[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#221 04 Novembre 2014 18:51:20

Je lis actuellement Noces de cire de Rupert Thomson

Florence, 1691. Zummo est un sculpteur de génie qui crée des statues de cire si délicates qu’elles semblent avoir pris vie. Il a fui sa Sicile natale pour trouver refuge dans une ville vérolée par la corruption, aveuglée par l’austérité, où les citoyens les plus riches assouvissent leurs désirs les plus pervers. Convoqué par le grand-duc qui lui a commandé une Vénus de cire grandeur nature, Zummo parcourt les ruelles labyrinthiques à la recherche d’une femme suffisamment parfaite pour servir de modèle. Mais la Toscane regorge de secrets et de dangers. La torture et les exécutions vont bon train, et, lorsqu’on trouve le cadavre d’une jeune femme sur les bords de l’Arno, le sculpteur commence à croire que le vice prend sa source à la cour des Médicis. Tout en poursuivant sa création, essayant d’insuffler la vie à sa Vénus de cire, il se demande si cette femme parfaite va le mener à son salut ou à sa perte.
    Noces de cire est une superbe représentation du monde d’avant les Lumières, vibrant de superstitions, de répression et d’incompréhension, doublée d’une intrigue menée à la perfection.

Et sinon, j'ai enfin publié ma chronique sur Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux

Dernière modification par Sapotille (04 Novembre 2014 18:51:47)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#222 05 Novembre 2014 06:22:32

ah tu le lis aussi ;) Nanet va le faire voyager et j'ai hâte de le découvrir
  • Sapotille

#223 05 Novembre 2014 11:35:29

unchocolatdansmonroman a écrit

ah tu le lis aussi ;) Nanet va le faire voyager et j'ai hâte de le découvrir

Ah, je n'ai jamais participé à un voyage de livre !!

• Sapotille

#224 14 Novembre 2014 10:29:36

Je suis  bloquée sur Noces de cire...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#225 14 Novembre 2014 11:09:59

Qu'est-ce qui te bloque ?
  • Sapotille

#226 14 Novembre 2014 13:56:59

Avalon a écrit

Qu'est-ce qui te bloque ?

Il me faudrait des journées de 50H. Je n'ai le temps de rien et je sus fatiguée donc j'avoue avoir la flemme de lire ...

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#227 14 Novembre 2014 14:31:02

ah bah il y a des périodes comme ça où on lit moins, c'est pour mieux reprendre mon enfant ! =D
  • Sapotille

#228 15 Décembre 2014 21:35:28

Oula, ça fait un mois que je n'ai pas uploadé ...
    Je viens de finir Harry Potter 1 en relecture, ça fait plaisir
    http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2 … e-des.html
  • Sapotille

#229 07 Janvier 2015 16:33:43

Voici ma dernière chronique pour un presque coup de coeur :
    http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2 … belle.html
  • Sapotille

#230 20 Février 2015 12:45:20

Bonjour,bonjour,

Ce tpic est à l'abandon, je ne vais pas vous résumer tout ce qui s'est passé depuis ...

Je vais juste vous dire que j'ai fait de jolies lectures cette année, allez donc faire un tour sur le blog : http://lemondedesapotille.blogspot.fr

Je viens de finir le tome 3 de Divergente de Veronica Roth. E voici ma chronique  http://lemondedesapotille.blogspot.fr/2 … -roth.html

Je viens de commencer A lesson before Dying de Ernest J. Gaines :

A Lesson Before Dying is set in a small Cajun community in the late 1940s. Jefferson, a young black man, is an unwitting party to a liquor store shoot out in which three men are killed; the only survivor, he is convicted of murder and sentenced to death. Grant Wiggins, who left his hometown for the university, has returned to the plantation school to teach. As he struggles with his decision whether to stay or escape to another state, his aunt and Jefferson's godmother persuade him to visit Jefferson in his cell and impart his learning and his pride to Jefferson before his death. In the end, the two men forge a bond as they both come to understand the simple heroism of resisting and defying the expected. Ernest J. Gaines brings to this novel the same rich sense of place, the same deep understanding of the human psyche, and the same compassion for a people and their struggle that have informed his previous, highly praised works of fiction.

Source Goodreads