Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

• Zina

Guide touristique des librairies

#81 01 Novembre 2013 13:40:06

Estellecalim a écrit

Pour la gestion de la bibliothèque ensuite, je crois qu'on est beaucoup à utiliser Calibre sur l'ordinateur. C'est un logiciel gratuit qui te permet de gérer les étagères et tes livres sans complication. C'est le plus simple et cela te permet de faire une sauvegarde de ta bibliothèque (que tu peux aussi faire en ligne en ouvrant un compte chez Dropbox par exemple). ;PC;

Ca t'ennuie de m'expliquer comment tu fais ta sauvegarde ? J'ai essayé, mais je n'y arrive pas ! je suis pas très douée :emb:
    J'ai google drive, mais c'est pareil que que dropbox, non ?

• Estellecalim

Lecteur assidu

#82 01 Novembre 2013 13:53:46

Ah oui, effectivement, je ne connaissais pas mais il semble que j'ai moi aussi Google drive =D
    Tu as plus de capacité en plus, c'est avantageux.
    Pour la sauvegarde, ma liseuse n'a pas de wifi, alors je télécharge sur l'ordinateur et j'envoie ensuite sur la liseuse quand je la branche (en synchronisant).
    Pour aller dans l'autre sens, je ne sais pas, mais peut-être qu'en synchronisant, les livres s'affichent dans Calibre.
    Pour les mettre dans Google drive ensuite, il faut trouver le fichier sur ton ordinateur où s'enregistre les livres (ou sur ta liseuse branchée à ton ordinateur) et les envoyer dans Google drive.
    Je ne sais pas si je suis très claire, mais si tu poses la question dans le sujet sur Calibre, tu auras peut-être des réponses de gens qui font les ajouts dans le même sens que toi. :derder:
    Bon courage
  • Zina

#83 01 Novembre 2013 18:14:17

Estellecalim a écrit

Pour la sauvegarde, ma liseuse n'a pas de wifi, alors je télécharge sur l'ordinateur et j'envoie ensuite sur la liseuse quand je la branche (en synchronisant). Pour les mettre dans Google drive ensuite, il faut trouver le fichier sur ton ordinateur où s'enregistre les livres (ou sur ta liseuse branchée à ton ordinateur) et les envoyer dans Google drive.
    Je ne sais pas si je suis très claire, mais si tu poses la question dans le sujet sur Calibre, tu auras peut-être des réponses de gens qui font les ajouts dans le même sens que toi. :derder:
    Bon courage

Je ne comprends pas, je pense faire dans le même sens que toi. Je les télécharge sur l'ordi d'abord puis sur ma liseuse aussi. Et pour google drive, c'est ce que j'ai fait. J'ai galéré pour trouver parce que les fichiers de mes livres portent des noms à coucher dehors type 968klih....., ensuite j'ai téléchargé dans google drive, mais c'est impossible de lire le fichier

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#84 01 Novembre 2013 19:17:34

Coucou j'ai essayé Calibre mais il ne télécharge pas les livres que j'ai dans ma liseuse parce qu'ils sont virtuels :( donc je laisse ce logiciel de côté pour le moment
  • Estellecalim

Lecteur assidu

#85 01 Novembre 2013 19:42:45

Zina a écrit
    Estellecalim a écrit

Pour la sauvegarde, ma liseuse n'a pas de wifi, alors je télécharge sur l'ordinateur et j'envoie ensuite sur la liseuse quand je la branche (en synchronisant). Pour les mettre dans Google drive ensuite, il faut trouver le fichier sur ton ordinateur où s'enregistre les livres (ou sur ta liseuse branchée à ton ordinateur) et les envoyer dans Google drive.
    Bon courage

Je ne comprends pas, je pense faire dans le même sens que toi. Je les télécharge sur l'ordi d'abord puis sur ma liseuse aussi. Et pour google drive, c'est ce que j'ai fait. J'ai galéré pour trouver parce que les fichiers de mes livres portent des noms à coucher dehors type 968klih....., ensuite j'ai téléchargé dans google drive, mais c'est impossible de lire le fichier

C'est normal de ne pas lire le fichier directement dans Google Drive. Le format epub (ou autres formats de liseuse) ne s'ouvre qu'avec un logiciel adapté et si Google drive enregistre les fichiers, ils ne peut sans doute pas les ouvrir.
    Ensuite, normalement, tu cliques sur le livre en haut à gauche dans Calibre et il synchronise ta liseuse à l'image de ta bibliothèque dans ton ordinateur.
    Je pense que tu dois laisser les livres sur ton ordinateur par contre. Google drive n'est là qu'en cas de problème à mon avis.

• Zina

#86 01 Novembre 2013 20:51:50

Estellecalim a écrit

C'est normal de ne pas lire le fichier directement dans Google Drive. Le format epub (ou autres formats de liseuse) ne s'ouvre qu'avec un logiciel adapté et si Google drive enregistre les fichiers, ils ne peut sans doute pas les ouvrir.

Oups ! quand je dis que je suis pas douée, je fais pas semblant :goutte:
    Merci Estellecalim

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#87 08 Novembre 2013 00:04:35

Bonsoir j'ai une tite question pourquoi certains livres n'apparaissent que sur ma liseuse ?
    Et pourquoi je n'arrive pas à les ouvrir avec ADE ni avec Calibre ?

Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par AntRacith (08 Novembre 2013 00:09:02)

• Snow

Snow

#88 08 Novembre 2013 09:19:50

tu devrais poser la question dans un autre sujet! Genre le sujet Calibre. D'ailleurs Zina a rencontré un soucis similaire.
    Tes ebook tu les a acheté comment en passant par la boutique affilié à ta liseuse (genre Kobo desktop)? ou en passant par une librairie numérique?
    si tu es dans le 1er cas je te conseille d'acheter tes livres en passant par une librairie numérique (epagine, numilog, immatériel...). Tu auras ainsi un VRAI fichier et pas juste un accès au livre. Et ce fichier tu pourras l'ouvrir avec ADE et Calibre
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#89 08 Novembre 2013 10:38:25

Snow a écrit

tu devrais poser la question dans un autre sujet! Genre le sujet Calibre. D'ailleurs Zina a rencontré un soucis similaire.
    Tes ebook tu les a acheté comment en passant par la boutique affilié à ta liseuse (genre Kobo desktop)? ou en passant par une librairie numérique?
    si tu es dans le 1er cas je te conseille d'acheter tes livres en passant par une librairie numérique (epagine, numilog, immatériel...). Tu auras ainsi un VRAI fichier et pas juste un accès au livre. Et ce fichier tu pourras l'ouvrir avec ADE et Calibre

Merci je comprends mieux pourquoi :) j'irai acheter mes livres sur une autre librairie dans ce cas;) Merci Bonne journée

Dernière modification par AntRacith (08 Novembre 2013 10:39:21)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#90 08 Novembre 2013 10:43:07

On peut aussi acheter sur Kobobooks hein, mais juste en passant par le site plutôt que le Desktop ^^