Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Alaskan

Apprenti Lecteur

#151 14 Août 2014 15:32:29

quand vous lisez un manga sur tablettes, quel est le sens de lecture pour les pages ? :o
    ça m'intrigue, j'arriverai jamais à lire un manga dans le sens japonais pour les case et occidentale pour les pages ^^
  • Nolany

Lecteur glouton

#152 22 Août 2014 12:30:14

Bonjour,

bon et bien, je vois que tout le monde se lance alors pourquoi pas moi.

Tout a commencé il y a un an et demi quand ma mère m'a demandé ce que je voulais comme cadeau de noël.
    Moi qui lisais beaucoup d'ebooks sur mon ordinateur (grâce au Epub-reader de firefox) je lui ai demandé un Kindle parce que je voyais toujours la publicité sur Amazon et que je trouais ça vraiment très pratique.
    Mais finalement j'ai eu une tablette Archos 97 Carbon (ma mère m'a dit qu'il n'y avait pas grande différence de prix entre le nouveau Kindle et cette tablette, donc autant acheter un produit avec plus de fonctionnalité), et j'avoue que j'en suis très satisfaite, bien que je ne m'en serve seulement comme "liseuse" car je n'aime pas jouer à tous ces jeux genre candy cruch et que c'est pénible d'utiliser internet sur une tablette, c'est lent et pas du tout pratique....
    Sinon, j'ai téléchargé Aldiko pour gérer ma bibliothèque numérique et je trouve que c'est génial.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#153 05 Février 2015 21:55:45

Je ne sais pas vraiment dans quel post mettre ce message, donc désolée s'il n'est pas au bon endroit :S

J'aimerais ajouter une carte micro SD à ma liseuse, pour avoir plus de mémoire. Le problème, c'est que je ne sais pas trop vers laquelle me tourner (peut-être que je peux choisir n'importe laquelle, du moment qu'elle ne dépasse pas 32 go ?!). Après avoir fouiné sur le net, j'ai vu que certain parlait de "formater" la carte ou un truc dans le genre... J'y connais vraiment rien, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis preneuse. Une marque à me conseiller ? Une façon de mettre la carte, sans avoir de problème pour lire les livres qui sont déjà sur ma liseuse ? En fait, j'ai une Kobo Glo. N'hésitez pas, merci  :goutte:

Dernière modification par Marinette (05 Février 2015 21:57:07)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#154 06 Février 2015 14:09:36

Pour la carte, prends celle que tu veux (la moins chère à priori) dont la taille est compatible avec ta liseuse.

Une µSD pour les ebook, ça ne demande pas une vitesse d'accès importante (de toute façon les liseuses ne sont pas rapides) et tu as peu d'écriture sur la carte. Donc pas besoin de mettre une carte certifiant des débits rapides en accès.

Pour la partie formatage, il faut que tu la mettes dans ta liseuse et que tu la formates depuis cette dernière (c'est une option dans ta liseuse).
    De cette manière, tu es sûre que ta liseuse pourra lire les choses correctement dessus.
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#155 06 Février 2015 14:51:06

Thrr-Gilag a écrit

Pour la carte, prends celle que tu veux (la moins chère à priori) dont la taille est compatible avec ta liseuse.

Une µSD pour les ebook, ça ne demande pas une vitesse d'accès importante (de toute façon les liseuses ne sont pas rapides) et tu as peu d'écriture sur la carte. Donc pas besoin de mettre une carte certifiant des débits rapides en accès.

Pour la partie formatage, il faut que tu la mettes dans ta liseuse et que tu la formates depuis cette dernière (c'est une option dans ta liseuse).
    De cette manière, tu es sûre que ta liseuse pourra lire les choses correctement dessus.

D'ac :D Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire ^^

• lenacoli

Petit joueur sur les mots

#156 02 Mars 2015 16:20:16

Je me suis laissée convaincre et je viens de recevoir ma liseuse Kindle. J'espère que ce mode de lecture va me plaire. J'ai des e-books qui ne sont pas Kindle, j'espère pouvoir les y intégrer et ne pas seulement devoir acheter sur amazon.
    Pour celles qui connaissent la marche à suivre pour mettre un ebooks que j'ai sur une clé USB sur un Kindle, je suis preneuse des éventuels conseils.
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#157 25 Mars 2015 09:20:55

Ayé j'ai une liseuse je me suis laissé tenter par le kobo aura (en promo en ce moment).
    ça fait des mois même pratiquement un an que j''hésitais et je me suis dit que pour mes 30 ans ce serait un beau cadeau :-)
    Je l'ai acheté seulement hier soir, j'ai déjà un peu guetter pour voir ce qu'elle proposait et je pense qu'on va bien s'entendre toute les 2
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#158 25 Mars 2015 10:36:00

naki2164 a écrit

Ayé j'ai une liseuse je me suis laissé tenter par le kobo aura (en promo en ce moment).
    ça fait des mois même pratiquement un an que j''hésitais et je me suis dit que pour mes 30 ans ce serait un beau cadeau :-)
    Je l'ai acheté seulement hier soir, j'ai déjà un peu guetter pour voir ce qu'elle proposait et je pense qu'on va bien s'entendre toute les 2

Tu verras elle est super bien cette liseuse !! Je l'ai depuis Janvier & je l'ai chargé que 2 fois. Donc la batterie tient hyper bien. L'éclairage est juste top aucun défaut à dire. Niveau réactivité, faut attendre un petit peu pour que ça charge, mais c'est très agréable pour lire.

• Anassete

Bibliophile

#159 06 Avril 2015 16:24:01

Petite question aux utilisateurs de Kobo (tous types), est-ce que ça vous a déjà fait le coup que la liseuse ait une partie de ses menus en anglais ? (notamment quand on lit un ebook) Je pensais que c'était lié à une mise à jour mal faite, ou au fait que je lise parfois des livres en anglais... Mais ça me le fait aléatoirement, que je lise un ebook français ou anglais, acheté via Fnac ou kobostore ou autre store du type Immatériel.
    Les mots concernés sont "tables des matières" -> "table of contents" ; "livres"> -> "books" ; "titre" -> title page" ; etc. Ca a l'air plutôt lié aux menus contextuels durant la lecture des ebooks.

Pour les dictionnaires, je navigue entre le dictionnaire anglais -> français (plutôt pauvre) et celui anglais tout court (un peu plus précis). Est-ce que ça pourrait être lié à ça ?
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#160 07 Avril 2015 08:08:18

bonjour, j'ai une liseuse kobo et çà ne me l'a jamais fait (mais il faut dire que je ne lis jamais rien en anglais, peut être une relation de cause à effet !)