[Film]Les âmes vagabondes (The host)

• Kelith

Chercheur de mots

#11 17 Avril 2013 17:45:47

Vu hier, et j'ai bien aimé, malgré que ce soit un poil longuet (dans le livre que j'ai adoré, bizarrement, ça passe parfaitement, mais difficile de retranscrire le contenu introspectif dans un film...). Et paradoxalement, surtout au début, j'ai trouvé que les différentes étapes passaient un peu vite.
    Sinon, ça suit bien le bouquin, les détails qui ont été retirés ne m'ont pas trop gênée. Et puis, je suis ultra fan du casting ! Il est super bien choisi ! (toujours fan de Ian, que ce soit dans le bouquin ou dans le film ^^).

Malheureusement, pas certain qu'il y ait une suite, faut déjà que l'auteur l'écrive, et puis le film n'a pas l'air de trop bien marcher :/

• Lau1307

Restaurateur de livres

#12 18 Avril 2013 02:43:27

Je suis enfin aller le voir cet après-midi et j'ai beaucoup aimé. Quand même quelques différences, mais ça ne m'a pas dérangé. J'aime bien le casting, moi aussi. Cependant, la traduction ne m'a pas plu !
  • Kelith

Chercheur de mots

#13 18 Avril 2013 13:34:23

La traduction ou le doublage ? Parce que le doublage de Mel/Gaby ne m'a pas convaincu, ça lui donnait l'air niais et c'est dommage, du coup ça pèse un peu dans le film...

• Lau1307

Restaurateur de livres

#14 18 Avril 2013 14:15:12

Le doublage, oui ! ;)

Je crois que c'est le même ici qu'en France...

Dernière modification par Lau1307 (18 Avril 2013 14:15:39)

• Arwen

Lecteur en pantoufles

#15 18 Avril 2013 17:48:07

Je l'ai vu hier et j'ai trouvé ça vraiment moyen.
    La première heure est mauvais et la seconde pas trop mal. L'univers SF est très vide et il y a beaucoup d'incohérences scénaristiques. Les relations entre persos sont sympas, mais les acteurs sont quand même pas top.
    Ça ne m'a pas du tout donné envie de lire le roman...
  • Kyeira

Passionné du papier

#16 18 Avril 2013 17:50:33

Je vais le voir samedi avec mon copain, vue que c'est lui qui me l'avait proposé y a quelques mois, et qui m'a motivée pour lire le roman qui fut un coup de coeur. Cependant, après avoir vu la bande-annonce, je reste très sceptique.
    En revanche, je préfère partir sans.. euphorie, de peur d'être déçue.
    J'ai aussi beaucoup de mal à me représenter la manière dont le réalisateur a retranscrit le double personnage..
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#17 18 Avril 2013 17:52:39

Kyeira a écrit

Je vais le voir samedi avec mon copain, vue que c'est lui qui me l'avait proposé y a quelques mois, et qui m'a motivée pour lire le roman qui fut un coup de coeur. Cependant, après avoir vu la bande-annonce, je reste très sceptique.
    En revanche, je préfère partir sans.. euphorie, de peur d'être déçue.
    J'ai aussi beaucoup de mal à me représenter la manière dont le réalisateur a retranscrit le double personnage..

Le double-perso est bien géré, mais l'actrice n'est pas terrible. Tu nous diras. :-)

• Oukouloumougnou

Baby lecteur

#18 19 Avril 2013 23:01:06

Je reviens du cinéma, et j'ai trouvé ce film... totalement raté.
    Je l'ai trouvé long, et pourtant toutes les étapes du film étaient trop rapides, les dialogues étaient gnan gnan !
    Mélanie et Gaby s'échangent à peine 2 phrases alors que le livre est quasiment un dialogue entre elles deux.
    Je suis totalement déçue (mais je m'y attendais, la BA ne me disait rien), et c'est d'autant plus dommage que je pense qu'ils avaient les moyens de faire un film plutôt pas mal. Le décor était plutôt fidèle, les personnages plutôt bien choisis (sauf Ian je trouve). Mais vraiment, je n'ai pas compris le texte.
    Je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont absolument aucun intérêt à aller le voir au cinéma. Ceux qui l'ont lu n'en n'ont pas plus selon moi, mais la curiosité l'emportera sûrement.
    La je n'ai qu'une envie, relire le livre pour me rassurer en vérifiant qu'il était vraiment bien et que c'est juste le film qui est mauvais.
  • Hell-eau

Lecteur averti

#19 20 Avril 2013 00:45:58

Je l'ai trouvé très long et malgré cela, j'ai trouvé que l'intrigue avancé trop rapidement ! Du moins les sentiments des personnages principaux ont été évolué plus rapidement. Mais bon avec 2 heures de film il aurait été difficile de faire plus long, car certain moment on sature.

Ca me rassure un peu de lire des avis qui rejoignent un peu le mien. Un petit moment déjà que j'ai lu le roman et du coup j'ai bien envie de le relire.

Mise à part cela, le film est fidèle au roman.
  • Akajou

Enfileur de mots

#20 20 Avril 2013 18:23:01

je sors du cinéma : le film est pas mal même s'il ne retranscrit pas totalement le livre....ce qui aurait été impossible selon moi. C'est vrai que je ne m'attendais pas à des miracles et, du coup, il a été agréable à regarder.