Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#211 30 Juin 2016 11:36:32

Le problème du prêt est essentiellement dû à la Kindle, vu qu'Amazon fout des DRM partout. Mais un livre sans DRM peut se prêter. On a déjà fait des lectures communes avec le mister ou on se prête des epubs de temps en temps. D'autant qu'on fait de toute façon des copies sur ordi pour la sauvegarde donc y'a qu'à passer le fichier par clé.

@Nathalie : les Cybook ont à la fois le tactile, les boutons et la lumière. Mister préfère les boutons et je dois dire que je pense me diriger sur cette marque aussi la prochaine fois (le tactile ne me dérange pas ceci dit, surtout avec les dernières liseuses bien réactives, mais j'aime bien les boutons aussi). Sinon les Pocket Book aussi ont des boutons (mais font un peu plus grosses en main)
  • Nathalie

Ex-Team

#212 30 Juin 2016 12:55:30

Lelf a écrit

@Nathalie : les Cybook ont à la fois le tactile, les boutons et la lumière. Mister préfère les boutons et je dois dire que je pense me diriger sur cette marque aussi la prochaine fois (le tactile ne me dérange pas ceci dit, surtout avec les dernières liseuses bien réactives, mais j'aime bien les boutons aussi). Sinon les Pocket Book aussi ont des boutons (mais font un peu plus grosses en main)

Perso c'est pas que j'adore les boutons, c'est que je n'aime pas le tactile (pour la liseuse uniquement) : quand je lis j'ai tendance à mettre mes doigts partout !  Les seules fois où j'ai utilisé un iPad pour lire j'arrêtais pas de tourner les pages sans le vouloir. Est-ce qu'on sait couper le tactile sur la Cybook ? Ou sur une autre ? (il me semble que les dernières kindle ont aussi les boutons en plus du tactile, sans être sûre).

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#213 30 Juin 2016 14:54:18

Nathalie a écrit

(il me semble que les dernières kindle ont aussi les boutons en plus du tactile, sans être sûre).

Sur la mienne (Kindle), il y a aussi des boutons très fins, qui vibrent quand on les utilise (moi, je préfère le côté tactile).

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#214 30 Juin 2016 19:18:57

Sans compter que le tactile peut être super sensible. C'est le cas avec la Kobo Glo HD. Mon chat tournait les pages avec sa queue =D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#215 30 Juin 2016 23:35:40

Hihi moi ce sont mes cheveux longs qui tournent les pages tous seuls... Je suis obligée de les attacher en queue de cheval lorsque j'ai besoin de me pencher sur la liseuse (par exemple pour prendre des notes). C'est assez agaçant... =D

Sur mon modèle (kobo glo) tu n'as pas de bouton du tout, du coup, impossible de désactiver le tactile. En revanche, tu peux régler quelles zones de l'écran vont déclencher un changement de page.
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#216 01 Juillet 2016 06:57:22

En fait, ce ne sont pas exactement des boutons, mais des zones en dehors de l'espace lecture qui fonctionnent comme des boutons. C'est assez difficile à décrire, on dirait des fentes très fines de chaque côté de la zone "page". Mais on peut aussi tourner les pages en appuyant sur la page elle-même. Je préfère toucher la page directement.
  • Nathalie

Ex-Team

#217 01 Juillet 2016 08:35:52

Donc sur la Kobo Glo au moins on peut désactiver le tactile ? C'est bon à savoir. J'hésite beaucoup à passer chez Kobo pour une prochaine liseuse si la mienne me lâche, parce qu'il n'y a pas de service après-vente là où j'habite (et la moitié des Kobos dans mon entourage en ont eu besoin), mais si c'est la seule marque qui a cette possibilité...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#218 01 Juillet 2016 10:04:20

Non, elle te dit que sur les Kobo tu ne peux PAS désactiver le tactile parce qu'il n'y a PAS de boutons. Ça c'est la liseuse où t'es sure d'être 100% tactile.

Et Mister me dit qu'il ne peut a priori pas désactiver le tactile de sa Cybook. Je ne pense pas que ce soit faisable sur les PocketBook non plus. Mais à moins de passer la main (ou les cheveux) sur l'écran sans cesse ça ne doit pas poser de soucis particulier. Surtout avec la PocketBook où les boutons sont bien gros et bien séparés de l'écran (ce qui la rend un peu plus grande que ses copines).
  • marmeline

Dompteur de pages

#219 01 Juillet 2016 11:42:29

Je ne vois aucun menu sur ma PocketBook permettant de désactiver le tactile, mais moi qui n'aime pas tellement ça non plus, ça ne me gêne pas. Comme dit Lelf, la position des boutons fait qu'on ne risque pas trop de toucher l'écran par inadvertance - mais je n'ai pas les cheveux aussi longs que Guenièvre, donc je n'ai jamais fait ce test-là ! :-)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#220 01 Juillet 2016 13:49:28

Ben je suis pas tout à fait d'accord parce qu'en ce qui me concerne avec la Glo HD qui est petite, j'ai du mal à la tenir sans que mes doigts effleurent l'écran et donc provoquent une action (et pourtant je n'ai pas de gros doigts ^^). Je suis assez d'accord avec Nathalie, je préfère aussi quand ce n'est pas tactile, au moins tu peux manipuler la liseuse comme un bouquin papier, t'es pas embêtée. Pour ça ma Samsung E60 qui est une antiquité est parfaite (mais bon, elle n'est pas éclairée...). On ne peut pas tout avoir...