Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• sonia28

Casual lecteur

#141 15 Juillet 2014 09:14:44

j'ai 5 trous aux oreilles et un pircing en haut au cartillage.
  • Serafina

Chercheur de mots

#142 15 Juillet 2014 10:08:15

Pour les tarifs des tatouages cela peut effectivement pas mal varier suivant les tatoueurs, leur réputation, leurs compétences et aussi le lieu. C'est con a dire, mais tu payes souvent plus cher en région parisienne qu'au fin fond de la sologne (logique quoi).

En moyenne, les tatoueurs chez qui je suis allée étaient dans les 150€ de l'heure, donc le prix de 200e pour une plume me choque pas du tout ^^
  • Zaela

Lecteur assidu

#143 15 Juillet 2014 10:34:10

Perso, j'ai trois tatouages. Le premier est un tribal que j'ai fait dans le bas du dos. Oui, premier tatouage, 18 ans... donc un tribal. Un peu cliché mais sans regret ;)
    Le second démarre de la nuque et va jusqu'à mon coude droit. Il représente une plante grimpante avec des fleurs. Le tout dans les tons de gris.
    Le troisième, que j'ai terminé il y a quelques mois, couvre l'entièreté de mon bras gauche. C'est une bourrasque de vent dans les tons de gris emportant des feuilles (ressemblant à des feuilles d'érable) rouges.

J'ai d'autres projets en tête. Je ne doute pas que la liste se sera agrandie d'ici moins d'un an ;)
  • critnbook

Livraddictien débutant

#144 15 Juillet 2014 11:31:24

Il l'a fait chez un tatoueur renommé je crois, bah il a payé très cher quand même ! Du coup quand j'ai su, ça m'a un peu refroidie ^^
  • Zaela

Lecteur assidu

#145 15 Juillet 2014 11:55:33

critnbook a écrit

Il l'a fait chez un tatoueur renommé je crois, bah il a payé très cher quand même ! Du coup quand j'ai su, ça m'a un peu refroidie ^^

Le prix chez un tatoueur dépend de beaucoup de choses. Effectivement, il y a la renommée mais il y a aussi le projet. Un projet qui éclate le tatoueur aura un cout par heure souvent moindre que si c'est un projet classique ou trop petit. Pour te donner un exemple, j'ai payé 280€ pour mon deuxième tatouage qui va de la nuque au coude. Il a mis 1h15 pour le faire. Cout horaire : 224€/h. Pour mon troisième tatouage, chez le même tatoueur, projet de 10h (bras entier) où il n'a pas arrêté de me dire qu'il adorait travailler dessus. Cout horaire : 80€/h.

Les plumes, infinis, phrases et autres attrapes rêves, la plupart des tatoueurs en ont ras-le-bol. Ils sont du coup moins enclins à faire des prix intéressants. Un projet original qui correspond au style de travail du tatoueur aura bien plus de chances d'être moins "cher" et mieux réalisé :)

• Serafina

Chercheur de mots

#146 15 Juillet 2014 14:26:36

Oui, puis après, y'a des prix à la journée aussi qui peuvent faire que le taux horaire est plus bas pour les gros tatouages.

Bon, manque de pot, j'arrive pas a tenir plus de 4h15 sous le dermo, donc , bin :(
  • Zaela

Lecteur assidu

#147 15 Juillet 2014 15:04:31

Serafina a écrit

Oui, puis après, y'a des prix à la journée aussi qui peuvent faire que le taux horaire est plus bas pour les gros tatouages.

Bon, manque de pot, j'arrive pas a tenir plus de 4h15 sous le dermo, donc , bin :(

4h15, c'est déjà pas mal.
    Perso, je préfère faire des séances plus courtes ;) Mon bras a été fait en 5 séances espacées de 2 semaines.

• Decay

A la découverte des livres

#148 15 Juillet 2014 15:19:31

Ça explique pourquoi mon tatouage va coûter si peu cher par rapport à ce à quoi je m'attendais : le tatoueur avait laissé entendre "j'adorerais travailler sur ce projet".
  • Serafina

Chercheur de mots

#149 15 Juillet 2014 15:51:49

Zaela a écrit

4h15, c'est déjà pas mal.
    Perso, je préfère faire des séances plus courtes ;) Mon bras a été fait en 5 séances espacées de 2 semaines.

Bin, le truc c'est que je vais rarement me faire tatouer dans ma région, du coup, quand je dois monter a Paris pour ca, autant en faire le max d'un coup ... (par contre, je vivrais plus près je ferais comme toi ! C'est vachement + supportable une scéance de 2h que 4h d'affilées :s )

Dernière modification par Serafina (15 Juillet 2014 15:52:05)

• Zaela

Lecteur assidu

#150 15 Juillet 2014 16:02:56

Serafina a écrit

Bin, le truc c'est que je vais rarement me faire tatouer dans ma région, du coup, quand je dois monter a Paris pour ca, autant en faire le max d'un coup ... (par contre, je vivrais plus près je ferais comme toi ! C'est vachement + supportable une scéance de 2h que 4h d'affilées :s )

J'ai la chance d'avoir un chouette tatoueur près de chez moi mais bon, je sais très bien que certains de mes projets vont être compliqués à réaliser avec lui vu que ça ne correspond pas du tout à son style (et puis il me pousse à le "tromper" et à aller voir ailleurs).
    J'aimerais bien bouger un peu et effectivement, ça va être chaud de faire ça en plusieurs séances. En plus, je ne sais pas trop combien de temps j'arrive à tenir donc je verrai bien ;)