[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• zoeline

Puits de lecture

#1341 16 Mars 2021 16:04:24

Sapotille a écrit

Hey,

Pour répondre à tout le monde :

- Je me suis arrêtée à 32% de Grace, pour le moment je ne sais pas si je vais le reprendre. Est-ce une pause ou un abandon ? L'avenir nous le dira !
    - J'ai lu 13% des filles d'Ennismore et pour le moment ça va !

je t'attend pour continuer Grace lol

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1342 16 Mars 2021 16:44:52

zoeline a écrit
    Sapotille a écrit

Hey,

Pour répondre à tout le monde :

- Je me suis arrêtée à 32% de Grace, pour le moment je ne sais pas si je vais le reprendre. Est-ce une pause ou un abandon ? L'avenir nous le dira !
    - J'ai lu 13% des filles d'Ennismore et pour le moment ça va !

je t'attend pour continuer Grace lol

Tu en penses quoi ? Parce que franchement, je n'aime pas duuu tout !

• zoeline

Puits de lecture

#1343 16 Mars 2021 16:58:41

Ah moi non plus je suis pas fan..lol
  • Sapotille

#1344 23 Mars 2021 21:08:49

Je suis toujours dans Les filles d'Ennismore de Patricia Falvey et contrairement à Marion, j'aime bien !

Dernière modification par Sapotille (24 Mars 2021 12:48:21)

• florence71

Passionné du papier

#1345 23 Mars 2021 21:10:28

Sapotille a écrit

Je suis toujours dans Les filles d'Ennismore de Patricia Favley et contrairement à Marion, j'aime bien !

Comme j'étais en présentiel aujourd'hui, j'ai bien avancé ma lecture dans les transports : plus que 150 pages à lire.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1346 24 Mars 2021 00:29:42

Je connais pas du tout ta lecture Sapo mais contente qu'elle te plaise !

Bonneuh nuit :zzz
  • marval

Doctelecteur

#1347 24 Mars 2021 10:07:10

Sapotille a écrit

Je suis toujours dans Les filles d'Ennismore de Patricia Favley et contrairement à Marion, j'aime bien !

Je ne connais pas du tout, bonne lecture à toi

• Sapotille

#1348 24 Mars 2021 12:49:09

Je mets le résumé pour Kyra et Marval :

Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.

Tu en penses quoi Florence ?

• florence71

Passionné du papier

#1349 24 Mars 2021 12:52:24

Sapotille a écrit

Je mets le résumé pour Kyra et Marval :

Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.

Tu en penses quoi Florence ?

Ton résumé est parfait !  Je n'aurais pas le temps de reprendre ma lecture avant ce soir : teletravail oblige ! J'espère aussi commencer le bal des folles.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1350 24 Mars 2021 17:47:49

Oh Sapo ça a l'air chouette ! C'est vrai tu es toujours en Irlande ^^

Flo on a commencé. Chapitre 4. Ça se lit super bien et pour l'instant j'adore !
    Bonne lecture à toi ;)
    (J'irai en parler sur mon topic des LCs)