[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• Lou Yetu

Néophyte de la lecture

#71 06 Septembre 2014 11:51:03

Ils sont dans ma Wish-liste pour le moment :/ Je suis tellement impatiente de pouvoir les lire d'ailleurs, surtout que le film sort bientôt.
    Déjà la bande-annonce me donne envie alors je n'imagine pas les livres :p
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#72 07 Septembre 2014 09:42:58

Bon ben... j'ai fini le troisième tome hier, et même si ça reste sympa à lire, je ne suis pas complètement fan du dénouement :goutte:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#73 07 Septembre 2014 10:09:39

Marinette a écrit

Bon ben... j'ai fini le troisième tome hier, et même si ça reste sympa à lire, je ne suis pas complètement fan du dénouement :goutte:

Pourquoi, Marinette ? N'hésite pas à détailler en spoiler, il y a peut-être d'autres lecteurs pas super fans :)

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#74 07 Septembre 2014 10:41:48

Sia a écrit
    Marinette a écrit

Pourquoi, Marinette ? N'hésite pas à détailler en spoiler, il y a peut-être d'autres lecteurs pas super fans :)

Ah oui, je ne pense jamais à utiliser le spoiler, donc j'essaie de ne pas trop en dire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'un côté, j'ai l'impression que la boucle est bouclée. C'est surtout les derniers chapitres et l'épilogue qui me font dire ça. Le fait qu'ils reviennent dans le Labyrinthe et, que finalement, l'endroit ou ils atterrissement à la toute fin était une des solutions prévues par la Chancelière Paige. Et, d'un autre côté, j'ai le sentiment que les personnages ont abandonné. Le dernier chapitre, juste avant l'épilogue ne m'a qu'à moitié plu. La réaction de Thomas donne l'impression qu'il baisse les bras. Comme si, tout ce qu'ils ont fait depuis le début avait été pour rien. Vers la fin, il se doute que Brenda sait quelque chose mais il laisse couler, par exemple.

• Mana_

Administratrice

#75 07 Septembre 2014 12:19:19

J'ai ressenti la même chose que toi, Marinette (je ferai pas de spoile vu que tout est dit dans le sien ;) ). Du coup, j'ai moi aussi moins adhérer à ce dernier tome...
  • Nenvyal

Livraddictien débutant

#76 11 Septembre 2014 09:01:12

J'ai adoré le premier. J'ai fini le 2 il n'y a pas longtemps, pouf beeh je l'ai moins aimé. Pour moi c'était moins prenant et les relations Thomas/Teresa, je trouve ça un peu trop. A la fin qu'est ce qu'il m'a énervé.

Vous me faites peur. J'ai le troisième tome chez moi et je regardais les chapitres, j'ai eu l'impression que ça se finissait d'un coup comme ça. Je ne sais pas quand je vais pouvoir le commencer ce dernier tome. Trop de choses avant. :P

Dernière modification par Nenvyal (11 Septembre 2014 09:01:33)

• Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#77 16 Septembre 2014 14:26:17

Je n'ai lu que le premier tome et je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite.
    Je sais bien que c'est un livre jeunesse mais pour le coup je l'ai trouvé bien plus jeunesse que d'autres romans du même genre. L'écriture n'a rien de saisissante, Thomas m'a plus énervé qu'autre chose et le développement de l'histoire est bien trop rapide à mon goût. J'aurais préféré quelque chose de plus travaillé et de moins précipité.
    Je vais tout de même lire le tome 2 pour laisser une chance à cette saga mais j'y crois pas tellement. Je pense que le film me conviendra beaucoup mieux.
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#78 16 Septembre 2014 18:02:54

Ca donne super envie de l'ajouter à ma WishList =(
  • lulai

Dompteur de pages

#79 17 Septembre 2014 10:29:38

Marinette a écrit
    Sia a écrit
    Marinette a écrit

Ah oui, je ne pense jamais à utiliser le spoiler, donc j'essaie de ne pas trop en dire.

D'un côté, j'ai l'impression que la boucle est bouclée. C'est surtout les derniers chapitres et l'épilogue qui me font dire ça. Le fait qu'ils reviennent dans le Labyrinthe et, que finalement, l'endroit ou ils atterrissement à la toute fin était une des solutions prévues par la Chancelière Paige. Et, d'un autre côté, j'ai le sentiment que les personnages ont abandonné. Le dernier chapitre, juste avant l'épilogue ne m'a qu'à moitié plu. La réaction de Thomas donne l'impression qu'il baisse les bras. Comme si, tout ce qu'ils ont fait depuis le début avait été pour rien. Vers la fin, il se doute que Brenda sait quelque chose mais il laisse couler, par exemple.

Franchement ce dernier tome est très surprenant en particulier la fin. Je suis un peu comme toi

L'histoire est bouclé ms au final il n'ont pas réussi à trouver de remède il sauve juste les survivants et ce qui est arrivé à Térésa m'a juste choquée je ne m'y attendais pas du tout c'était si soudain

• Treky

Livraddictien débutant

#80 18 Septembre 2014 21:52:45

Je trouve la saga intéressante. Le tome 2 est peut être moins abouti que les autres puisqu'il se résume surtout à une succession d'aventures. Mais le tome 1 a vraiment quelque chose de particulier qui le rend indispensable à la lecture.
    Certes on n'est pas aussi proche des personnages que dans d'autres ouvrages du genre mais ce labyrinthe est envoutant. Et ces personnes enfermées sont réellement malmenées c'est le moins qu'on puisse dire.
    Très bonne surprise et j'ai hâte de voir le film