Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• Gaelle Lectures

Néophyte de la lecture

#211 18 Juillet 2016 13:36:58

J'adore les piercings... Enfin ça dépend où! =D
    J'ai trois trous de chaque côté, dans les lobes d'oreille ainsi qu'un piercing au cartilage droit.
    J'aime beaucoup aussi les piercing au niveau du tragus et nombril... Mais j'avoue voir un peu peur de les faire, hihi!
  • Invité

Invité

#212 18 Juillet 2016 13:46:33

Aucun piercing  pour ma part, je considère cela comme une auto-mutilation et je ne vois pas pourquoi j'infligerais cela à mon corps. C'est le seul que j'ai et je le respecte.

Pareil pour le vrai tatoo. J'ai vu pas mal de personnes regretter d'en avoir fait et passer des heures (et des sous) à les faire gommer au laser (je suis dans le médical).  Sans compter les allergies aux encres. Je sais que cela fait sourire les adeptes de ces pratiques mais c'est une triste réalité pour ceux qui en sont victimes.  Pire, certaines encres se fixent sur des organes en interne et laissent soupçonner un cancer à la radiographie. Plusieurs personnes ont ainsi été traitées pour des maladies inexistantes et cela n'est pas anodin.

Bien sûr cela n'arrive qu'aux autres. On peut me citer des milliers de cas où tout s'est bien passé. Mais est-ce que cela vaut le coup ?

A mon avis, il y a assez de possibilités de tatouage non permanent pour satisfaire le besoin de se parer. Et puis il y a la peinture corporelle. Ca oui, je suis 100% pour.. C'est un art, c'est beau et c'est réversible (j'en parle sur mon blog).

Et si les tatoos peuvent être esthétiques,  voir des piercing de langue, de sourcils ou de nez chez les gens qui me servent dans les magasins, désolée mais ça fait malpropre (je ne dis pas que ça l'est). 

Même les anneaux dans le nez des taureaux, je suis contre. :S

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut dans le privé.
  • Fields

Dévoreur de PAL

#213 18 Juillet 2016 13:50:29

BettieRose a écrit

C'est important de se sentir bien avec le tatoueur, surtout pour une première pièce.
    Grosse pièce ou petite ?

Oui c'est une chose essentielle.
    On a déjà quasiment tout vu: tout ce qu'il fallait éviter la veille, les modifications à apporter pour qu'il reste détaillé, comment il procède (les sessions et les temps de pause, la durée totale: 4-5h si tout va bien en une fois) et l'après (tout ce qu'il faut éviter pendant la cicatrisation et ce qu'il faut pour que ça se passe bien). Il est top :)

Le tatoo prendra tout le haut du bras gauche.

• douline

Lecteur averti

#214 21 Juillet 2016 12:04:27

Personnellement j'ai deux tatouages mais aucun piercing.
    J'ai une rose style vitrail sur le poignet gauche et un avion en papier avec une traînée couleur arc-en-ciel en aquarelle derrière sur le biceps droit.
    J'espère faire ma prochaine pièce sur la cuisse, mais j’hésite encore sur le motif et sachant que j'aimerai encore un style aquarelle, il faut que je trouve LE tatoueur quoi.
  • BettieRose

Ex-Team

#215 22 Juillet 2016 17:19:37

Fields a écrit

BettieRose a écrit

C'est important de se sentir bien avec le tatoueur, surtout pour une première pièce.
    Grosse pièce ou petite ?

Oui c'est une chose essentielle.
    On a déjà quasiment tout vu: tout ce qu'il fallait éviter la veille, les modifications à apporter pour qu'il reste détaillé, comment il procède (les sessions et les temps de pause, la durée totale: 4-5h si tout va bien en une fois) et l'après (tout ce qu'il faut éviter pendant la cicatrisation et ce qu'il faut pour que ça se passe bien). Il est top :)

Le tatoo prendra tout le haut du bras gauche.

Parfait, y'a plus qu'à !

armoric a écrit

Aucun piercing  pour ma part, je considère cela comme une auto-mutilation et je ne vois pas pourquoi j'infligerais cela à mon corps. C'est le seul que j'ai et je le respecte.

Pareil pour le vrai tatoo. J'ai vu pas mal de personnes regretter d'en avoir fait et passer des heures (et des sous) à les faire gommer au laser (je suis dans le médical).  Sans compter les allergies aux encres. Je sais que cela fait sourire les adeptes de ces pratiques mais c'est une triste réalité pour ceux qui en sont victimes.  Pire, certaines encres se fixent sur des organes en interne et laissent soupçonner un cancer à la radiographie. Plusieurs personnes ont ainsi été traitées pour des maladies inexistantes et cela n'est pas anodin.

Bien sûr cela n'arrive qu'aux autres. On peut me citer des milliers de cas où tout s'est bien passé. Mais est-ce que cela vaut le coup ?

A mon avis, il y a assez de possibilités de tatouage non permanent pour satisfaire le besoin de se parer. Et puis il y a la peinture corporelle. Ca oui, je suis 100% pour.. C'est un art, c'est beau et c'est réversible (j'en parle sur mon blog).

Et si les tatoos peuvent être esthétiques,  voir des piercing de langue, de sourcils ou de nez chez les gens qui me servent dans les magasins, désolée mais ça fait malpropre (je ne dis pas que ça l'est). 

Même les anneaux dans le nez des taureaux, je suis contre. dft005

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut dans le privé.

J'ai une petite question quant aux encres : ne serait-ce pas lié à la qualité de l'encre ?
    J'ai plus d'une demie douzaine de tatouage et il est vrai que tout se passe bien. Toutefois, il y a 3 ans environ, j'ai eu une légère réaction sur une encre rouge (la couleur la plus allergène) pendant l'été. Mon tatouage avait déjà deux ans et sans que je sache pourquoi, il a très légèrement gonflé sur les lignes rouges. Cela n'a duré que 24h et ne s'est jamais reproduit.
    Mais j'ai beaucoup de tatoués et tatoueurs dans mon entourage et honnêtement quand on a "vu" des soucis, c'était souvent un souci de qualité d'encre. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire une allergie, attention, je ne suis pas du tout dans le médical.

Sinon, pour ce qui est du regret, ça j'ai envie de dire : tant pis pour les personnes concernées ! On le dit et redit : un tatouage ça se réfléchit à fond, faut pas faire des trucs à la mode et OUI il y a un risque de regretter en fonction de comment on le voit et de notre évolution.
    Pour ma part, mon premier tatouage remonte à 9 ans et avant de l'avoir il m'a fallu attendre des années. Ensuite tout s'est acceléré, portée par des idées et opportunités. Très honnêtement je ne pense pas que je ferai un jour retirer un tatouage. Au pire, un cover.

Enfin, je voulais réagir à cette impression que tu as de malpropre. Je trouve cela très réducteur :/ Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le privé comme tu le dis, seulement quand tu vas travailler tu n'enlèves pas ta peau pour être neutre et plaire à tous. Notre corps, notre droit. Si mes tatouages dérangent quelqu'un, je m'en moque, il n'y a rien d'offensant dans mes dessins, ni rien de religieux ou trop symbolique. Je bossais en parfumerie en étant tatouée et les clients appréciaient de voir quelqu'un avec un look un peu différent. Je pars du principe qu'un tatouage ne change rien aux compétences et/ou au service apporté donc je vois pas en quoi cela devrait encore être discriminatoire.
    Honnêtement j'ai une tâche brune sur le bras, due au soleil et elle m'a valu bien plus de regards suspicieux que mon tatouage (jusqu'à un membre de la famille qui l'a frottée pour essayer d'enlever cette tâche).

• Invité

Invité

#216 22 Juillet 2016 21:53:52

@ BettieRose

Le problème des allergies dans les tattoos est bien lié à la qualité de l'encre. Certaines couleurs plus que d'autres mais je pense que tous les tatoueurs sont au courant.

Cela dit, les piercings me choquent et je trouve cela laid, oui. Je ne vois pas en quoi cela implique que je doute des compétences des "porteurs" et je n'ai jamais changé de caisse à cause de cela ni fait la moindre remarque. Ils font bien ce qu'ils veulent. Mais qu'on ne me demande pas d'approuver la démarche. Et c'est tout autant mon droit de le dire ici que ceux qui les aiment d'en parler. Je croyais que c'était le thème du sujet. 
    Si une opinion contraire heurte, je n'interviendrai plus. Je vous laisse volontiers entre amateurs de tatouages et de piercings échanger des adresses et des recettes.

Je retourne faire des jeux et j'éviterai dorénavant  les forums pouvant porter à polémiques.

Passez une excellente soirée ;)
  • BettieRose

Ex-Team

#217 23 Juillet 2016 00:38:11

Non ça ne heurte pas, je pose juste des questions pour mieux comprendre ce que tu voulais dire :)
    Et tu as parfaitement répondu à ma question : tu n'aimes pas mais tu ne discrimines pas.
    En effet tu as le droit de le dire, il n'y a aucun soucis :)
    Je ne pensais pas que mon message sonnait agressif alors toutes mes excuses. Je voulais juste rebondir sur te propos et "généraliser" :)
  • Lunanais

Néophyte de la lecture

#218 23 Juillet 2016 01:41:58

Pour ma part à 16 ans j'ai eu un percing au nez puis un labret (au milieu du dessous de la lèvre) à 17 ans. Je l'ai est tout les deux enlevés vers 21ans car celui au nez me gêner de plus en plus et celui au labret commencer à déchausser mes dents.
    Je n'ai aucune séquelles et cela ne se voit pas que j'ai pu en porter à une époque.

Puis c'est à mes 18 ans que j'ai eu mon premier tatouage dessiné par moi même et embelli par mon tatoueur qui est le triskel breton. Ma mère était bretonne et c'est un peu un hommage à elle et mes racines.
    Et enfin à 20 ans je me suis fait tatoué " alis volat propriis" qui est une citation latine voulant dire "elle vole de ses propres ailes"qui est sur mon avant bras. Je me suis tatoué cette phrase après être partie de la maison parental et avoir lâché mes deux boulots (qui ne plaisaient pas) pour partir voyager.
    Je pensais m’arrêter là mais un tatouage me trotte dans la tête depuis un petit moment et je pense retourner sur le billard assez vite XD .

Je ne regrette aucun de mes tatouages et ils restent très discret (celui sur l'avant bras et tout petit et est situé sur l'arrière).
    Mes tatouages font partit de moi et c'est un peu comme pour se souvenir..
    Ce sont des souvenirs.
  • Lectorinette

Casual lecteur

#219 23 Juillet 2016 01:49:52

douline a écrit

Personnellement j'ai deux tatouages mais aucun piercing.
    J'ai une rose style vitrail sur le poignet gauche et un avion en papier avec une traînée couleur arc-en-ciel en aquarelle derrière sur le biceps droit.
    J'espère faire ma prochaine pièce sur la cuisse, mais j’hésite encore sur le motif et sachant que j'aimerai encore un style aquarelle, il faut que je trouve LE tatoueur quoi.

J'adore le style aquarelle ! J'ai toujours aimé les tatouages couleurs, sans jamais vouloir le faire sur moi car quelque chose me dérangeait. Et puis est apparu l'aquarelle ^^ J'ai fait mon 4e hier, le premier en couleur, en aquarelle justement et j'en suis tellement ravie !! L'avion en papier avec la traînée en couleur doit être magnifique !

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#220 23 Juillet 2016 04:56:41

BettieRose a écrit

@elizewyn : chouette conception ^^

Merci ! :)

Je comprends que les piercings et tatouages ne peuvent pas plaire à tout le monde mais je souhaite rebondir sur la phrase "il y a assez de possibilités de tatouage non permanent pour satisfaire le besoin de se parer".
    Justement, le tatouage n'est pas seulement un truc esthétique, du moins pour moi. Évidemment qu'il doit me plaire à ce niveau, mais c'est bien plus que ça, le principal attrait du tatouage c'est justement le fait qu'il soit permanent, qu'il veuille dire quelque chose, qu'il représente ce moment de ma vie où j'ai décidé de me faire tatouer tel ou tel symbole.
    Je pense sincèrement ne jamais regretter un tatouage car il reflètera pour toujours un moment donné de ma vie, un souvenir, et c'est pour cela que je tiens à avoir ce souvenir gravé dans ma chair, pour cela aussi que j'apprécie de me faire tatouer même si c'est douloureux parfois, c'est en quelque sorte cathartique pour moi.