Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Lilouhj

Livraddictien débutant

#101 23 Décembre 2013 20:41:43

Bonsoir,

Je me suis tâtée pendant pas mal de temps avant d'avoir l'envie finalement de m'acheter la Kobo Touch pour Noël.
    Je suis donc aller à la Fnac accompagnée par mon chéri, qui a finalement proposer de me l'offrir, un véritable amour. :heart:
    Il voulais que me l'offrir à noël mais finalement je l'utilise depuis qu'il l'a acheter c'est a dire deux semaines, et franchement je n'en suis pas déçue !
    Je lis plus de livre qu'avant car je ne vois pas défiler les pages un des avantages de la liseuse, puis deuxième avantage j'ai trouver pas mal d'Ebooks sur le net
    Ce qui fais un grande économie pour moi qui est au chômage malheureusement (mais plus pour longtemps ^^ ) .
    Enfin bref tout ça pour dire que je suis COMPLETEMENT conquise par la liseuse numérique hihi ! :yeah:
  • Didinebzh29

Amant des romans

#102 27 Décembre 2013 00:31:50

j'ai ma  nouvelle paperwhite, trop contente, elle est super simple d'utilisation. j'adore !!!!
  • Marjo2505

Passionné du papier

#103 06 Janvier 2014 21:34:18

Je me suis procurée jeudi une Sony Reader Prs-t2, et j'avais vraiment hâte de l'avoir. Quand je l'ai déballée, j'ai tout de suite été comblée: tout est simple d'utilisation, et la lecture en eBook est très agréable. J'adhère complètement !
  • Enileme

Livraddictien débutant

#104 06 Janvier 2014 22:52:02

J'ai une kindle paperwhite depuis Noël et je la trouve vraiment super. Je me remets à lire pendant des heures allongée sur mon lit sans avoir la main qui me fait mal parce que j'essaye de tenir mon livre ouvert. Je trouve vraiment qu'il y a un grand confort de lecture! L'éclairage de l'écran ne fait pas du tout mal au yeux. Je suis ravie de cet achat :)
  • roxou06

Commis de lecture

#105 25 Janvier 2014 22:57:45

Coucou :)

Je viens d'avoir la Kobo Aura pour mon anniversaire :) pour le moment je suis conquise... même si je ne suis pas prête à abandonner totalement mes livres papiers, pour les déplacements
    et les voyages, cela prend quand même nettement moins de place !
    en plus, un ami vient de me donner son stock de livres epub ! plus de 600 ! je crois que j'ai de quoi faire :)

je suis émerveillée devant mon nouveau jouet !!
  • Prilla

Baby lecteur

#106 02 Février 2014 11:07:29

J'ai eu une Kobo Aura pour Noël après avoir longtemps hésité. Et j'ai très vite accroché, je n'en suis pas déçue ! La lecture est très agréable, on peut choisir la taille, la police des caractères, l'espace interligne... L'éclairage de l'écran ne fait pas mal aux yeux. Le dictionnaire intégré est très pratique, et c'est très motivant pour la lecture en VO, elle n'ne devient que plus facile. De plus, elle est très légère, et donc très pratique à transporter !
    Je n'abandonne pas la lecture sur livres papiers par contre, une liseuse ne remplaces pas la sensation des pages sous les doigts et l'odeur !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#107 06 Février 2014 20:02:59

Hello,
    on va m'offrir une tablette Lenco cooltab pour mon anniversaire.
    J’appréhende un peu car je ne connais pas cette marque, j'ai même eu peur que ce soit une tablette pour enfants :P
    Je ne vais pas arrêter tout-à-fait la lecture papier, ce sera en fonction du prix de chaque livre, si je le trouve en médiathèque, etc,
    mais je suis déjà excitée à l'idée de la découvrir.
  • sonia28

Casual lecteur

#108 11 Février 2014 11:36:54

ouaaais j'ai mon Kindle! je suis accro. tellement de livres gratuits et pas chers. tellement de possibilités! mais je ne délaisse pas mes "vrais" livres, surtout avec une PAL a plus de 50....

Superbe découverte pour moi, j'adore!
  • Invité

Invité

#109 17 Février 2014 18:23:49

Pour ma part, mon chéri m'a offert la Kobo Aura pour Noel :derder: Je me suis renseignée sur ce sujet pour trouver la meilleure liseuse qui me corresponde, et j'ai du attendre une semaine pour pouvoir l'utiliser (il a été catégorique : pas avant Noel =D ) Le plus dur a été quand mon père s'en est acheté une le lendemain que mon homme me l'ai prit, et que j'ai dû la lui configurer.

J'ai vachement moins mal aux yeux que quand je suis sur PC ou smartphone (qui a quand même un grand écran) et j'adore le fait de pouvoir changer la taille de caractère. J'avais un peu du mal avec sa réactivité (ce n'est pas la même que mon smartphone hahaha) mais c'est ma copine, toujours avec moi, prête à l'emploi (dans la salle d'attente du médecin, à la campagne... Là où je suis super contente, c'est d'avoir réussi dans les paramètres à changer le logo Fnac par la couverture du roman, c'est vachement plus joli (mais du coup mon homme voit la couverture changer assez souvent...)

Là où j'ai été un peu déçue, c'est l'absence de diversité par rapport aux housses, du coup pour y remédier, j'm'en suis faite une *toute contente*

Sérieusement, je suis totalement accro à ma liseuse :ok:
  • Miettesdeclow

Baby lecteur

#110 17 Février 2014 22:09:13

J'ai un Kobo Glo depuis le mois de Juin.
    Je dois dire que c'est vraiment très pratique. Ca ne remplacera jamais un livre papier pour moi, mais c'est tellement pratique.
    Lorsque tu pars en vacances et que tu as pas envie d'emporter 2 ou 3 livre dans ta valise, au moins tu peux en mettre plusieurs sur ta Kobo c'est ça qui est chouette.
    Ce que j'adore aussi c'est de pouvoir lire pendant que mon conjoint dors, il dort et moi je peux lire tranquillement ce que j'ai envie grâce au rétro éclairage.
    Après le hic pour les livre numériques : c'est que tu ne peux pas les prêter. Je trouve ça dommage parce que c'est le plus du livre papier, tu l'achète et tu peux le prêter. Contrairement au livre numérique que souvent les personnes trouvent chères, tu ne peux pas prêter ton livre numérique à une copine qui a une liseuse. C'est le seul truc qui me chagrine !