#242 15 Janvier 2017 16:40:57
J'ai acheté une Kobo aura H20 il y a 3 semaines et j'en suis très contente! C'est ma toute première liseuse. J'étais partie pour acheter une kindle mais j'ai vu que certains formats n'étaient pas acceptés et j'ai beaucoup de fanfictions dans ces formats précis donc c'était niet(avant je les lisais sur l'ordi mais moins agréable). De temps en temps j'aime bien en relire alors que ma liseuse puisse les ouvrir est obligé! :P
A la Fnac, je pensais prendre la Kobo Aura 2, bien moins cher mais je l'ai trouvée moins intuitive et plus lente sur le stand de présentation du coup j'ai craqué mon porte-monnaie pour celle-ci (dont honnêtement, la fonction H20 m'importe peu mais elle réagit mieux que la Aura2)
Pour le moment j'ai juste un problème avec un roman que j'ai acheté sur France loisirs. Je n'arrive pas du tout à l'ouvrir. J'ai bataillé des heures, téléchargé Calibre et d'autres trucs a priori "obligatoires" (u_u) mais rien n'y fait, j'ai eu la surprise de ne pas réussir à l'ouvrir quand j'ai voulu le lire. Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur la question, je pense que c'est à cause d'une protection-je-sais-plus-quoi mais c'est pénible, j'ai quand même payé 15 euros pour au final passer dès heures à essayer de le transférer dans ma liseuse.
Par ailleurs, je me rends compte qu'avec la liseuse je lis bien plus facilement les classiques! Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça file tout seul en Ebook alors que les livres restent toujours prendre la poussière dans ma biblio. Je cherchais d'ailleurs "Le choix de Sophie" de Styron afin de le mettre dans ma liseuse (je n'arrive pas à avancer sur le format papier) mais malheureusement il est introuvable! :(
J'ai aussi noté d'autres romans qui ne sont pas encore proposés en Ebook, c'est fort dommage.
Edit: J'ai juste une question: Ceux qui ont la Aura H20, combien de temps la laissez-vous à charger(plutôt par ordi ou sur secteur?)? y'a t-il un message "batterie pleine" quand elle est chargée au max? Car la mienne reste systématiquement sur "branchée, en chargement" et ce que je la laisse 1 ou 3 heures. Du coup je ne sais jamais si elle est complètement chargée (même si elle montre 100% une fois allumée). Je l'ai déjà rechargée deux fois en 3 semaines. Sur le papier, une charge était sensée durer 2 mois donc je me pose des questions. :)
Dernière modification par Amnel (15 Janvier 2017 16:47:15)