[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#361 07 Septembre 2016 20:22:12

Ow, j'espère que tu te feras vite des connaissances et que tu trouveras un logement pour te rapprocher un peu.
    Voyons le côté positif: Ca te permet de liiire ! ^^
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#362 07 Septembre 2016 20:44:52

Kyradieuse a écrit

Ow, j'espère que tu te feras vite des connaissances et que tu trouveras un logement pour te rapprocher un peu.
    Voyons le côté positif: Ca te permet de liiire ! ^^

c'est ce que je me dis aussi ! mais en fait aujourd''hui j'ai bossé à l'aller et même au retour ! Je me dis que tant que je suis motivée autant en profiter !!

Pour le logement je suis assez stressé, car il n'y a vraiment RIEN !

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#363 07 Septembre 2016 20:47:52

Pour le logement je comprends. Une coloc ?

Et oui autant profiter, tu liras après ^^
  • Sapotille

#364 10 Septembre 2016 08:45:16

Kyradieuse a écrit

Pour le logement je comprends. Une coloc ?

Et oui autant profiter, tu liras après ^^

Je ne veux pas de coloc parce que je dois préparer un concours et donc je veux pas être distraite ^^

L'avantage du train, c'est que j'ai pu lire un livre en un jour. Il s'agit de Une semaine, 7 lundi de Jessica Brody :

Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type:
    1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d'un désastre imminent)
    2) oublier son parapluie et se retrouver avec tête de rat mouillé sur la photo de classe
    3) avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d'une stupide allergie aux amandes.
    Alors quand j'ai découvert, le lendemain, que j'avais une chance de tout recommencer, j'ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête: rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves. Parce qu'on a parfois besoin d'une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l'on veut vraiment!

Quant à ma nouvelle lecture, je ne sais pas du tout quoi attaquer !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#365 10 Septembre 2016 10:29:08

Tu peux aussi réviser dans le train, relire tes cours avant d'attaquer la journée mais c'est aussi très lourd. En tout cas, je te souhaite bien du courage pour cette année et la préparation de ton concours.
    J'espère que tu vas trouver une nouvelle lecture qui te plaira. Il me manque six livres pour terminer la Course à thème. Je suis bien dans les temps.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#366 10 Septembre 2016 12:28:02

je ne voudrais pas paraître défaitiste mais il y a des milliers de gens qui font 2h de transport toute leur vie de travailleurs … c'est peut-être à toi de trouver comment profiter au mieux de ces heures-là soit pour te reposer, travailler si tu peux ou au contraire te détendre à fond pour être efficace une fois de retour chez toi.

Bon courage et bonne lecture :)
  • Sapotille

#367 10 Septembre 2016 17:17:55

@Mypianocanta : Oui, je sais bien, suf que là ce n'est pas un boulot, c'est une préparation de concours pour laquelle je dois énormément fournir de travail et perdre 2H30 dans le train + 1h dans le métro, c'est du temps de travail en moins. Je me doute que c'est faisable mais honnêtement si je pouvais éviter ...

@Avalon : Oups, la course à thème :S Je suis tellement à la bourre ^^ C'est affolant tient :faischaud
  • Kidae

Espoir de la lecture

#368 10 Septembre 2016 20:00:29

Bon courage pour cette conciliation de temps de trajet et de travail personnel.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#369 10 Septembre 2016 20:21:00

Bon courage pour ton concours, je suis passée par là cette année aussi et c'est vrai que c'est bien stressant !
    Qu'est-ce que tu fais comme cursus ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#370 10 Septembre 2016 20:31:08

Ne t'inquiète pas. Je vais avoir un sacré ralentissement dans la mesure où je n'ai plus aucune place pour amener aucun livre. J'ai déjà du sacrifier des paires de chaussure. J'ai juste un livre dans mon sac à main, Testament of youth.