Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #21 12 Avril 2013 15:05:00

    EnjoyBooks a écrit

    Bonjour tout le monde !
    Je serai peut être totalement hors sujet quoi que... mais en fait j'aimerai beaucoup acheter une liseuse sous peu :)
    En fait je voudrai savoir quelle liseuse vous me conseillerez ? Kindle, Kobo, Sony etc...
    Merci à tous !


    Par idéologie je déconseille le Kindle, qui ne lit pas l'epub et d'autre format, donc t'es obligé de convertir les fichiers toi même etc. Bref, perso c'est poubelle directe.
    Un ami à le kobo glo, acheté suite à mes conseils, et il en est entièrement satisfait car justement il y a du frontlight, donc il peut lire la nuit. Pocketbook touch est excellent (c'est l'équivalent du sony TS2) sauf que face au Kobo glo etc, c'est devenu "dépassé", disons que je considère ma pocketbook touch comme l'ancienne génération, mais ça n'empêche qu'elle n'est pas moins excellent.

    Donc si t'as prévu de lire partout même dans le noir et que tu ne veux pas t’embêter à acheter des accessoires en plus (petite lumière) et  qu'en plus tu veux y mettre tout les fichiers que tu souhaites sans avoir à faire de manipulation ou à être restreint par une idéologie marketing de merde (oui pour moi un système qui refuse l'epub, qui est majoritaire, c'est de la merde), je te conseille la kobo glo. Surtout que niveau tarif, ca vaut vraiment le coup.
    Mais ce n'est que mon avis et ça dépends aussi de tes attentes et budget. Prochaine génération de liseuse, elles seront en couleur.

  • DelAlienor

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 12 Avril 2013 20:32:34

    Je viens de m'acheter cet après-midi une liseuse Kobo touch. Depuis tout à l'heure, je regarde comment elle fonctionne et pour l'instant, j'en suis vraiment satisfaite ! :)
    J'aime beaucoup le fait que l'on puisse changer la police ainsi que la taille des lettres. J'avais peur qu'il n'y ait que cinq lignes de texte à s'afficher sur une "page". De plus, c'est un format ouvert donc tous les  epubs peuvent être lus, même ceux téléchargés à partir d'autres sites. C'est d'ailleurs pour cela que j'étais à la base partante pour une kobo plutôt qu'un kindle...
    Concernant les défauts, je trouve que c'est parfois un peu long à réagir (la manipulation tactile n'est pas évidente par moments, notamment quand on veut surligner un mot ou qu'on souhaite sa définition ; et il y a parfois des mini bugs) et l'écran est un peu trop gris à mon goût.

    Au tout début de la découverte de ma kobo, je me suis demandée si elle n'avait pas un défaut car quand on passe d'une "page" à l'autre, il reste parfois de légères traces de ce qui était inscrit sur la précédente "page"... (Un peu dur à expliquer pour ceux qui n'ont jamais rencontré ce "phénomène".) En fait, j'ai vu, sur le site Kobo, que cela était normal pour les écrans E-Ink. Ils appellent ça des images fantômes. Enfin, j'en ai déduit que c'était cela, peut-être que je me trompe... Si ça se trouve ma kobo a vraiment un problème. :ko:

    Pour ceux qui ont également une kobo touch, est-ce que "fnac" s'inscrit sur l'écran quand votre liseuse est éteinte ? (Juste pour savoir si c'est normal =D)

    A la base, j'étais très sceptique face à ce nouveau "gadget" : encore un écran ! C'est une personne de ma famille qui m'a convaincue. Elle m'a montré sa liseuse (un kindle, je crois) à Noël dernier et le fait que l'écran ne soit pas éclairé m'a bien plu. On n'a pas l'impression d'être véritablement devant un écran, c'est très bizarre !!! Donc, je me suis dit qu'un jour, j'aurai également ma liseuse !

    Dernière modification par DelAlienor (12 Avril 2013 20:34:16)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 12 Avril 2013 23:10:42

    DelAlienor a écrit

    Au tout début de la découverte de ma kobo, je me suis demandée si elle n'avait pas un défaut car quand on passe d'une "page" à l'autre, il reste parfois de légères traces de ce qui était inscrit sur la précédente "page"... (Un peu dur à expliquer pour ceux qui n'ont jamais rencontré ce "phénomène".) En fait, j'ai vu, sur le site Kobo, que cela était normal pour les écrans E-Ink. Ils appellent ça des images fantômes. Enfin, j'en ai déduit que c'était cela, peut-être que je me trompe... Si ça se trouve ma kobo a vraiment un problème. :ko:


    C'est totalement normal, dans le pocketbook touch, je peux choisir le taux de rafraîchissement de la page. Il est pré programmé à "toutes les 5 pages" et je peux le faire toutes les pages (du coup pas ce problème dont tu parles) mais du coup ça mange aussi un peu plus de batterie.
    Je ne sais pas du tout comment le kobo est réglable, mais si tu as cette option de rafraîchissement et que ce "phénomène" te gène, tu peux le supprimer en choisissant un rafraîchissement à chaque page.

    Dernière modification par Helran (12 Avril 2013 23:11:35)

  • DelAlienor

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 13 Avril 2013 11:09:56

    Helran a écrit

    C'est totalement normal, dans le pocketbook touch, je peux choisir le taux de rafraîchissement de la page. Il est pré programmé à "toutes les 5 pages" et je peux le faire toutes les pages (du coup pas ce problème dont tu parles) mais du coup ça mange aussi un peu plus de batterie.
    Je ne sais pas du tout comment le kobo est réglable, mais si tu as cette option de rafraîchissement et que ce "phénomène" te gène, tu peux le supprimer en choisissant un rafraîchissement à chaque page.


    Merci beaucoup Helran ! Au moins, je sais que ça ne vient pas de ma machine. Effectivement, en cherchant un peu, j'ai vu que cela est également réglable sur la Kobo touch. Ils appellent cela "actualisation des pages" et on a le choix d'actualiser toutes les une à six pages. Du coup, maintenant que je suis sûre que c'est un phénomène normal, ça me dérange moins ! Je te remercie également pour les précisions sur la batterie ! :)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #25 13 Avril 2013 17:26:18

    EnjoyBooks a écrit

    Bonjour tout le monde !
    Je serai peut être totalement hors sujet quoi que... mais en fait j'aimerai beaucoup acheter une liseuse sous peu :)
    En fait je voudrai savoir quelle liseuse vous me conseillerez ? Kindle, Kobo, Sony etc...
    Merci à tous !


    sinon ya un sujet pour ça ;) ça reprend les pourquoi celle là ou une autre.
    Je te conseille aussi de te déplacer dans des boutiques qui en vendent pour voir la prise en main, le design, enfin des détails qui ont leur importance quand on investit dans un tel objet

    Dernière modification par Snow (13 Avril 2013 17:29:08)

  • A livre Ouvert

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 13 Avril 2013 21:52:13

    Helran a écrit

    A livre Ouvert a écrit

    Estellecalim a écrit


    J'ai aussi une Samsung et j'ai été obligé d'installer Aldiko car le logiciel de Samsung pour lire les livres a un peu du mal avec les accents français de certains fichiers livres. Mais c'est une excellent choix =D


    Moi j'avais aldiko sur ma yarvik mais quand je suis passée à une samsung, j'ai du prendre free book reader car je me suis retrouvée avec des hauts de pages rognés... Je suis un peu triste car je préfère aldiko mais tant pis.


    Sur mes appareils android (tablette et phone) j'utilise Wordoholic, c'est celui que je préfère sachant que j'en ai essayé des tonnes. Il est surtout très pratique lorsque l'ont a beaucoup d'ebook.
    Enfin bref, je l'adore ce wordoholic, pas parfait certain mais excellent pour mon usage. Et il y a l'accès à Feedbook.


    Merci je testerai :)

  • Secrète Alliance

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 02 Mai 2013 17:43:46

    moi j'ai acheter la kobo arc ! je me régale, aucun soucis avec :)
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #28 02 Mai 2013 21:38:29

    sympa comme principe :p

    alors quand j'ai eu envie d'acheter une liseuse je me suis bien renseignée pendant plusieurs jours, et ensuite avec l'argent mis de côté grâce à mon anniversaire et à noél j'ai enfin opté pour la KOBO GLO que j'adore.
    Au démarrage, un peu longue mais après la lecture super plaisante dans n'importe quel endroit.

    Je n'en suis vraiment pas déçue mais je n'oublie pas pour autant les livres papiers qui me plaisent tout autant !
  • Estellecalim

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 03 Mai 2013 14:44:31

    Kobo remporte un super succès apparemment.  :vainqueur:

    Et ne t'inquiètes pas Babynoux, je crois qu'on lit tous sur les deux supports ici :D
  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 03 Mai 2013 15:37:06

    Moi j'ai acheté l'année dernière la Kobo touch ... et là elle est en SAV elle a buggé ... ça va faire 3 semaines samedi :'(