#157 13 Juin 2014 16:49:01
Deux semaines que je n'avais pas publié ici
Alors, voici mon avis sur
Citoyens au dessus de tout soupçon de l'auteur
Raphaël Confiant !
Lecture agréable.
En ce moment, j'ai 3 livres en cours, rien ne va plus :
Je lis
Emma de
Jane Austen en lecture commune avec Marinette !
Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.
Il doit être fini le 15 et je n'en suis qu'à 17% ... Comment ça, je suis dans la mer** ?! Mais nooooon, vous verrez =)
Je lis également Ne m'échappe pas, le tome 2 de la Saga Insaisissable de Tahereh Mafi
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…
Et enfin, j'ai commencé Les rêves de mon père de Barack Obama. C'est une lecture que je ne vais pas lire d'une traite parce que c'est une biographie, je vais essayer d'en lire 1 chapitre par semaine au moins ! D'ici fin Juillet, il sera fini.
Ces Mémoires lyriques mais dénués de pathos retracent la quête identitaire d'un jeune Américain, né d'un père noir et d'une mère blanche. Dans les premières pages de son récit, Barak Obama apprend la mort accidentelle de son père, un personnage mythique à ses yeux. Cette disparition soudaine est le point de départ d'une odyssée intime qui le mènera d'abord dans une petite ville du Kansas, d'où il retracera le parcours de sa famille maternelle jusqu'à Hawaii, puis au Kenya, à la rencontre de sa famille d'Afrique, où il découvrira l'amère vérité sur son père et finira par concilier les deux versants de son héritage.