens de l'abandonner.

En attendant, je viens juste de publier un article de recommandations de livres sur la seconde guerre mondiale. Il y a des heures et des heures de travail dessus pour vous présenter une sélection que j'espère assez diversifiée.
    Hâte d'avoir vos retours ♣

• Sapotille

#1147 18 Mai 2020 10:40:30

Hello,

On dirait que je suis en train de sortir de ma panne de lecture !
    Je suis sur Sherlock Holmes et le complot de Mayerling et j'aime beaucoup.
    J'ai lu environ 60%.

En cet hiver 1889, une jeune femme se présente au 221B Baker Street. La dame de compagnie de l'impératrice Sissi vient, dans la plus grande discrétion, requérir l'aide de Sherlock Holmes. En effet, le fils de l'impératrice a été retrouvé mort dans le pavillon de chasse de la propriété de Mayerling. L'enquête officielle a conclu au suicide. Un peu vite. Holmes et Watson découvrent rapidement des indices pour le moins suspects.

Qui est cette jeune femme retrouvée morte aux côtés du prince et que l'on a enterrée en secret ? Et pourquoi un tableau a-t-il été volé au moment du meurtre ? La mort du prince n'est que la partie émergée d'une vaste affaire. Sherlock va devoir faire appel à toutes ses capacités de déduction pour en démêler les fils. Surtout lorsque Moriarty, son implacable ennemi, vient le narguer dans un face-à-face mortel...

J'adoooore la partie avec Sherlock.
    Un peu plus de mal dans la partie contemporaine qui vient, selon moi, un peu casser le rythme

Dernière modification par Sapotille (18 Mai 2020 10:40:44)

• Telesia_

Lecteur glouton

#1148 18 Mai 2020 11:45:46

Je dois découvrir Sherlock Holmes très bientôt ! Bonne lecture
  • Sapotille

#1149 18 Mai 2020 17:27:28

Telesia_ a écrit

Je dois découvrir Sherlock Holmes très bientôt ! Bonne lecture

Oh super, tu commences par Une étude en rouge ?
    Merci  :)

• Sapotille

#1150 19 Mai 2020 18:02:22

Hello,
    Comment ça va par ici ?

Après une grosse panne de lecture dû à l'enchaînement Fangirl / L'attrape-coeurs, on dirait bienque sherlock Holmes et le complot de Mayerling de Nicole Boeglin est le remède miracle. Il n'aura passé que 48heures sur ma table de chevet. Ce ne fut pas un coup de coeur, mais tout de même une très jolie découverte qui m'a redonné envie de lire. Je vous en reparle très vite.
    J'aimerais le chroniquer demain ou jeudi, car vendredi c'est le concours des 7 ans du blog qui commence et je n'ai pas envie d'intercaler des publications entre les publications du concours ! J'espère d'ailleurs que vous serez au rendez-vous, il y a de jolies choses.

En attendant, aujourd'hui,j'ai publié une nouvelle édition du Blind date with a book.

Hâte d'avoir vos avis :heart: