Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#111 18 Février 2014 09:33:26

Le prêt de livres numériques est quelque chose de très mal défini aujourd'hui, mais un ebook qui n'a pas de DRM est prêtable.
    Je t'invite à lire le topic sur le prêt http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=14247
  • stephanius

Lecteur professionnel

#112 21 Février 2014 20:51:32

youyou, devinez quoi??? J'ai une liseuse!!!!!!!!
    Bon alors au départ, je partais pour une kobo glo, mais le vendeur de la fnac m'a tellement bien vendu la kobo aura, que j'ai pris celle la.
    Je pense que la plus grosse différence (si je me rappel bien) c'est la capacité de 4GO au lieu de 2 pour la glo.
    Mais je suis super contente d'avoir une belle liseuse avec une belle house (bon je sais que la house n'est pas obligatoire mais comme je voudrais la transporter je preferais pour ne pas abimer l'écran)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#113 22 Février 2014 13:06:17

Hé hé !

Je vous rejoins dans la lecture numérique avec ma toute première liseuse (gagnée à un concours ?)
    Je possède donc maintenant une Sony Reader T3 et pour le moment je n'en suis pas mécontente.
    Est-ce que quelqu'un en a une également ?
  • JamesStark

Baby lecteur

#114 22 Février 2014 13:08:10

Je préfère les livres mais bon chacun fait comme il lui plait :)
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#115 22 Février 2014 13:13:29

JamesStark a écrit

Je préfère les livres mais bon chacun fait comme il lui plait :)

Ce n'est pas pour autant que l'on va délaisser les livres papier :)

• Booklimique

Dompteur de pages

#116 22 Février 2014 13:20:44

stephanius a écrit

Bon alors au départ, je partais pour une kobo glo, mais le vendeur de la fnac m'a tellement bien vendu la kobo aura, que j'ai pris celle la.
    Je pense que la plus grosse différence (si je me rappel bien) c'est la capacité de 4GO au lieu de 2 pour la glo.
    Mais je suis super contente d'avoir une belle liseuse avec une belle house (bon je sais que la house n'est pas obligatoire mais comme je voudrais la transporter je preferais pour ne pas abimer l'écran)

Petite question, la housse était vendue avec la liseuse ou vendue séparément ?

• stephanius

Lecteur professionnel

#117 23 Février 2014 21:51:34

Booklimique a écrit
    stephanius a écrit

Séparément et elle coute 30 euros en plus. C'est mieux de le savoir parce que c'est quand même pas rien. Il y avait une mauve ou une noire et puis il y en a une autre à 40 euros qui permet de mettre la liseuse en veille en fermant la house.

• Invité

Invité

#118 05 Mars 2014 23:45:34

stephanius a écrit
    Booklimique a écrit
    stephanius a écrit

Séparément et elle coute 30 euros en plus. C'est mieux de le savoir parce que c'est quand même pas rien. Il y avait une mauve ou une noire et puis il y en a une autre à 40 euros qui permet de mettre la liseuse en veille en fermant la house.

J'ai la même liseuse que toi *o* elle est trop bien :D par contre, pour la housse je trouvais le prix super élevé pour ce que c'était :/ du coup je m'en suis faite une :O

• BountyFrei

Ex-Team

#119 06 Mars 2014 00:13:46

J'ai passé le cap et j'ai reçu ma Kindle aujourd'hui! :)

Bon, ça faisait un bout de temps que je disais que je n'en achèterais jamais, que pour moi il n'y avais rien de mieux que les livres papiers, bref un peu comme tout le monde quoi :D
    Et puis j'ai vu beaucoup de demandes de SP me passer sous le nez parceque c'était que des ebooks, pas mal de saga qui me plaisent mais qui commencent par un "tome 0" en ebook que je voulais absolument lire avant de commencer la saga, j'étais un peu frustrée de rater ce genre de choses. Plus je lis, plus j'achète des livres, et plus le trou de mon porte-feuille s’agrandit, c'est quand même une sacré dépense tout ça. Rajoutons à ça que je n'ai pas beaucoup de places dans mon F1 pour tout mes livres, bref tant de choses qui m'ont poussée à acheter une Kindle ^^

Pour l'instant j'en suis bien contente, c'est la Kindle basique et ça me va comme ça. Si je veux me connecter a jenesaisquelleappli disponible sur les autres liseuses, j'ai mon smartphone pour ça, et  à la rigueur mon ordi. La lecture est agréable et en dehors du fait que la bête est moins lourde qu'un livre et que j'appuie sur un bouton pour changer de page, je ne vois pas vraiment de différences. En bref je suis conquise! :)
  • Zina

Guide touristique des librairies

#120 06 Mars 2014 08:10:24

Moi y a quand même un truc qui me frustre avec la liseuse (même si par ailleurs, je trouve ça hyper pratique), c'est comment tu fais pour te faire dédicacer ton livre ?! Ben tu peux pas !! =(