[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• Lawrologie

Livraddictien débutant

#171 18 Mai 2015 19:12:42

Je n'ai lu que le premier tome de cette saga mais je n'ai vraiment pas été emballée ! Peut-être cette histoire de télépathie :/ Et j'avoue qu'a 18€ le tome, je n'ai toujours pas osé me lancer dans la suite malgré les dizaines d'avis positifs ! Peut-être que si je n'ai plus rien à lire un jour....
    Mais sinon, c'est vrai que le premier tome ne m'a pas plu plus que ça même si je ne me suis pas ennuyée !
  • mugglereader

Livraddictien débutant

#172 21 Mai 2015 15:04:52

Je m'étais commandée la trilogie sur bookdepository et je ne regrette absolument pas !
    Cette trilogie à été un véritable coup de coeur et j'ai adorer lire ces livres ! J'ai adorer les personnages, leurs liens et les nombreuses actions qui se passent au courant des livres. J'étais vraiment curieuse de savoir comment allait se finir cette histoire et j'ai eu du mal a décrocher de mes livres !
    Bref, gros coup de coeur pour ma part
  • Shill

Livraddictien débutant

#173 25 Mai 2015 17:30:56

J'ai finalement lu le tome 2, et j'ai passé un bon moment, même si c'est vraiment frustrant de ne pas avoir de réponses aux questions que l'on se pose. J'ai même l'impression que j'ai encore plus de questions qu'avant. Sinon le tome 2 est excellent, mais moins que le premier, je m'étais attaché à certains personnages que l'on voit moins dans ce tome, c'est peut être pour ça ^^'.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#174 26 Mai 2015 17:09:06

Je n'ai toujours pas attaqué le tome 2 alors que je l'ai depuis plusieurs semaines, c'est assez étrange parce que le peu de sagas que j'ai lu je les ai enchaînés, et là, non, comme si j'appréhendais de ne pas autant aimer.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#175 29 Juin 2015 12:02:41

J'ai bien aimé cette saga. Le tome 1 était un peu long à se mettre en place, je trouve, le tome 2 était bourré d'action et le tome 3 se concentre sur l'esprit rebelle des blocards et le rôle de Thomas quant à la découverte du remède. Je lirai sans doute le préquel dans l'espoir d'obtenir des réponses au sujet de l'organisation de WICKED et de l'évolution de la Braise.
    Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que cette saga s'adresse à un public assez jeune d'où peut-être les nombreuses déception. J'ai trouvé ces lectures agréables et j'ai apprécié suivre notre petite troupe de blocards.
  • Explorer

Livraddictien débutant

#176 29 Juin 2015 12:09:07

J'ai vu le premier film et j'ai adoré, donc j'ai décidé de me lancer dans les livres même si habituellement j'évite de le faire dans cet ordre là ! ^^
    J'ai bien aimé le livre mais j'hésite un peu à lire les suivant ou l'ordre de tuer vu certains commentaires et certaines chroniques ...
  • lebbmony

Spike forever

#177 30 Juin 2015 13:49:03

J'ai beaucoup aimé le 1 par contre vraiment déçue par la fin...
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#178 30 Juin 2015 15:55:57

Le tome 1 est dans ma Wish-List. :heart:
  • protomiss

Livraddictien débutant

#179 30 Juin 2015 21:00:24

Ces livres sont dans ma wish ils me tentent énormément mais j'ai déja vu le film donc je connaitrais l'histoire ce qui est dommage.
  • Mariepetrella

Livraddictien débutant

#180 30 Juin 2015 21:06:25

Personnellement j'ai vu le premier film mais au tout début qu'il est sortis donc c'était il y a quand même un moment. L'avantage est que certains passages du film sont maintenant flou. J'ai commencer ma lecture à l'envers (le film puis le livre), car c'est après le film que j'ai découvert que cela était tiré de livres.

Pour la suite, je vais lire avant de regarder les films sachant que j'ai déjà adorer le premier film.