Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Angiebooks

Néophyte de la lecture

#141 16 Mai 2014 17:08:32

la mienne c'est une Kindle fire, je l'aime bien mais elle se décharge très vite et la luminosité n'est pas très bonne pour les yeux du coup je réduit mes lectures
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#142 16 Mai 2014 17:25:58

Mon chéri m'a acheté une Kobo pour Noël et j'en suis très contente :) J'achète encore des livres papier, ça reste un plus grand plaisir, mais la liseuse est super pratique ; l'éclairage est impeccable, elle ne consomme pas beaucoup de batterie, je lui ai pris une housse en cuir, colorée, qui est sympa, la protège bien, et la met en veille quand je la ferme. Je l'utilise surtout le soir dans mon lit (pour éviter d'allumer la lumière), ou quand je pars en escapade, weekend ou vacances.
  • marmeline

Dompteur de pages

#143 22 Mai 2014 10:33:20

Ça y est, j'ai franchi le pas et acheté une Pocketbook (Touch Lux 2). En plus il y avait une promo chez Decitre, avec une housse offerte.
    Ma première impression est assez mitigée : je trouve que la couleur des lettres est loin d'être homogène, ça fait comme un livre qui aurait été imprimé avec une presse dont l'encre est mal répartie et insuffisante. Comme j'ai agrandi les caractères pour le confort de mes yeux, je trouve que c'est franchement visible. Est-ce que c'est une caractéristique des liseuses ?
    Je n'avais pas remarqué ce problème lorsque j'y avais jeté un coup d'oeil au Salon du livre et je pense appeler le support technique pour vérifier si ce n'est pas mon appareil qui a un défaut.
  • Anassete

Bibliophile

#144 22 Mai 2014 10:47:09

Certaines liseuses ont de meilleurs contrastes que d'autres. Les Kindle et Kobo en font partie par exemple, alors que Cybook est un cran en-dessous. Pour les Pocketbook, je n'en ai jamais eu en main, donc je ne peux pas vous aider plus :s
  • marmeline

Dompteur de pages

#145 22 Mai 2014 14:01:01

Merci Anassete.
    J'ai eu le support technique, en modifiant le paramètre de rafraîchissement des pages ça va mieux. Visiblement le problème venait de la persistance du texte de la page précédente. Je vais voir à l'usage, mais pour l'instant c'est nettement plus agréable !
  • cassie56

Livraddict Team

#146 22 Mai 2014 14:06:36

Minirelie a écrit

Mon chéri m'a acheté une Kobo pour Noël et j'en suis très contente :) J'achète encore des livres papier, ça reste un plus grand plaisir, mais la liseuse est super pratique ; l'éclairage est impeccable, elle ne consomme pas beaucoup de batterie, je lui ai pris une housse en cuir, colorée, qui est sympa, la protège bien, et la met en veille quand je la ferme. Je l'utilise surtout le soir dans mon lit (pour éviter d'allumer la lumière), ou quand je pars en escapade, weekend ou vacances.

Tout pareil, sauf que moi j'ai eu une Kindle :) sinon pour le reste c'est comme toi ;)

• Anaya

Livraddictien débutant

#147 22 Mai 2014 23:22:22

Comme je suis étudiante j'ai une tablette/PC très pratique et qui me permet de lire partout !
    Discrètement en cours sous forme de PC ou dans mon lit sous forme de tablette. Je trouve ca vraiment génial même si j'aime énormément le livre papier !
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#148 07 Août 2014 14:42:11

Une liseuse (Sony PRS-T1) depuis quelque temps et impossible de revenir en arrière.
    J'attends une offre avec e-livre offert pour un livre papier acheté.

Par contre je ne peux pas prêter de livres car peu de gens autour de moi lisent au format e-book.
    C'est dommage car vu la taille, en un email c'est envoyé.

Sinon je l'ai crackée/rootée et j'ai pu installer l'application Kindle et lire des livres dans ce format.
    Les PDF par contre c'est très peu exploitable.

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille le logiciel Calibre.
    Je suppose qu'une discussion existe dessus.

Pour finir, le dictionnaire Anglais/Français est bien pratique pour les lectures en VO.
  • Polgara

Apprenti Lecteur

#149 07 Août 2014 16:29:21

Après avoir passé plusieurs mois à lire du numérique via les applis du tel (Kindle et je sais plus le nom de l'autre), l'Homme m'a pris une Kobo Aura HD pour mon anniv'. Pas encore pris le temps de vraiment la tester pour le moment mais j'avoue que c'est pas mal d'avoir pas mal de bouquins ds la poche sans que ça ne prenne trop de place, pour les vacances, c'est pratique =)

Dernière modification par Polgara (07 Août 2014 16:31:11)

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#150 14 Août 2014 15:02:12

Polgara a écrit

Après avoir passé plusieurs mois à lire du numérique via les applis du tel (Kindle et je sais plus le nom de l'autre), l'Homme m'a pris une Kobo Aura HD pour mon anniv'. Pas encore pris le temps de vraiment la tester pour le moment mais j'avoue que c'est pas mal d'avoir pas mal de bouquins ds la poche sans que ça ne prenne trop de place, pour les vacances, c'est pratique =)

Surtout que cette liseuse a un écran > 6 pouces donc très bon confort de lecture.
    Les BD ou manga doivent mieux ressortir dessus.