[Suivi lecture] LivresseDesMots

• Mary_Izumi

Livraddictien débutant

#41 01 Mai 2013 15:11:01

On te l'avait bien dit ! :p Bonne lecture !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#42 01 Mai 2013 16:45:45

Je comprends tout à fait ton avis sur La Liste : trop superficiel à mon goût, dommage. Bonne lecture avec Le Trône de Fer!
  • Liloochat

Lecteur glouton

#43 01 Mai 2013 16:52:39

Je te souhaite une bonne lecture en ce 1er Mai :)
  • Adolina

Lecteur glouton

#44 01 Mai 2013 17:35:39

Merci à toutes =)

@Sia : Contente que tu rejoignes mon avis sur "La Liste" ! J'ai remarqué qu'on avait pas mal de goûts communs :p

Et "Le Trône de Fer" se dévore tout seul, un vrai régal =) Je comprends pas comment j'ai pu mettre autant de temps à le démarrer alors qu'il est dans ma PAL depuis plusieurs semaines déjà ^^
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#45 02 Mai 2013 06:09:33

Je suis très circonspect quant à la perspective de céder à ce trône de fer qui emporte tout le monde sur son passage, justement, et je suis étonné que même une intranquille comme toi aie succombé à la folie.  ;)

Tu pourras donc peut-être me convaincre de faire un essai... (je suis difficile en fantasy)

Bonne lecture en attendant !
  • Adolina

Lecteur glouton

#46 02 Mai 2013 11:03:33

Si tu n'es pas tres Fantasy, je te conseille de regarder la série d'abord ! C'est ce qui m'a donné envie de lire les livres. Sincerement, si je n'avais pas vu la série je crois que j'aurai abandonné le roman au bout d'une centaine de pages (qui doivent paraitre laborieuses si on ne connait ni les personnages ni le monde du Tron de Fer. Trop de noms en vrac, trop de genealogie, trop de noms de lieux... ) Là je dois pas te donner envie de le lire ^^ Regarde le si ce n'est pas deja fait !!!!
  • Liloochat

Lecteur glouton

#47 02 Mai 2013 12:59:53

Vous m'intriguez avec le livre le Trone de fer :D

Je ne suis pas Fantasy non plus mais je lis tellement d'avis positif dessus :)
    Mais je ne suis pas du tout film moi alors commencer par la série non :/
    Et ce livre est a la bibliothéque en plus ;)

Et aussi pourriez vous me donner le nom de l'auteur ou un lien vers le livre "La liste" car je ne le trouve pas dans bibliomania :/

Bonne lecture a tous et toutes en tout cas ;)
  • Adolina

Lecteur glouton

#48 02 Mai 2013 13:43:17

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=73567 Le lien pour "La Liste" =)

Pour le Trone de Fer, tu peux aussi commencer par le livre, mais je pense qu'il faut pas se laisser décourager par le début un peu long et confus. Après, c'est très bien =)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#49 04 Mai 2013 01:17:49

Merci pour le lien pour la liste :)
    Le résumé à l'air bien mais tout vos avis "bof" me refroidissent un peu ... surtout qu'a la biblio ils ne l'ont pas alors acheter un livre "bof" bah "bof" je dis lol

Et concernant le trone de fer je vais l'ajouter a ma wish et je verrais quand je me "sentirais prete " ;)

Merci en tout cas :)

Moi je viens de finir mon livre et j'en suis toute retourné mais dans le sens positif tu terme bien sur :p et ma chronique est en ligne si ca t'intéresse ;)

Je te souhaite une bonne lecture et une bonne nuit en tout cas :)
  • Adolina

Lecteur glouton

#50 04 Mai 2013 15:21:59

Moi "La Liste" j'ai carrément pas pu le finir ... C'est rare que je sèche sur un livre en plus, mais là, je sentais venir la pure perte de temps. L'idée de départ aurait pu être bien, mais j'aurais préféré un style moins "ado", plus "mature" et quelque chose de plus psychologique, de plus profond quoi. Parce que là j'ai eu le sentiment de rester à la surface du sujet et c'était bien dommage.

J'avance mon Trone de Fer tout doucement, j'vais p'tete faire une légère pause pour lire "La fille seule dans le vestiaires des garçons" de Hubert Ben Kemoum (osez me dire que ce titre ne vous inspire pas franchement :p). Je vais le lire vite fait pour le boulot, parce que je m'égare à nouveau dans mes littérature adulte, et je zappe un peu les romans ados ^^ Faut que je reste à jour et je prends du retard donc bon, celui là est petit et il m'inspire bien :)