Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• Asuna

Super-Livraddictienne

#151 16 Juillet 2014 23:41:31

Zaela a écrit

critnbook a écrit

Il l'a fait chez un tatoueur renommé je crois, bah il a payé très cher quand même ! Du coup quand j'ai su, ça m'a un peu refroidie ^^

Le prix chez un tatoueur dépend de beaucoup de choses. Effectivement, il y a la renommée mais il y a aussi le projet. Un projet qui éclate le tatoueur aura un cout par heure souvent moindre que si c'est un projet classique ou trop petit. Pour te donner un exemple, j'ai payé 280€ pour mon deuxième tatouage qui va de la nuque au coude. Il a mis 1h15 pour le faire. Cout horaire : 224€/h. Pour mon troisième tatouage, chez le même tatoueur, projet de 10h (bras entier) où il n'a pas arrêté de me dire qu'il adorait travailler dessus. Cout horaire : 80€/h.

Les plumes, infinis, phrases et autres attrapes rêves, la plupart des tatoueurs en ont ras-le-bol. Ils sont du coup moins enclins à faire des prix intéressants. Un projet original qui correspond au style de travail du tatoueur aura bien plus de chances d'être moins "cher" et mieux réalisé :)

Eh bien moi je trouve ça assez grave de payer plus cher parce qu'un tatoueur en a "marre de le faire" !!! Non mais oh, que certains projets les intéressent plus que d'autres, ok, je comprends très bien. Que les tarifs soient basés là dessus, euh non.

• Zaela

Lecteur assidu

#152 17 Juillet 2014 09:45:25

Asuna a écrit

Zaela a écrit

critnbook a écrit

Il l'a fait chez un tatoueur renommé je crois, bah il a payé très cher quand même ! Du coup quand j'ai su, ça m'a un peu refroidie ^^

Le prix chez un tatoueur dépend de beaucoup de choses. Effectivement, il y a la renommée mais il y a aussi le projet. Un projet qui éclate le tatoueur aura un cout par heure souvent moindre que si c'est un projet classique ou trop petit. Pour te donner un exemple, j'ai payé 280€ pour mon deuxième tatouage qui va de la nuque au coude. Il a mis 1h15 pour le faire. Cout horaire : 224€/h. Pour mon troisième tatouage, chez le même tatoueur, projet de 10h (bras entier) où il n'a pas arrêté de me dire qu'il adorait travailler dessus. Cout horaire : 80€/h.

Les plumes, infinis, phrases et autres attrapes rêves, la plupart des tatoueurs en ont ras-le-bol. Ils sont du coup moins enclins à faire des prix intéressants. Un projet original qui correspond au style de travail du tatoueur aura bien plus de chances d'être moins "cher" et mieux réalisé :)

Eh bien moi je trouve ça assez grave de payer plus cher parce qu'un tatoueur en a "marre de le faire" !!! Non mais oh, que certains projets les intéressent plus que d'autres, ok, je comprends très bien. Que les tarifs soient basés là dessus, euh non.

Ah mais je suis d'accord avec toi. Mais malheureusement, tatoueur n'est pas un métier où les prix sont normalisés et donc chacun fait comme il le sent. Certains tatoueurs acceptent de faire de tout, d'autres préfèrent se cantonner à un style particulier. Je connais certains tatoueurs qui sont vraiment très difficiles et prennent quasi 200€ de l'heure. L'important, ça reste de trouver un tatoueur qui te convient. Personnellement, je préfère trouver le tatoueur qui convient au projet et non imposer le projet à un tatoueur parce que j'aurais trop peur qu'il ne soit pas bien réalisé (et après, c'est à moi de vivre avec !).

• Serafina

Chercheur de mots

#153 17 Juillet 2014 10:02:16

Bin après, rien n'empeche les personnes d'aller voir d'autres tatoueurs qui aiment bien faire ce genre de tatouages.

Certains tatoueurs augmentent les prix de ce qu'ils n'aiment pas, d'autre refusent carrément, Quand on a une certaine renommée, ca me parait pas aberrant qu'un artiste choisisse les pièces sur lesquelles il veut bosser. (Sachant qu'un tatouage original peut l'aider a faire sa pub aussi, etc etc)

• Jacaranda

Espoir de la lecture

#154 12 Février 2016 16:51:03

J'ai un tatouage sur le mollet droit. J'ai longtemps hésité à le faire. Je n'osais pas (peur de le regretter, peur d'avoir mal,...), mais finalement je n'ai aucun regret. Je ne le vois pas tous les jours donc je ne m'en lasse pas.

Je vais certainement m'en faire un sur l'avant-bras droit. Reste à savoir quand ^^ Mais sinon, tout est prêt !
  • Fields

Dévoreur de PAL

#155 25 Février 2016 11:11:27

J'ai eu les oreilles percées quand j'étais petites mais depuis que j'en ai perdu une en primaire j'ai enlevé l'autre et n'en ai plus jamais porté, bizarrement ça ne m'a jamais manqué et je n'ai jamais eu l'envie d'en remettre.

Pas de tatouage mais j'avoue que plusieurs fois depuis une dizaine d'année j'y ai songé, j'ai même le modèle (l'ange Samael), mais je n'ai jamais osé franchir le pas... J'aurais aimé le faire sur le haut du bras... Je suis pas fan des aiguilles et peur d'avoir mal... Deux sentiments contradictoires qui font que j'hésite :/
  • Chess

Lecteur initié

#156 25 Février 2016 11:14:29

Tatouage ! Ca fait des années que j'y pense, et une fois que j'aurais mis un peu plus de sous de côté, je pense sauter le pas :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#157 25 Février 2016 11:50:20

Depuis la dernière fois que j'ai posté ici (plus de 2 ans^^), mon piercing au nez s'est rebouché et j'ai 3 tatouages de plus :P J'en suis donc à mon 9ème et j'en ai encore 3 dans la tête, dont 2 grosses pièces... J'aimerais faire recouvrir celui que j'ai en bas du dos mais je me souviens de la douleur quasi insupportable que ça m'avait fait et du coup j'hésite un peu x)
  • Zaela

Lecteur assidu

#158 25 Février 2016 21:33:16

TetedeLitote a écrit

Depuis la dernière fois que j'ai posté ici (plus de 2 ans^^), mon piercing au nez s'est rebouché et j'ai 3 tatouages de plus :P J'en suis donc à mon 9ème et j'en ai encore 3 dans la tête, dont 2 grosses pièces... J'aimerais faire recouvrir celui que j'ai en bas du dos mais je me souviens de la douleur quasi insupportable que ça m'avait fait et du coup j'hésite un peu x)

Ah c'est marrant ça (façon de parler). Personnellement, dans le bas du dos, c'est sans doute celui qui m'a fait le moins mal. Celui qui m'a fait le plus mal, c'est le petit dernier en date : 4h30 sous l'aiguille pour l'intérieur du bras ;)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#159 26 Février 2016 10:38:19

Comme quoi, la douleur est totalement différente chez chaque personne =) Le bas du dos a duré moins d'une heure mais je suis souviens que dès qu'il a posé l'aiguille j'ai eu super mal, et c'était une séance de torture ! Après mon tatouage est en relief donc ça veut dire qu'il a piqué un peu plus loin, donc c'est peut-être pour ça aussi, mais j'ai eu vraiment mal :/
    4h30 ça commence à faire long oui, c'est le temps que j'ai passé pour ma cuisse et les 30 dernières minutes ont été assez difficiles à tenir ^^
  • Zaela

Lecteur assidu

#160 26 Février 2016 19:23:57

C'est sûr que ça change d'une personne à l'autre. Après, il y a aussi la technique/le style utilisé(e). Effectivement, s'il pique trop loin, ça doit faire super mal (touchons du bois, je n'ai jamais eu le coup). Mais j'ai également vu la différence entre mes deux tatouages à l'intérieur du bras. L'un est plutôt dans les traits simples avec un peu de remplissage, là aucun soucis, pas trop de douleurs. Par contre l'autre est dans un style d'hyperréalisme, très détaillé, avec des zones où il est repassé dessus plusieurs fois et là... L'horreur. Je redoutais un peu les retouches mais il n'y en a pas eu au final ^^