Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

 
  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 31 Mars 2013 20:27:58

    pour mon industriel (la barre qui traverse l'oreille) j'ai eu mal j'avoue, car c'est deux trous le même jour donc deux trous qui doivent cicatriser en même temps et comme c'est du cartilage... c'est quand même plus douloureux que quand on se fait un piercing dans la peau. pour mon labret (en dessous de la levre) ca fait un petit pincement comme lors d'une prise de sang (et encore, moi je déteste les prises de sang =))  je ne regrette rien mais maintenant, à cause du boulot, je vais devoir m'en tenir aux piercing aux oreilles ^^ j'aimerais m'en faire un autre mais j'hésite encore sur l'emplacement, certains ne sont vraiment pas joli. le piercing reste un bijoux et ca doit rester joli je pense
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 31 Mars 2013 20:43:22

    J'ai les oreilles percées mais je n'ai pas l'intention de me faire des piercings ailleurs ^^
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 31 Mars 2013 22:08:08

    J'ai l'aile du nez percée depuis quelques années, ce fut une réflexion assez longue mais je ne regrette pas du tout et je n'ai jamais eu de problème au boulot. Enfin si, lors d'un entretien pour un job d'été, ça ne collait pas à la clientèle et pour le coup je l'aurais retiré pour 1 mois mais j'aurais du mal à supporter que mes employeurs actuels me demandent de l'enlever maintenant que c'est mon VRAI travail ! Mais ils sont cools et vu les oreilles de leur fille et l'arcade d'un de mes collègues, je pense qu'ils privilégient la politesse et la compétence sur l'apparence ! =) Et du coup ça m'encourage sur un vieux projet : percer le cartilage de mon oreille gauche ! Ça ouvre aussi la voie aux tatouages (très, très discrets) qui me laissent songeuses depuis plusieurs mois...
  • melodiiee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 31 Mars 2013 23:11:06

    idem pour le tatouage, ce serait un tout petit coeur ailé à l'intérieur du poignet (plus ou moins 1 cm 1/2 de diamètre pas plus) oui c'est petit mais bon.. je suis douillette donc je préfère commencer petit. mais ca reste un projet, je ne compte pas passer aux tatouages tout de suite
  • Invité

    Invité

    #15 31 Mars 2013 23:17:14

    De mon côté, j'ai les oreilles percées ;)
    Mais quand j'étais ado je me suis fait un piercing au nombril et j'ai fait une méga infection car le pierceur était un con et m'a râté (il a pas pris assez de peau et m'a mis direct un piercing normal, je n'ai pas eu le chirurgical). J'ai donc du l'enlever.
    Récemment, je me suis fait tatouer et du coup j'en ai profité pour lui poser des questions sur un nouveau piercing au nombril. Ma cicatrice est assez voyante et j'avais peur que ça se voit bien avec un nouveau piercing.
    Je me suis quand même décidé et je l'ai refait il y a un mois :D Je ne regrette pas :D Je n'ai pas fait d'infections et ma cicatrice se voit très peu.
    Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les piercings au visage. Je ne sais pas pourquoi mais dès que je vois quelqu'un qui en a je n'aime pas je trouve que ça enlaidit :(
    C'est mon avis hein ;)
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 01 Avril 2013 00:10:02

    Pour ma part, je n'ai seulement des oreilles percées mais je pense me faire un second trou à mon oreille gauche, mais je ne me presse pas (faut renflouer les caisses avant! ^^'). Et vu que vous parlez de tatouages.. j'aimerai bien me faire un coquelicot à l'omoplate, toujours à gauche, avec trois oiseaux qui s'en envolent. Mais j'ai peur que le tatoueur rate son coup et que j'aie une tout autre chose :S Du coup, c'est en réflexion ça aussi! :goutte:
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 01 Avril 2013 00:37:37

    Perso j'ai 3 trous à l'oreille gauche, 2 à la droite (le "normal" et le cartilage) et un piercing au nombril. À part pour celui du cartilage, je n'ai pas eu mal, même au nombril ! J'ai même regardé, mais le perceur a pas voulu, "parce qu'il y a du sang". Euh oui ben je m'en doute, et en même tps c'est le mien quoi -_-' Par contre j'en ai ch*er après, pdt la cicatrisation, qui prend très très longtemps.
    J'aimerai me faire un piercing à l'arcade, mais mon problème c'est qu'avec mon boulot (assistante dentaire), il me faut qqch qui cicatrise vite, à cause des risques (même minimes) de contamination par projection quand je bosse au fauteuil :s Peut-être pdt les vacances cet été ?
    Et rapport à mon boulot, mon boss n'a absolument aucun soucis avec ça, que ce soit tatouage ou piercing (j'ai un tatouage à l'avant bras gauche et un dans la nuque. Pour l'instant :P   ), il privilégie également compétence et politesse !

    (par contre, je vais voir s'il existe un sujet sur les tatouages sur le forum, et le renommer le cas échéant si on commence à partir là dessus aussi ^^ )
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 01 Avril 2013 00:58:49

    Asuna a écrit

    (par contre, je vais voir s'il existe un sujet sur les tatouages sur le forum, et le renommer le cas échéant si on commence à partir là dessus aussi ^^ )


    Oui, désolée :s , quand j'en ai parlé je me suis posée rapidement la question mais c'est vrai que ça dérive vite et qu'il y a des choses à en dire...

    En attendant, Mélodiiee et Clémence, choisissez si possible un salon où l'un de vos proches est allé, sinon, prenez le temps de "visiter" plusieurs fois, de discuter... Et attention aux peu scrupuleux : les dessins trop petits ou détaillés bavent souvent, le trait s'épaissit, surtout sur certaines zones fines comme le poignet, certains tatoueurs refusent de le faire mais s'ils acceptent, il faut au moins qu'ils vous parlent du possible désagrément !

    J'arrête là pour l'instant...

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 01 Avril 2013 10:43:04

    J'ai les oreilles percées depuis l'enfance et j'ai un madonna (ou marylin) depuis 10 ans et ça ne m'a jamais posé de problème pour un travail alors que j'ai des phases d'accueil.
    J'ai eu un pierçing au nez mais je l'ai enlevé car peu de temps après j'ai fait des sinusites. Du coup, j'ai préféré l'enlever car une infection commençait.

    Et les tatouages, j'en ai 3. Et j'espère en faire un 4e quand jmon idée se sera affinée. J'en parlerais dans le topic dédié s'il existe ^^
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 01 Avril 2013 12:22:18

    Je n'ai a priori pas trouvé de sujet sur les tatouages, j'ai donc renommé celui-ci ;)

    Les photos sont les bienvenues, cependant merci d'éviter les photos gore ou trop intimes pour des raisons évidentes ;)



    Et donc je vais commencer ^^
    Je rêvais de me faire des tatouages depuis toute toute petite, mais faute d'argent, d'idée et aussi par "peur", je n'avais jamais franchi le pas. Jusqu'à l'été dernier où j'ai eu le déclic pour mon 1er tatouage et je me suis enfin décidée ! Je voulais que le 1er au moins soit vraiment personnel et représente qqch pr moi uniquement.
    J'ai donc fait une inscription en elfique sur mon avant bras gauche, et voilà le résultat (photo prise en rentrant tout juste de chez le tatoueur) :

    <image>




    Et le 2ème, fait en octobre. Je ne suis pas du genre groupie hystérique qui connait tout sur son "idole", mais là j'avoue que ce tatouage me tentait depuis des lustres, et il fallait aussi qu'il représente qqch, ce qui est le cas ^^ (là c'est direct après le tatouage, il s'est affiné maintenant).

    <image>




    J'y retourne enfin pr les retouches en mai, et le suivant est déjà en route, en conception du moins ^^ Et j'en ai encore au moins 3 en projet. Voire même 4. Ou 5 en fait :P