[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1381 07 Avril 2021 12:11:31

Hey, Merci Zoeline :)

Je commence à remonter la pente et à être moins épuisée. Je reste encore biiien irritable à en croire ma mère mais je pars moins vite ^^
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1382 07 Avril 2021 14:12:12

Coucou ! Tu lis les 7 soeurs c'est ça ? J'ai bien envie aussi de me lancer mais en ce moment pas trop possible...

Au fait, je suis ravie de t'avoir retrouvée sur Discord, hâte qu'on participe ensemble au challenge =)

Bonnes lectures !
  • Sapotille

#1383 07 Avril 2021 14:52:55

Telesia_ a écrit

Coucou ! Tu lis les 7 soeurs c'est ça ? J'ai bien envie aussi de me lancer mais en ce moment pas trop possible...

Au fait, je suis ravie de t'avoir retrouvée sur Discord, hâte qu'on participe ensemble au challenge =)

Bonnes lectures !

Je suis contente que Kah m'ait ramenée :-
    Oui, je suis à environ 80% du tome 2. et j'aime moins que le premier tome mais c'est parce qu'Ally n'est pas ma préférée des soeurs !
    A tout bientôt et merci d'être passée

• zoeline

Puits de lecture

#1384 07 Avril 2021 15:33:48

coucou,
    je suis contente de lire que ca va mieux
    le soleil est agréable
    bon aprés midi
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1385 07 Avril 2021 18:06:51

Coucou ma Sapo :D

*Lève un verre de blanc dans sa direction*

Inutile de te demander si tu vas bien, on ne cesse de discuter tous les deux sur discord et j'ai toujours hâte de savoir de quoi nos échanges seront fait ^^
    D'atrocités, bien entendu :p

Au sujet de ma dernière lecture, j'assume le fait que je me sois montré bon prince mais je ne suis pas motivé pour lire le tome II.
    Trop peur que la romance continue à prendre de la place et me donne surtout l'envie d'arrêter cette lecture.
    Moi, ce que j'aime, c'est le sang, la violence, l'injustice, l'action... Bref, tout ce qui me donne envie de bondir de ma chaise :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Sapotille

#1386 07 Avril 2021 20:30:49

Es-tu obligé de lire le tome 2 ?
    On se  parle dans moins d'une heure sur Discord de toutes façons :pink:

Concernant ma lecture, il me reste seulement trois petits chapitres de ma lecture ! Je continue de dire que je préférais le tome 1 et pourtant j'ai hyper hâte de lire le tome 3.

Il faut également que j'avance dans le John Boyne, Zoeline va bouder et elle aura entièrement raison.
    Je dois aussi lire le roman de Jay Coles pour le livre voyageur, parce que là c'est Kyra qui va pleurer !
  • LaurineDrestiag

Lecteur timide

#1387 07 Avril 2021 23:16:36

Sapo !

Alors c’est fini ses Sept sœurs ?
    J’avance doucement dans ma lecture, et j’accroche plutôt pas mal.
    Après pour l’instant, je suis toujours dans le présent, alors j’ai hâte de voir ce que ça donner la suite !
    Ah et aussi, j’étais trop contente, j’adore les grenouilles, lol

À très vite !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1388 08 Avril 2021 17:37:08

Haha ! Je voulais justement te demander si tu l'avais commencé :lol:
    Ça me laisse le temps de lire mon T2 :P
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1389 08 Avril 2021 18:52:39

Sapotille a écrit

Je suis contente que Kah m'ait ramenée :-
    Oui, je suis à environ 80% du tome 2. et j'aime moins que le premier tome mais c'est parce qu'Ally n'est pas ma préférée des soeurs !
    A tout bientôt et merci d'être passée

J'ai vraiment envie de me lancer dans cette série mais les avis sont tellement mitigés...

• Sapotille

#1390 09 Avril 2021 09:46:40

Hello,

Petit point pour répondre à @Telesia :

Les avis peuvent être mitigés mais tu devrais te faire ton propre avis ! On est parfois surpris !

Du côté de mes lectures :

J'ai terminé La soeur de la tempête et je dois dire que j'ai finalement bien apprécié.
    Ally n'est pas ma soeur préférée. Et j'ai trouvé l'histoire d'Izabela plus fascinant que celle d'Anna.
    Cependant, une fois de plus le côté historique est merveilleusement travaillé. Lucinda Riley est une championne, c'est impressionnant!
    Seule ombre au tableau : Pas assez d'indices sur le papa.

Hier soir, j'ai commencé Tyler Johnson était là de Jay Coles.

« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus. » Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui. Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. Le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu. Pendant les jours qui suivent, Marvin et sa mère cherchent Tyler sans relâche. Jusqu’à ce qu’on leur annonce que le corps de Tyler a été retrouvé. Mais la vidéo qui tourne sur le web raconte une histoire encore plus glaçante : Tyler a été abattu par un policier, alors qu’il essayait de rentrer chez lui. Après ce drame, les réseaux sociaux s’emparent de l’histoire. Marvin semble être le seul à ne pas oublier que Tyler était plus qu’un fait divers…

Je trouve que ce résumé en dit trop mais une fois n'est pas coutume. Le fait que ce soit jeunesse m'effraie un peu car c'est un genre qui m'attire de moins en moins.

Cependant, j'ai lu 3 chapitres et j'ai déjà eu les larmes aux yeux deux fois. Je sens que ce petit roman va laisser une trace.... Kyra, prépare toi, je crois que je sais quoi mettre dans le journal de lecture :)