[Suivi lecture] yuya46

• yuya46

Collectionneur de pages

#421 07 Septembre 2014 08:47:22

Suivi lecture

Lectures finies :
    "Germinal" de Zola est enfin finiiiiiiiiiiiiiiii !!

Lecture en cours
    Pour finir la semaine, je me fais un petit livre : "Le roman de la momie" de Théophile Gautier. C'est l'édition Classiques abrégés donc ce n'est pas le texte intégral. C'est la version pour enfant.
    Et la semaine prochaine j'attaque "Complètement cramé !" de Gilles Legardinier. Chattttttttttttttttttttttttttt :pink:

<image><image>

• klo

Bibliothécaire en chef

#422 07 Septembre 2014 09:32:07

Bravo  :D
    j'ai hate de voir ce que tu vas penser de complètement cramé :)
  • chris 311830

Modératrice

#423 07 Septembre 2014 11:54:53

t'as réussis a lire germinal?.??? moi j'ai essayé mais il ne m'a vraiment pas plu celui la, j'ai préféré au bonheur des dames et nana :)

Dernière modification par chris 311830 (07 Septembre 2014 11:55:00)

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#424 07 Septembre 2014 15:39:18

Moi j'avais vraiment aimé Germinal, mais c'est vrai que j'ai préféré Au bonheur des dames. cela dit La bête humaine est bien aussi !

Dernière modification par mamzellefrog (07 Septembre 2014 15:39:31)

• yuya46

Collectionneur de pages

#425 07 Septembre 2014 17:52:58

Depuis juin, j'ai "Au bonheur des dames" dans mes lectures en cours mais je ne l'ai toujours pas ouvert ^^
    Pas trop de Zola à la suite, sinon c'est la déprime assuré.

Chris => c'est vrai qu'il est fort et tu peux oublier le happy end avec cet auteur mais c'est tellement réaliste.

klo => le weekend prochain ^^

Dernière modification par yuya46 (07 Septembre 2014 17:53:13)

• mamzellefrog

#426 07 Septembre 2014 18:57:18

Au bonheur des dames est un peu moins triste, c'est plus un lecture pour les filles ... avec tout le côté shopping et mode de l'histoire :) Enfin : c'est joyeux à la Zola !
    Quant à moi, j'ai tout un tas de Zola qui m'attendent (vive Emmaüs : 10 ou 15 livres de Zola pour 5 euros) .. faut juste que je me motive !

Dernière modification par mamzellefrog (07 Septembre 2014 18:59:36)

• yuya46

Collectionneur de pages

#427 13 Septembre 2014 12:16:31

mamzellefrog a écrit

Au bonheur des dames est un peu moins triste, c'est plus un lecture pour les filles ... avec tout le côté shopping et mode de l'histoire :) Enfin : c'est joyeux à la Zola !
    Quant à moi, j'ai tout un tas de Zola qui m'attendent (vive Emmaüs : 10 ou 15 livres de Zola pour 5 euros) .. faut juste que je me motive !

Ah il sera plus intéressant pour moi alors ^^

Ouahhh tu en as des Zola à lire ^^ Pas à la suite j'espère car sinon c'est la crise de larmes à force.

Suivi lecture

Nouvelles Chroniques :
    Emile Zola - Germinal : http://www.yuya.fr/chroniques/emile-zola-germinal
    Théophile Gautier - Le roman de la momie : http://www.yuya.fr/chroniques/theophile … e-la-momie
    Gilles Legardinier - Complètement cramé ! : http://www.yuya.fr/chroniques/gilles-le … ment-crame

Lecture en cours :
    Vladimir Guiheneuf - Mémoires d'un médecin de campagne
    <image>

Prochaines lectures :
    Nicholas Sparks - Une seconde chance (en LC avec Stelphique)
    L.J. Smith - Journal d'un vampire, tome 08 : Cruelle destinée (en LC avec klo)
    <image><image>

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#428 13 Septembre 2014 13:25:07

ahhhhhhhh je me demandais si tu t'en rappelais toujours.....
    Bon moi je m'y mets bientôt....j'ai un parte a honorer....je vais déjà le sortir de la profondeur de ma bibli perso ca va me motiver..........
    Bonnes lectures!!!!!;)
  • yuya46

Collectionneur de pages

#429 13 Septembre 2014 14:43:29

Oui je l'avais sorti de ma bibli pour ne pas l'oublier :)
  • mamzellefrog

#430 13 Septembre 2014 20:00:52

yuya46 a écrit

Ouahhh tu en as des Zola à lire ^^ Pas à la suite j'espère car sinon c'est la crise de larmes à force.

Si tu as peur de pleurer,  évite  Victor Hugo avec Notre-Dame de Paris, ou bien plus triste : L'homme qui rit : là tu commence l'histoire avec un hiver glacial, un enfant défiguré, un bébé agonisant dans les bras d'une femme morte de la peste et gelée et un vieil artiste ambulant... Et c'est à peu près le moment le plus joyeux de l'histoire car à chaque que tu dis : mais c'est affreux, Hugo trouve encore pire !  A côté, les Misérables est un joyeux conte de fées. 5Enfin, là j'exagère un peu).

Dernière modification par mamzellefrog (13 Septembre 2014 20:01:10)