Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• Mina Snow

Apprenti Lecteur

#51 21 Mai 2013 05:46:44

Javais un percing a l arcade, que j'ai du enlever 3 mois plus tard pour mon nouveau boulot :-( !!!
    j'ai un tatouage "Papa" a l'intérieur du poignet droit et sur l'autre poignet mon initial et celui de mon mari ainsi que notre date de mariage en signe romain (oui oui j'ai oser et lui aussi^^)
  • tacha

Baby lecteur

#52 21 Mai 2013 06:19:45

Pour ma part j'ai 7 trous au oreilles, un labret (piercing sous la lèvre inférieur), un œil de chat (piercing au coin de l’œil gauche).
    Je ne l'ai est plus mais j'en avais aussi un en haut de ma pommette droite et un au nez.

J'ai aussi un tatouage, un petit diablotin en couleurs.  ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#53 21 Mai 2013 22:30:47

Wow, il y a de magnifiques tatouages :)

J'ai les oreilles percées, et il y a quelques années j'avais plusieurs trous sur l'oreille droite, mais j'ai fait des allergies.

J'ai l'intention de me faire tatouer, mais j'ai des problèmes d'eczéma depuis quelques mois et je suis obligée d'attendre que ça passe!
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#54 22 Mai 2013 13:14:01

Sympa ton tatouage :)

Bon en revoir piercing au téton :'S
    Peut être que je me le referais, si j'ai une envie de souffrance xD
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#55 22 Mai 2013 13:38:46

Milie a écrit

J'ai les oreilles percées depuis que je suis toute petite.Aujourd'hui je ne serai pas capable de me refaire percer de peur d'avoir mal n'ayant aucun souvenir de la douleur et puis aussi parce que un trou à chaque oreille me suffit.

Quant aux tatouages, l'idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois maintenant, je suis vachement tentée, j'ai déjà l'idée et l'endroit mais je ne sauterai pas le pas de nouveau a cause de la douleur car j'aurais bien l'air bête si à peine commencé, je veux arrêter parce que c'est insupportable( ce qui risque d'être le cas car j'ai une peau très très sensible :s) mais aussi parce que j'ai peur que dans quelques années mon tatouage se dégrade et ne ressemble plus à rien. J'ai pas du tout l'envie de refaire à chaque fois des retouches pour dire que ca ressemble à quelque chose.

En fait, une fois commencé, c'est rare que les gens arrêtent.. Parce qu'après quelques minutes, ta peau s'engourdit et ça amoindrit la douleur un peu (amoindrit, par disparaît par contre!). Mais bon, moi j'en ai trois, 1 dans le haut du dos, un sur la cheville et mon dernier derrière l'oreille! Et je n'en regrette aucun :) Celui qui m'a fait le plus mal, c'est sur la cheville! :'S

Pour les piercings, j'ai 2 trous dans chaque oreille, 1 dans le croquant gauche, 1 autre dans le sourcils droit et mon dernier dans le labret à gauche, que j'ai fait en même temps que mon tattoo derrière l'oreille en octobre dernier! Et oui! Un piercing et 1 tattoo dans la même journée! Tant qu'à souffrir ;)

J'ai aussi eu la langue percée il y a quelques années, mais je l'ai fait percée pendant l'hiver et j'avais le rhume, du coup je toussais beaucoup et j'ai fini par l'avaler et le trou c'est refermé... Je n'ai pas eu le courage de percer à nouveau :(

• Milie

Espoir de la lecture

#56 22 Mai 2013 13:49:23

En fait, une fois commencé, c'est rare que les gens arrêtent.. Parce qu'après quelques minutes, ta peau s'engourdit et ça amoindrit la douleur un peu (amoindrit, par disparaît par contre!). Mais bon, moi j'en ai trois, 1 dans le haut du dos, un sur la cheville et mon dernier derrière l'oreille! Et je n'en regrette aucun dft009 Celui qui m'a fait le plus mal, c'est sur la cheville! triste6

Quand je disais que j'allais demander à arrêter c'était pour rire car je me doute que tu peux pas vraiment t'arrêter une fois commencée, il faut continuer car sinon tu fais perdre du temps et de l'argent au tatoueur et puis j'aurais l'air chouette avec un début de tatouage qui ressemble à rien xD
    Du coup je pense que l'idée restera seulement dans ma tête :/

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#57 09 Juin 2013 22:55:28

Aaah! Je suis contente que ce sujet soit sorti, il me parle ça oui!

J'ai les oreilles percées: 2 trous à gauche et 3 trous à droite dont le plus éloigné est écarté de 8mm, c'est pas trop et les bijoux me plaisent.
    J'ai également un piercing à la langue, le tout premier que j'ai fait. J'avoue l'avoir fait sous effet de mode quand j'avais 15 ans et pourtant je ne le regrette toujours pas. Le deuxième fut le labret centré que j'adore vraiment, c'est mon petit préféré. Malheureusement, je suis réaliste et je sais que ne garderais aucun des deux encore longtemps parce que ça abîme mes dents et que j'aimerais les garder le plus longtemps possible!
    Et le 3e, un anneau au cartilage de l'oreille gauche.

En ce qui concerne les tatouages, je n'ai encore rien fait mais ça ne saurait tarder. Je travaille mes idées depuis longtemps et je vois le bout. Maintenant, ça ne sera peut-être pas avant longtemps, j'ai entendu dire que le soleil était mauvais pendant les premiers mois...
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#58 09 Juin 2013 23:30:57

Petit précision au sujet des piercings buccaux : c'est la gencive et l'attache de la dent qui sont abîmées, non la dent en elle même. Le frottement irrite la gencive qui par réaction descend un peu plus bas que le niveau "normal". Maintenant, il me semble qu'il existe des piercings labiaux avec attache en caoutchouc, ou du moins un matériaux plus doux et donc moins agressif pour la gencive. Mais pas pr le piercing à la langue par contre.

Concernant le tatouage et le soleil, il faut effectivement ne pas s'exposer le tps de la cicatrisation. Après, ben je me souviens plus lol ! Il me semble qu'avec une bonne crème solaire ça va. Mais c'est vrai que comme je suis pas du genre à jouer au poisson pané, j'ai un peu zappé cette explication :P
  • Avis-lectures

Baby lecteur

#59 10 Juin 2013 10:08:31

Je n'ai que les oreilles percé .
    Je ne suis pas contre les personnes qui ont des tatouage ou piercing plusieurs personne que je connais en ont ( famille ou amis )
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#60 10 Juin 2013 11:35:33

Asuna a écrit

Petit précision au sujet des piercings buccaux : c'est la gencive et l'attache de la dent qui sont abîmées, non la dent en elle même. Le frottement irrite la gencive qui par réaction descend un peu plus bas que le niveau "normal". Maintenant, il me semble qu'il existe des piercings labiaux avec attache en caoutchouc, ou du moins un matériaux plus doux et donc moins agressif pour la gencive. Mais pas pr le piercing à la langue par contre.

Concernant le tatouage et le soleil, il faut effectivement ne pas s'exposer le tps de la cicatrisation. Après, ben je me souviens plus lol ! Il me semble qu'avec une bonne crème solaire ça va. Mais c'est vrai que comme je suis pas du genre à jouer au poisson pané, j'ai un peu zappé cette explication :P

La première année faut clairement éviter de s'exposer.
    Ensuite c'est toujours plus ou moins le cas mais surtout bien protéger sinon ça abîme le tatouage.
    Toujours bien hydrater pour garder la "vivacité" du tatouage et qu'ils vieillissent bien. :)