[Suivi lecture] yuya46

 
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 21 Avril 2013 21:54:34

    J'ai eu une envie de mangas ce weekend ^^
    Je les avais déjà lu mais j'aime les relire car Kaori Yuki est une de mes auteures préférées ^^

    "Le parfum" de Kaori Yuki
    "Boy's next door" de Kaori Yuki
    "Kaïné" de Kaori Yuki
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #13 24 Avril 2013 20:52:27

    Hop là pour changer un peu ^^
    Qu'est-ce que je dévore ^^

    "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry
    "Enfance" de Nathalie Sarraute
    "Contes" de Perrault
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #14 24 Avril 2013 21:04:06

    J'ai lu Le petit prince il y a longtemps. J'en garde un bon souvenir, surtout d'un passage avec le renard...
    Enfance de Nathalie Sarraute fait partie de mes livres préférés que j'ai souvent relu.
    Et j'aime aussi beaucoup les Contes de Perrault.
    Que penses-tu de ces trois livres? Bonnes lectures!

    Dernière modification par Anouchka (24 Avril 2013 21:05:24)

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 08 Mai 2013 10:26:59

    Anouchka a écrit

    J'ai lu Le petit prince il y a longtemps. J'en garde un bon souvenir, surtout d'un passage avec le renard...
    Enfance de Nathalie Sarraute fait partie de mes livres préférés que j'ai souvent relu.
    Et j'aime aussi beaucoup les Contes de Perrault.
    Que penses-tu de ces trois livres? Bonnes lectures!


    Le Petite Prince reste pour moi magique ^^ C'est un coup de coeur.
    Enfance, je l'avais lu au lycée, il m'avait beaucoup plu alors j'ai voulu le relire mais il m'a fait moins d'effet même s'il reste un très beau livre.
    Et les Contes de Perrault me rappelle mon enfance quand ma mère me lisait les histoires ^^ Et celle de Barbe Bleue me fait toujours frissonner.

    ____________

    J'ai repris deux mangas de Setona Mizushiro qui est une de mes auteure préférée
    "X day" où est abordé un sujet grave mais tout en douceur.
    "Le jeu du chat et de la souris" de Setona Mizushiro, découverte du yaoi avec ce manga que j'adore !! un vrai coup de coeur.

    Deux livres que j'ai abandonné et que je ne reprendrai surement jamais
    "Dora, dans l'enfer des camps de concentration où les savants nazis préparaient la conquête de l'espace" de Jean Michel parce qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi.
    "Une vie" de Guy de Maupassant car je n'arrive pas à lire ce genre de livre où trop de description et pas assez d'action me lasse.

    Et j'ai acheté pour mon chéri le comics The Walking Dead, tome 1 que j'ai finalement lu et qui est un bonne surprise que je vais poursuivre ^^

  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 08 Mai 2013 10:32:42

    J'ai également eu du mal à lire Une Vie de Maupassant. En fait, j'ai du mal avec maupassant en general ^^
    Bonne lecture avec les Walking Dead alors ;-)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #17 09 Mai 2013 03:04:19

    mince, tu dévores! bonne slectures
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 09 Mai 2013 10:40:57

    isallysun a écrit

    mince, tu dévores! bonne slectures


    Pourtant je trouve que je ne vais pas vite par rapport à certaines ^^
    Deux semaines se sont écoulées dans mon suivi ^^

    Les mangas sont courts, le comics aussi et j'ai abandonné deux livres.

    Mais j'avais surtoutAnita Blake, tomes 01 et 02 : Plaisirs coupables suivi de Le Cadavre rieur de Laurell K. Hamilton qui m'occupait.
    Il est double et je le lisais pour une lecture commune qui se finit aujourd'hui ^^ oufff je suis dans les temps.

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #19 10 Mai 2013 03:23:21

    t'as lu les 2 tomes ou seulement le premier?
  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 15 Mai 2013 21:29:40

    isallysun a écrit

    t'as lu les 2 tomes ou seulement le premier?


    J'en ai profité pour lire le deuxième à la suite ^^ comme ça j'étais sur ma lancée
    Mais ça m'a pris un moment.

    Petite mise à jour :
    "Bad Trip" de Jacky Schwartzmann => un petit livre qui se lit rapidement en une soirée, il est très... hum... philosophique... ce n'est pas vraiment le terme mais il parle de la société, de la drogue, du chômage...
    "La Peste" de Albert Camus => je l'avais lu la première fois au lycée (merci bac de français...) et je l'avais bien apprécié alors je voulais retenter... mais ça ne m'a pas fait le même effet...
    "Les blondes, tome 14" de Gaby & Dzack => pas grand chose à dire... la bd se trouve dans les toilettes maintenant
    "Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'argent" de Patricia Briggs => J'aimeeeee toujours autant ^^ même si j'ai trouvé que la fin était quelque peu rapide... Adam !!! *bave*

    Allez j'en suis à la moitié du tome 6 de Mercy Thompson et j'entrecoupe par des mangas que je possède depuis un moment mais qu'il serait temps de relire pour faire une chronique.
    De plus j'ai fait un échange de livre ^^ mais je n'en dis pas plus sur le bouquin car je ne le connais pas du tout ^^ je vais voir ce qu'il donne.