Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Invité

Invité

#131 15 Mars 2014 21:34:33

Mylie a écrit

Du coup, nouvelle liseuse !!

Tu as pris laquelle ? :D la même? Ils ont accepté d'utiliser la garantie? :O

• Callistta

Dompteur de pages

#132 22 Mars 2014 10:24:08

5 mois avec ma kobo aura et je suis toujours autant satisfaite que les premiers jours.
    Je ne regrette pas mon achat et je peut dévoré des livres.
    Après ceux que je veut vraiment gardés en éditions papiers je les achètes.
    Ya pas mal de livres que je lis en numérique qui sont sympa mais sans plus et ceux là j'ai pas de regret de pas les avoirs achetés en papier.

Me reste a trouvé une housse sympa, pour le moment j'ai celle d'origine vendue a la fnac, mais pas celle qui met en veilleuse elle était beaucoup trop chère à mon gout.
  • miss-dashwood

Livraddictien débutant

#133 22 Mars 2014 11:07:05

J'ai une kobo mini depuis juillet que j'adore méme si je n'ai pas encore trop le réflexe de l'utiliser.
    Mais je l'adore en général je la prend pour partir en vacances, elle est toute petite donc bien pratique
    je l'adore toujours autant :) méme si j'avoue préférer les livres papiers
  • Snow

Snow

#134 23 Mars 2014 16:16:21

1 an de vie commune avec ma liseuse baptisée ManEl :)
    je suis pas encore accro à lui mais je suis contente de l'avoir :)
    et si vous voulez en savoir plus je vous laisse voir mon dernier article sur mon blog ;)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#135 13 Mai 2014 14:24:18

Coucou,

je viens de m'acheter un iPad Air (pas encore reçu) et je me demandais ce que ça valait en utilisation liseuse. Ce modèle ayant un écran Retina, j'imagine que ça en rend l'utilisation très confortable pour les yeux... Je ne suis pas fan des liseuses, j'ai revendu mon Reader l'an dernier, mais je lorgne sur une série de livres qui ne sont plus disponibles qu'en ebook, d'où la question. ;) Merci pour vos réponses !
  • roxou06

Commis de lecture

#136 16 Mai 2014 12:21:25

après 5 mois de vie avec ma Kobo Aura, je ne m'en séparerai pour rien au monde ! elle ne me quitte plus ! je lis encore du papier, mais dans le bus/train c'est plus pratique ! j'ai une housse qui l'a met en veille, acheté sur internet !
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#137 16 Mai 2014 12:41:55

Ma liseuse a maintenant 2 ans. Je l'aime beaucoup mais je ne trouve pas trop ce que je désire en ebooks. Je ne lis plus autant dessus à cause >_<
  • Anassete

Bibliophile

#138 16 Mai 2014 14:04:30

J'ai changé ma Kindle touch pour une Paperwhite fin 2013, et même si le contraste est amélioré, le rendu est plus fluide et les finitions moins massives, je suis un peu déçue de l'éclairage. J'avais décidé de continuer chez Amazon parce que la lumière était blanc cassé au lieu du blanc bleuté des liseuses Fnac. Malheureusement, je suis obligée très souvent de monter l'intensité entre 9 et 13 sur 24 parce que la pièce où je lis le plus ou les transports en commun sont mal éclairés. Les liseuses Fnac ont plus de force dans leur éclairage et permet de mettre la lumière moins fort. Et puis y a aussi le fait que l'éclairage ne peut jamais être éteint sur Paperwhite. Donc même en mettant à 1 ou 0, le liseuse consomme quand même de la batterie.
    J'ai eu l'impression que la batterie s'usait plus vite qu'un mois, mais vu que je lis beaucoup dessus c’est peut-être un avis un peu faussé.
  • ericb62

Livraddictien débutant

#139 16 Mai 2014 14:38:54

J'ai commencé à lire assez tard, il y a 2 ans seulement. Simplement pour passer le temps lors des séances de dialyse, et sur une tablette.
    Mais c'était pas le top. Mes yeux se fatiguaient rapidement. Alors, ma moitié m'a offert une Sony PRS T2.
    Depuis, je la promène partout.
    Les avantages sont évidents. D'abord le prix d'un livre, 30 à 40 % moin cher, les facilités de lecture, l'encombrement... etc
    Mon grand reproche pour la T2, tout comme les précédentes de Sony, et certainement les prochaines, c'est le dictionnaire Offline.
    Le systéme d'eclairage dans la housse, me convient parfaitement.
    Etant à la base quelqu'un qui n'aimait pas lire, je peux dire que ma liseuse, m'a donné le gout.

Dernière modification par ericb62 (16 Mai 2014 14:40:31)

• Omega

Lecteur en pantoufles

#140 16 Mai 2014 17:00:59

Je me suis acheté la pocket book de cultura , elle est bien. Rétro éclairée et tout. Même si il y a quand même beaucoup de bug. J'ai aimé aussi le fait que la couverture du livre s' affiche quand on l' éteint.