#212 18 Juillet 2016 13:46:33
Aucun piercing pour ma part, je considère cela comme une auto-mutilation et je ne vois pas pourquoi j'infligerais cela à mon corps. C'est le seul que j'ai et je le respecte.
Pareil pour le vrai tatoo. J'ai vu pas mal de personnes regretter d'en avoir fait et passer des heures (et des sous) à les faire gommer au laser (je suis dans le médical). Sans compter les allergies aux encres. Je sais que cela fait sourire les adeptes de ces pratiques mais c'est une triste réalité pour ceux qui en sont victimes. Pire, certaines encres se fixent sur des organes en interne et laissent soupçonner un cancer à la radiographie. Plusieurs personnes ont ainsi été traitées pour des maladies inexistantes et cela n'est pas anodin.
Bien sûr cela n'arrive qu'aux autres. On peut me citer des milliers de cas où tout s'est bien passé. Mais est-ce que cela vaut le coup ?
A mon avis, il y a assez de possibilités de tatouage non permanent pour satisfaire le besoin de se parer. Et puis il y a la peinture corporelle. Ca oui, je suis 100% pour.. C'est un art, c'est beau et c'est réversible (j'en parle sur mon blog).
Et si les tatoos peuvent être esthétiques, voir des piercing de langue, de sourcils ou de nez chez les gens qui me servent dans les magasins, désolée mais ça fait malpropre (je ne dis pas que ça l'est).
Même les anneaux dans le nez des taureaux, je suis contre. :S
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut dans le privé.