[Film] Sherlock Holmes

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#61 08 Juillet 2012 23:08:50

On m'a forcé à voir le 1er et je n'ai jamais regretté. Complètement dedans et un très bon casting. Mais vraiment bon hein, pas seulement pour le très beau physique des acteurs.
    J'avais déjà lu un ou deux Conan Doyle que j'ai bien aimé et dans les films je trouve le personnage de Sherlock étrangement identique et modernisé à la fois.
    Et sur ce, 2e film extra aussi :ok:
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#62 09 Juillet 2012 15:45:12

J'avais bien aimé le 1 mais je trouve le 2 complètement raté.
    Je me suis ennuyé ferme ca qui est vraiment dommage.

J'ai pas pour habitude de comparer une série avec un film mais la série de moffat est, de mon point de vu, bien meilleure
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#63 19 Juillet 2012 00:19:05

Le premier film à été un coup de coeur même si je n'ai pas retrouvé le Sherlock Holmes que j'aimais tant dans les livres. Mais le 2 était trop Hollywoodien pour moi et pas assez approfondi . :/
  • sandrah93

Espoir de la lecture

#64 24 Octobre 2012 21:08:59

Trop magnifique cette saga.
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#65 09 Décembre 2012 12:30:42

J'aime autant les livres que ces deux films. Personnellement, j'ai mieux aimé le deuxième film avec toute cette histoire autour de Moriarty.
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#66 18 Décembre 2012 20:27:12

DarkHawk a écrit

J'avais bien aimé le 1 mais je trouve le 2 complètement raté.
    Je me suis ennuyé ferme ca qui est vraiment dommage.

J'ai pas pour habitude de comparer une série avec un film mais la série de moffat est, de mon point de vu, bien meilleure

Effectivement, je ne sais pas si tu peux comparer la serie (geniale) et les films. Dans la serie, foin de spectaculaire, mais une minutieuse et habile retranscription des livres.
    Dans les films, la volonté est de faire du cinéma dynamique, spectaculaire avec plus d'action (et moins de reflexion c'est vrai) et du grand spectacle. C'est distrayant, grand public (avec le bon et le mauvais coté du terme), du cinéma "pop corn" très bien fait. Pour les vrais fan la série est ce qu'ils doivent regarder. Pour les non  inities, les films sont une evocation du personnage assez light, pour les amateurs - comme moi- connaissant les livres et diverses adaptation je me suis réjoui de l'excellence de la serie et je me suis bien amusé en regardant les films.

• Jeanouuu

Livraddictien débutant

#67 06 Janvier 2013 23:23:36

Le premier est mieux que le 2ème, j'ai vite été entrainée dans le premier