Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#171 08 Octobre 2015 10:53:40

Ce qui est bien dommage d'ailleurs...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#172 08 Octobre 2015 11:56:24

Estellecalim a écrit

Que vous ayez craqué pour un Kobo, une Sony, un Kindle ou que vous ayez fait le choix d'une tablette plus polyvalente, qu'avez vous ressenti lorsque le carton est arrivé ?
    Et lorsque vous l'avez ouvert ?
    La liseuse correspondait-elle à vos attentes ?

J'ai une Sony PRS-T1. Cela correspondait à mes attentes de l'époque, à ce que j'attendais d'une liseuse. J'ai résisté un certain temps avant d'acheter la liseuse parce que je n'y trouvais pas mon intérêt.

Aujourd'hui, la liseuse m'a permis d'accéder à certains classiques (pas tous.... Certains titres, notamment de George Sand restent indisponibles gratuitement) mais par rapport à mes lectures contemporaines (peu importe le genre), je n'y trouve pas mon compte. Hors des genres à la mode, c'est hyper galère de trouver des titres à bon prix. Par rapport à mes lectures, il est souvent plus intéressant d'attendre la sortie en poche...

Si je rejoins certains sur le fait que cela permet à certains auteurs de tenter de se faire une place, je trouve aussi que faire le tri entre ce qui vaut  le coup ou pas est devenu très ardu (même en étant le plus objectif possible).

• Unity

Lecteur confirmé

#173 02 Novembre 2015 22:36:15

Dommage en effet que les éditeurs ne puissent pas proposer le contenu numérique avec un code spécial sur un format papier acheté. J'en profite pas mal avec les comics américains, et je trouve ça bien pratique. : )

Sinon, comme je collectionnais depuis deux ans les bonnes affaires numériques sans vraiment pouvoir les lire (les applications sur ordinateur restent assez désagréables), j'ai piqué la kobo de ma mère (qui ne l'utilisait pas de toute manière) pour tester un peu tout ça. Avec les jours qui déclinent, j'ai particulièrement apprécié la possibilité de lire en voiture ou en bus grâce à un écran éclairé. Je pense que je vais finir par m'y attacher à cette liseuse !
    Les prix pratiqués par certains éditeurs continuent de me choquer parce que je ne trouve vraiment pas justifié de devoir payer un document numérique au même prix voire plus cher que le papier, par contre c'est une superbe opportunité pour découvrir plus en détail les catalogues d'éditeurs indépendants qui pratiquent des prix honnêtes. Comme je n'ai plus de place pour les livres dans mon appartement, ça me soulagera de quelques volumes.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#174 03 Décembre 2015 10:08:51

Hello les gens ! petite question aux possesseurs de Kobo !
    Avant quand je voulais retirer un livre de ma liseuse, je cliquai dessus et ça me proposait soit de l'enlever de ma liseuse soit de mon compte kobo. Maintenant ça fait toujours ça, sauf qu'avec la nouvelle mise à jour, une fois que j'ai sélectionné que je voulais juste le retirer de la liseuse, il apparaît encore dans ma liste, en me proposant cette fois de le télécharger.
    Ce qui m'énerve beaucoup car moi ce que je voulais, c'était réduire la liste !!
    Je ne veux pas voir sur ma liseuse tous les livres que j'ai sur mon compte, juste ceux qui m'intéressent à un moment T.
    Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
    Merci de votre aide !!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#175 03 Décembre 2015 10:12:20

Tu as une option dans la liseuse pour n'afficher que ceux que tu as effectivement dessus. Je n'ai pas ma liseuse sous la main mais je peux au moins te dire que c'est possible, je l'ai fait ^^
    Peut être les options d'affichage une fois dans la bibliothèque ?
  • Zina

Guide touristique des librairies

#176 03 Décembre 2015 12:53:57

Ouiiii ! jai trouvé ! Merci Lelf ! :bisous:
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#177 08 Février 2016 14:25:08

J'ai sauté le pas avec une Tea Touch Lux 3 que je suis allée chercher chez Cultura :)
    Un départ prochain en Irlande + les avis sur cette liseuse et une promo m'ont convaincue.
    Elle est déjà blindée d'e-book et j'en suis de plus en plus ravie. Même si le rafraichissement des pages est un peu chiant :D
  • lecteur59

Livraddictien débutant

#178 09 Février 2016 12:02:28

Je viens également de commander une liseuse tea touch lux 3 sur France Loisirs après une longue hésitation.

J'espère m'y faire, je vous dirais cela prochainement
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#179 09 Février 2016 22:16:00

Bonsoir à tous !

J'ai également craqué pour une liseuse Kobo Glo HD un peu avant les fêtes.

J'ai sauté le pas grâce aux bons conseils de Lanylabooks sur YouTube.

J'avais découvert le concept il y a un petit moment déjà (3-4 ans) mais à ce moment là l'offre des livres numériques n'était pas aussi étendue, on trouvait beaucoup de titres en anglais principalement (du moins de mon impression). Maintenant que l'offre est beaucoup plus importante j'ai été conquise, essentiellement, je dois l'avouer, par une question de place. Impossible de stocker tous mes livres dans mon appartement, alors que grâce à cette liseuse ils sont tous là !

Elle est très agréable à manier, à toucher et offre un vrai confort de lecture. J'en suis vraiment très satisfaite.

Bonne soirée et bonne lecture à tous !
  • JadElit

Baby lecteur

#180 09 Février 2016 22:30:35

Personnellement j'ai une Kindle Paperwhite, j'en suis très satisfaite, elle ne fait pas de mal aux yeux et me permet de ne pas être submergé par une montagne de livres à la maison ! :)