[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#281 17 Juin 2016 15:16:09

Ruta Sepetys est une auteur que j'apprécie énormément et son nouveau roman me tente énormément.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#282 19 Juin 2016 19:17:56

Ca marche, faudra pas que tu oublies ^^

Et Bivald me donne très envie...

Bonne prochaine lecture !
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#283 24 Juin 2016 10:24:50

Avalon a écrit

Ruta Sepetys est une auteur que j'apprécie énormément et son nouveau roman me tente énormément.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

Il était vraiment top :)

T'inquiètes pas Kyra ^^ Je l'ai noté déjà dans mon Filofax

Hier soir, j'ai commencé Le Mystère de Lucy Lost, ça s'annonce sympa, même si très jeunesse

• Kyra

#284 24 Juin 2016 17:34:31

Sapotille a écrit

T'inquiètes pas Kyra ^^ Je l'ai noté déjà dans mon Filofax

:pompom:

Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas.

• Sapotille

#285 25 Juin 2016 13:20:32

J'ai déjà terminé Le mystère de Lucy Lost
    et je vais attaquer un livre de Nelson Mandela : Un long chemin vers la liberté

Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention. Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d'un peuple et le devenir d'une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Document majeur sur un des grands bouleversements de la fin du xxe siècle, ce livre est aussi le témoignage d'un combat exemplaire pour la dignité humaine.

• Sapotille

#286 27 Juin 2016 13:13:00

Du nouveau sur le blog :
    Tout d'abord ma PAL pour l'été : https://lemondedesapotille.blogspot.fr/ … -2016.html
    Ensuite mon avis sur Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys : https://lemondedesapotille.blogspot.fr/ … petys.html
    Et enfin, celle sur Le mystère de Lucy Lost de Michael Morpurgo : https://lemondedesapotille.blogspot.fr/ … purgo.html

Belle Journée
  • Kyra

#287 27 Juin 2016 19:54:34

Tiens, je l'ai vu aujourd'hui à la librairie Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys ;)
    J'ai pensé à toi ^^
  • Sapotille

#288 28 Juin 2016 19:39:56

Kyradieuse a écrit

Tiens, je l'ai vu aujourd'hui à la librairie Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys ;)
    J'ai pensé à toi ^^

Ooooh, c'est mignon :P

Il est bien ! Tu l'as acheté ?

• Kyra

#289 28 Juin 2016 19:44:49

Bien je sais pas (même si je te crois ^^ ) mais c'est vrai qu'il est très tentant... Et puis il est très beau.
    Je le note dans un coin ! :tim:
  • Sapotille

#290 01 Juillet 2016 21:17:20

En pleine panne !! C'est l'horreur, mais je n'ai ni le temps, ni l'énergie de lire :/

Des conseils pour en sortir ?