Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

 
  • Ellison

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 30 Mars 2013 20:16:52

    Estellecalim a écrit

    Ellison a écrit

    A mon tour!!! Un peu en avance pour mon anniversaire,  mon copain m'a rapporté une tablette Samsung.


    J'ai aussi une Samsung et j'ai été obligé d'installer Aldiko car le logiciel de Samsung pour lire les livres a un peu du mal avec les accents français de certains fichiers livres. Mais c'est une excellent choix


    Effectivement j'ai remarqué qu'il y a un problème par rapport aux accents. ^^ Est-ce que Aldiko est payant?

  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 31 Mars 2013 20:00:30

    Non, Aldiko est gratuit dans l'app store. C'est le logiciel recommandé par feedbooks. Cela impose d'avoir deux gestionnaires sur la tablette (sauf si tu suprimes l'autre), mais c'est quand même plus agréable. :-)
  • A livre Ouvert

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 01 Avril 2013 10:53:47

    Estellecalim a écrit

    Ellison a écrit

    A mon tour!!! Un peu en avance pour mon anniversaire,  mon copain m'a rapporté une tablette Samsung.


    J'ai aussi une Samsung et j'ai été obligé d'installer Aldiko car le logiciel de Samsung pour lire les livres a un peu du mal avec les accents français de certains fichiers livres. Mais c'est une excellent choix =D


    Moi j'avais aldiko sur ma yarvik mais quand je suis passée à une samsung, j'ai du prendre free book reader car je me suis retrouvée avec des hauts de pages rognés... Je suis un peu triste car je préfère aldiko mais tant pis.


    Personnellement j'ai découvert la lecture numérique sur tablette que j'ai reçue à noël. Quand on utilise beaucoup les transports en commun, c'est quand même bien sympa. Je regardais régulièrement des mangas dans le train. Puis en parlant avec une amie, elle me disait qu'elle utilisait sa tablette pour lire des manga...
    Du coup, après quelques recherches, j'ai découvert qu'on pouvait trouver beaucoup de livres gratuitement sur le net. Et là, une nouvelle ère s'est ouverte à moi. Ma PAL a doublé de volume et j'ai toujours ma tablette dans mon sac. Je lis encore des livres papiers, mais j'en viens à préférer la version numérique caar plus légère et surtout je n'ai pas peur d'abîmer mon livre dans mon sac.

    Parfois je me tate à passer à une liseuse mais je n'ai pas de problème pour lire sur écran rétro-éclairé et j'aime le coté polyvalent de la tablette. Par contre, en vacance, je prendrais des livres papiers car le gros défaut de la tablette c'est qu'on ne peut pas lire au soleil :(

    En tout cas moi qui était plutot contre la lecture numérique, aujourd'hui j'en susi devenue adepte, et ça ne m'empêche ps d'acheter toujours autant de livres -_-

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 01 Avril 2013 12:13:08

    Estellecalim a écrit

    Tu as pris quel modèle Pampoune ?


    En voilà une question qu'elle est bonne !!!
    Je t'avoue que je n'en sais rien mais de toutes façons, je crois que c'est la moins chère du marché. Elle ne fait que liseuse et n'est pas tactile. Avec ça, tu retrouveras peut-être le modèle. Moi j'en sais rien. :chaispas:

  • didinegc

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2013 22:04:33

    Le 29 mars, c'était mon anniversaire et j'ai craqué pour une KOBO !!
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2013 23:28:57

    Et alors ? tu en penses quoi ?
    Bonne manipulation dès le premier jour ?
  • Dow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 11 Avril 2013 10:49:17

    A mon tour ^^
    Alors comme la plupart d'entre vous j'étais très septique à l'idée de lire en numérique . Je me suis renseignée , j'ai écouté différents avis qui n'était pas si mauvais que ce que je pensais.
    Et mes parents m'ont fait la surprise pour mes 20 ans, une jolie KOBO touch noire toute simple ( je leur en avait parler et je ne voulais rien de compliquer, juste qu'elle puisse lire des livres ^^)
    J'étais super excitée ! Et pendant cette période c'était aussi l'offre de Bragelonne-Castelmore ... avec des ebooks à 0.99 euros. Du coup je l'ai pas mal rempli aussi au départ et depuis ma première lecture qui était Personal Demons je ne la quitte pas . Bien sur j'achète toujours des livres en version papier surtout ceux que j'ai adoré et que je vais relire. Mais la KOBO est un gain de place énorme dans la bibliothèque qui sature déjà ^^
    En plus de ça , je peux y glisser mes cours en PDF et ça aussi c'est extra.

    Enfin voilà , tout ça pour dire que je ne suis pas déçu du tout =)
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 11 Avril 2013 21:42:17

    Perso jai opte pour une galaxy tab...ce netait pas pour lire des livres au depart mai pour remplacr mon ordi portable qui commence a se faire vieux. Ettout compte fait jaime assez la lecture sur tablette, meme si ca ne remplace pas un bon livre :D
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 12 Avril 2013 00:51:22

    A livre Ouvert a écrit

    Estellecalim a écrit

    Ellison a écrit

    A mon tour!!! Un peu en avance pour mon anniversaire,  mon copain m'a rapporté une tablette Samsung.


    J'ai aussi une Samsung et j'ai été obligé d'installer Aldiko car le logiciel de Samsung pour lire les livres a un peu du mal avec les accents français de certains fichiers livres. Mais c'est une excellent choix =D


    Moi j'avais aldiko sur ma yarvik mais quand je suis passée à une samsung, j'ai du prendre free book reader car je me suis retrouvée avec des hauts de pages rognés... Je suis un peu triste car je préfère aldiko mais tant pis.


    Sur mes appareils android (tablette et phone) j'utilise Wordoholic, c'est celui que je préfère sachant que j'en ai essayé des tonnes. Il est surtout très pratique lorsque l'ont a beaucoup d'ebook.
    Enfin bref, je l'adore ce wordoholic, pas parfait certain mais excellent pour mon usage. Et il y a l'accès à Feedbook.

    Dernière modification par Helran (12 Avril 2013 00:51:55)

  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2013 08:55:41

    Bonjour tout le monde !
    Je serai peut être totalement hors sujet quoi que... mais en fait j'aimerai beaucoup acheter une liseuse sous peu :)
    En fait je voudrai savoir quelle liseuse vous me conseillerez ? Kindle, Kobo, Sony etc...
    Merci à tous !