[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#161 17 Juin 2014 17:00:49

J'ai terminé Emma de Jane Austen. En voici ma chronique

Je ne lis rien pour le moment, j'ai toujours le Obama et le Tahereh Mafi a finir. Il faudrait que je me motive

Dernière modification par Sapotille (17 Juin 2014 17:01:24)

• Sapotille

#162 20 Juin 2014 12:20:14

J'ai terminé le Tahereh Mafi hier soir !
    En voici ma chronique : http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2 … ome-2.html

Je me suis plongée de suite après dans Rue du Bonheur d'Anna Fredricksson

Mère célibataire, Johanna lutte pour joindre les deux bouts, tandis que son ex-mari, Calle, a refait sa vie loin d’elle. Il a quitté la ville pour s’installer à Stockholm avec sa nouvelle petite amie – la très sophistiquée et cultivée Fanny – et commencer une carrière couronnée de succès.
    De son côté, Johanna s’inquiète pour ses filles, dont la plus jeune est le souffre-douleur du collège. Pour ne rien arranger, un patient se suicide dans le centre pour toxicomanes dans lequel elle travaille comme aide-soignante, et Calle refuse désormais de lui verser sa pension alimentaire.
    Un beau jour, Johanna gagne vingt millions de couronnes au loto. Sa vie va alors prendre un tout autre chemin.

Anna Fredriksson nous invite Rue du Bonheur et on s’y sent immédiatement comme chez soi. À la manière de Cédric Klapish ou de Katherine Pancol, elle brosse des personnages si réels, si attachants, à notre image tout compte fait, qu’on ressort euphorique et revigoré de ce séjour chez Johanna, Calle et leurs filles.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#163 20 Juin 2014 12:58:23

J'adore la littérature contemporaine nordique, bien plus que la française. Je note ce titre et j'espère que cette lecture te plaira ! Bonne fin de semaine ma belle !

• Sapotille

#164 20 Juin 2014 13:12:58

Avalon a écrit

J'adore la littérature contemporaine nordique, bien plus que la française. Je note ce titre et j'espère que cette lecture te plaira ! Bonne fin de semaine ma belle !

Je te dirai ce que j'en ai pensé :)
    bisous :pink:

• Poussette59

Espoir de la lecture

#165 20 Juin 2014 13:28:05

Bonne lecture =)
  • Sapotille

#166 20 Juin 2014 15:20:30

Poussette59 a écrit

Bonne lecture =)

Merci =)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#167 20 Juin 2014 16:34:21

entre Klapisch et Pancol ? ça doit valoir le coup en effet ! belle lecture ;)
  • Sapotille

#168 20 Juin 2014 18:17:43

unchocolatdansmonroman a écrit

entre Klapisch et Pancol ? ça doit valoir le coup en effet ! belle lecture ;)

J'ai lu 33 pages et j'aime bien !
    Je connais pas Klapish

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#169 21 Juin 2014 07:51:55

alors il te faut absolument regarder Un air de famille ( tordant !) et L'Auberge espagnole ;)
  • Sapotille

#170 22 Juin 2014 18:50:18

unchocolatdansmonroman a écrit

alors il te faut absolument regarder Un air de famille ( tordant !) et L'Auberge espagnole ;)

J'ai l'auberge espagnole en DVD en plus =)

Voici mon IMM : http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2 … ox-13.html

Je poursuis ma lecture et franchement j'aime beaucoup =)