[Scott, Michael] Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Saga

 
  • Livres-et-fantasie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 20 Mars 2013 14:07:11

    Titre : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel
    Auteur : Michael Scott
    Edition : Pocket Jeunesse
    Nombre de tomes : 6 tomes

    Résumé du tome 1 :

    Un manuscrit ancien a disparu.

    Le monde moderne court à sa perte.

    Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité.

    Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !



    <image>

    Mon avis : c'est une sublime série qui non seulement contient de l'action et de la magie mais qui peut aussi nous permettre de nous cultiver tout en lisant.

    Edit Sia : topic déplacé en jeunesse.

  • petite montagne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 01 Février 2016 21:02:34

    Je lis le tome 5 (il ne me reste plus que 20 pages). J'ai lu le tome 4 il y a deux ans et je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain ! C'est une série que j'aime beaucoup et où l'on a pas le temps de s'ennuyer :)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 02 Février 2016 14:32:46

    C'est une excellente série, à lire sans aucune hésitation, j'ai adoré tous les tomes !! :heart:
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 24 Février 2016 17:35:34

    AH oui, c'est vraiment bon? Faudrait que je tente ma chance pour voir :)
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2016 21:44:49

    J'ai été très attiré par les livres en librairie mais grande hésitation quand même.

    Et vu tout ce que j'ai encore à lire ... Suis pas sure que je me lancerais dans cette saga de sitôt
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 07 Avril 2016 14:53:12

    Je commence le Tome 1 et pour l'instant je suis intriguée donc c'est bon signe !!! j'ai hâte d'avancer dans l'histoire !!!
  • beymareads

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 07 Avril 2016 22:38:19

    Je suis également en train de lire le tome 1, c'est la couverture qui m'a beaucoup attiré ; je la trouve magnifique :)
    Pour l'instant le début me plait, l'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas. Espérons que cela va continuer :)

    EDIT (pour éviter le double post) :  Je viens tout juste de terminer le tome 1 et je referme ce bouquin avec une très bonne impression. On est plongé dans un univers très intéressant ponctués références historiques qui animent le récit. Un conseil ; si vous hésitez, lancez vous :)

    Dernière modification par Sharesomewords (08 Avril 2016 14:12:53)

  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 19 Avril 2016 01:47:54

    J'ai essayé cette série mais malheureusement je n'ai pas accroché et je ne suis même pas parvenue à finir le premier tome... Peut-être que je réessaierai plus tard, mais pour l'instant, j'ai vraiment trouvé cela ennuyeux...
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 17 Février 2017 12:15:41

    J' ai lu les 6 livres et j' ai bien aimé.:)
  • Fushi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 18 Février 2017 19:55:38

    J'ai beaucoup aimé cette saga, elle a des points négatifs bien sûr, quelques longueurs sur les derniers tomes mais la fin est tellement génial, inattendue et tout ce que vous voulez, qu'il faut persévérer ( à part si, évidement, vous n'accrocher pas dès le début).
    J'ai aussi beaucoup aimé les notes de l'auteurs à la fin de chacun des tomes expliquant comment il avait trouvé certains personnages, ou des détails sur certains lieux où se rendent les personnage, c'était vraiment intéressant et, pour ma part, j'ai trouvé que ça apporter beaucoup de crédibilité à l'histoire, sachant que beaucoup des personnages ont vraiment existé.