[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• TatianaBooks

Lecteur timide

#161 07 Avril 2015 11:59:04

J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, le labyrinthe. J'avais vraiment adoré l'univers et les personnages.
    Mais la saga se dégrade dans les tomes suivants.
    La trame devient longue et les péripéties mettent du temps à arriver. Mais j'ai tout de même beaucoup aimée la saga dans son intégralité même si les deux derniers tomes ne sont pas à la hauteur du premier.
    La fin ne m'a pas trop plu. C'est une bonne fin mais je l'ai trouvée trop rapide et dénuée d'émotions.

Tout de même une très bonne saga, dont j'ai hâte de voir les prochaines adaptations cinématographique ; le premier film m'ayant beaucoup plu !
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#162 14 Avril 2015 11:26:55

Je suis en train de lire "Avant le labyrinthe, l'ordre de tuer" et je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'envoyer en privé un résumé de la fin du tome 3 et de son dénouement ce serait super !
  • Cookies72

Lecteur assidu

#163 17 Avril 2015 11:15:56

J'ai d'abord vu le film que j'ai adoré et puis j'ai lu le premier tome de cette saga et ... j'ai tout autant adoré si pas plus car nombreux sont les détails omis dans le film. La fin ne donne qu'une envie: connaître la suite! Un petit copié/collé de ma chronique

"Un premier tome au-delà de mes espérances. Pour la toute première fois, j'ai vu le film bien avant de lire le livre. Film que j'ai véritablement adoré. Et je ne suis pas du tout déçue car il reflète parfaitement l'histoire du livre. J'ai retrouvé les mêmes angoisses, le même questionnement, la même inquiétude.

Thomas se retrouve un jour dans une boîte qui va s'ouvrir sur un endroit tout à fait hallucinant car il se trouve au coeur d'un labyrinthe. Ce labyrinthe est gardé par d'effroyables monstres. Il va se retrouver dans le Bloc parmi des dizaines de jeunes adolescents qui arrivent ponctuellement par qui et par quoi ... nul ne le sait. Ces jeunes sont organisés, ils ont des règles, des codes, une hiérarchie. Et la règle principale est "se protéger" et surtout surtout ne pas sortir du Bloc. Thomas qui comme tous les autres ne se souvient que de son prénom n'a qu'une idée en tête, entrer dans le groupe des Coureurs pour s'échapper du labyrinthe.

Mais qui manipule ces jeunes? Qui tire les ficelles? Pourquoi? J'ai très envie de le découvrir, la suite donc avec les prochains tomes!"
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#164 03 Mai 2015 16:54:45

J'ai lu l'ordre de tuer,sympa sans plus ...
  • Shill

Livraddictien débutant

#165 14 Mai 2015 19:21:37

J'ai lu le tome 1 et j'ai tellement adoré que j'ai acheté le tome 2 direct mais, à voir les différents avis, j'espère ne pas être déçu. Tout le monde semble dire que la série perd beaucoup en qualité :grat: c'est vrai ?
  • addictophile

Néophyte de la lecture

#166 16 Mai 2015 10:14:47

Ce n'est que mon point de vue personnel mais je ne trouve pas que la série perd en qualité. Au contraire. Plus on avance, plus on s'attache à certains personnages. On se demande bien ce qui a pu se passer et pourquoi il se passe tout ça. Difficile d'en parler sans rien dévoiler mais moi, je le conseille vivement. Que ce soit le 1, le 2, le 3 ou le préquelle.
  • Camillecture

Espoir de la lecture

#167 16 Mai 2015 13:59:19

Je suis en train de lire le tome 1.
  • Seth

Improvisateur de marque-pages

#168 16 Mai 2015 18:25:13

Personnellement, j'avais adoré le premier tome, au point qu'il était difficile de faire mieux avec les suivants, et c'est ce qu'il s'est passé. Même si les tomes 2 et 3 sont vraiment biens, ils le sont un peu moins que le premier, mais ça n'empêche pas qu'il s'agit d'une trilogie de qualité !

Je n'ai pas encore lu le préquel et malheureusement je n'ai pas les moyens de me le procurer tout de suite, mais j'ai vraiment envie de le lire ! Trop de questions sans réponses depuis le tome 3... j'espère qu'il ne me décevra pas.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#169 16 Mai 2015 20:40:02

Cookies72 a écrit

J'ai d'abord vu le film que j'ai adoré et puis j'ai lu le premier tome de cette saga et ... j'ai tout autant adoré si pas plus car nombreux sont les détails omis dans le film. La fin ne donne qu'une envie: connaître la suite! Un petit copié/collé de ma chronique

"Un premier tome au-delà de mes espérances. Pour la toute première fois, j'ai vu le film bien avant de lire le livre. Film que j'ai véritablement adoré. Et je ne suis pas du tout déçue car il reflète parfaitement l'histoire du livre. J'ai retrouvé les mêmes angoisses, le même questionnement, la même inquiétude.

Thomas se retrouve un jour dans une boîte qui va s'ouvrir sur un endroit tout à fait hallucinant car il se trouve au coeur d'un labyrinthe. Ce labyrinthe est gardé par d'effroyables monstres. Il va se retrouver dans le Bloc parmi des dizaines de jeunes adolescents qui arrivent ponctuellement par qui et par quoi ... nul ne le sait. Ces jeunes sont organisés, ils ont des règles, des codes, une hiérarchie. Et la règle principale est "se protéger" et surtout surtout ne pas sortir du Bloc. Thomas qui comme tous les autres ne se souvient que de son prénom n'a qu'une idée en tête, entrer dans le groupe des Coureurs pour s'échapper du labyrinthe.

Mais qui manipule ces jeunes? Qui tire les ficelles? Pourquoi? J'ai très envie de le découvrir, la suite donc avec les prochains tomes!"

Je me retrouve dans ton avis, j'avais beaucoup aimé le film qui m'a permis de découvrir cette saga et du coup je viens de l'entamer :)
    J'ai fini le tome 1 et je le trouve aussi bon, voir un peu mieux que le film (notamment pour

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'énigme autour du code avec la superposition des plans par exemple

), j'ai passé un très bon moment (et je trouve que le film a bien été découpé en termes de suspens d'ailleurs !)
    J'attaque le 2 demain sans doute :D
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#170 17 Mai 2015 13:27:33

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai été beaucoup moins séduite pas le deuxième, je n'arrivais pas à plonger dans l'histoire :( Du coup le tome 3 est resté dans ma bibliothèque et je ne m'y suis pas encore mise ... Mais j'ai lu pas mal d'avis positifs du coup je vais surement y penser très bientôt !