[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

• Booklimique

Dompteur de pages

#71 25 Décembre 2013 23:33:02

Oui c'est bien un fichier pdf. Je crois que je vais laisser tomber ce format du coup. Merci Lelf ! :)
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#72 26 Décembre 2013 00:07:32

Lelf a écrit

Tu dois être avec un pdf non ? Parce qu'un epub n'a pas du tout ce soucis. Par contre les pdf ne sont pas terribles et il n'y a pas grand chose à faire.

C'est ce que j'allais dire si c'est en PDF tu n'as pas le choix du format ça va couper si tu agrandie.
    Mais avec calibre tu peux modifier le format :)
    Tu sélectionne ton livre -  et tu as un onglet convertir les livres - et en haut à droite tu as les formats de sorties... voilà

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#73 27 Décembre 2013 15:53:49

Petite question : comment récupérer mes ebook qui sont sur ma kobo ?
    En fait, mon père a eu une liseuse pour Noël et je voudrais lui passer quelques ebook...

Merci pour votre réponse !
  • celineJ

Casual lecteur

#74 27 Décembre 2013 18:08:37

Normalement, quand tu branches ta kobo sur ton PC, tu vas dans le poste de travail et tu as accès aux fichiers de ta liseuse.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#75 27 Décembre 2013 20:06:00

Ca oui je l'ai mais quand je veux les transférer sur adobe edition, ça ne marche pas :S
    Du coup, je ne peux pas lui transférer les livres...
  • Snow

Snow

#76 27 Décembre 2013 22:49:35

stefiebo a écrit

Ca oui je l'ai mais quand je veux les transférer sur adobe edition, ça ne marche pas :S
    Du coup, je ne peux pas lui transférer les livres...

pourquoi tu veux les transférer sur Adobe édition??? ya pas besoin ;)
    ça marche exactement comme des clé usb ou des lecteurs MP3 (hors kindle ou machine apple)

1/ Tu branches les deux liseuses sur l'ordi (si tu ne peux pas, fais une par une en commençant par la tienne)
    2/ ouvre le dossier de ta liseuse contenant tes ebook sur l'ordi, copie-les et colle-les à la racine de la seconde liseuse (si tu ne peux pas brancher les 2, colle les ebook dans un dossier provisoire sur ton bureau d'ordi, débranche ta liseuse, branche la seconde et copie et colle les ebook du dossier provisoire dans la liseuse)
    3/ débranche proprement les liseuses
    4/ vérifie que c'est bien dans le ventre de la liseuse de ton papa

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#77 16 Janvier 2014 20:26:06

stefiebo a écrit

Petite question : comment récupérer mes ebook qui sont sur ma kobo ?
    En fait, mon père a eu une liseuse pour Noël et je voudrais lui passer quelques ebook...

Merci pour votre réponse !

En la branchant ça ouvre le fichier de ta kobo et là tu copie/colle ou tu le souhaite ;)

• Booklimique

Dompteur de pages

#78 24 Janvier 2014 18:35:26

Bonsoir, je rencontre un petit problème avec ma kobo glo. Les deux dernières fois que je l'ai branchée à mon ordi, elle s'est bloquée lors du dé-branchage. En faite le message "Traitement du contenu en cours" s'affiche, les pourcentages progressent mais finissent par se bloquer. Du coup la première fois pour la débloquer j'ai utilisé la méthode qu'ils disent dans le manuel d'utilisation, à savoir mettre un bout de trombone dans le petit trou. Elle s'est bien débloqué, les ebooks que j'avais ajouté ont bien été transférés (je trouve ça bizarre). Aurais-je mal fait quelque chose pour qu'elle se bloque ainsi ? Ça vous ait déjà arrivé ? :ko:

Dernière modification par Booklimique (08 Avril 2014 11:40:12)

• Soleinya

Apprenti Lecteur

#79 31 Mai 2014 08:35:30

Bonjour, 
    Je voulais vous posez une petite question je ne l'ai pas vue de poser donc desoler si quelqu'un y a deja repondu, voila j'ai acheter un ebook et en commançant le livre j'ai vue qu'il y avais moins de pages que sur le livre papier alors je me demande s'il y a bien tout le livre ou si c'est normal?
    merci pour vos reponses
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#80 31 Mai 2014 09:44:21

Oui oui, la pagination numérique et papier sont extrêmement différente, ne serait-ce que parce que la mise en page des livres joue énormément sur le nombre de pages. En jeunesse par exemple, qui sont des livres très aérés, la pagination numérique va énormément tomber.
    Quand tu achètes un ebook, à moins que ce soit précisé que c'est un extrait, le livre doit être complet ;)