[Film]Les âmes vagabondes (The host)

• Ave

Mécène des éditeurs

#21 20 Avril 2013 20:06:53

Je sors du cinéma.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour le livre donc j'avais peur d'etre déçue mais là, ce n'est pas du tout le cas.
    Je n'ai pas vu le temps passer et puis je suis très heureuse de voir qu le livre a été respecté à la lettre. Surtout pour la dernière scène. J4avais peur qu'elle ne soit pas adaptée mais non donc c'est parfait !
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#22 21 Avril 2013 17:32:35

Hii, j'y vais ce soir!! J'ai choisi un horaire VO! Je supporte de moins en moins voir les films en non-VO c'est assez terrible, mais heureusement j'ai un grand complexe près de chez moi! :)
    Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère vraiment que je ne vais pas être déçue, les Âmes Vagabondes étant mon livre préféré...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#23 21 Avril 2013 19:58:28

Je ne suis pas encore allée le voir parce que je ne suis pas convaincue par la bande annonce. J'ai peur qu'ils n'aient trop mis l'accent sur l'histoire d'amour. Est-ce le cas? (autrement dit: quel degré de mièvrerie?)
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#24 21 Avril 2013 20:06:24

J'ai été le voir dès sa sortie (donc mercredi) et nous étions 7 dans la salle (autant dire qu'on était seuls xD)
    Et franchement j'ai adoré !!
    J'aimerais en dire plus mais je ne sais pas comment on met en spoiler :/
    Si quelqu'un peut m'aider... ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#25 21 Avril 2013 20:08:50

Bien sûr, tu mets [ spoiler ] et à la fin du spoiler re [ /spoiler ] (sans aucun espace)
  • lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#26 21 Avril 2013 20:36:37

Ah merci beaucoup ! ^^

Donc je disais donc, j'ai vu le film :p
    Voilà ce que j'en ai pensé:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'étais très septique au début avant d'aller le voir parce que la première fois que j'ai vu la bande annonce je me suis dit " non, c'est pas pour moi" puis sachant que c'était une adaptation et que celle de sublimes créatures a été un vrai flop, j'avais des réticences.
    Et au final, j'i té très agréablement surprise ! Les effets spéciaux, les âmes, les personnages, la grotte, tout était parfait ! Très fidèle au livre bien qu'il manquai certaines scènes dont celle de la fin où le nouveau corps de Gaby rencontre Mel, Jaimie et Jared.
    Il manquait aussi deux personnages que j'aurais aimé voir: celui atteint d'un cancer et qui meurt dans le livre (me souviens plus du prénom ^^) et Soleil l'âme implantée dans le corps de la femme de Kyle.
    Quelques points négatifs tout de même: dans le livre, la tante et la cousine de Mélanie sont irritables et méchantes et dans le film on les voit à peine et lorsque c'est le cas, ben elles sont... douces. ^^'
    Mais sinon, très bonne adaptation que j'ai hâte de regarder de nouveau !

• Ave

Mécène des éditeurs

#27 21 Avril 2013 20:38:27

Guenièvre a écrit

Je ne suis pas encore allée le voir parce que je ne suis pas convaincue par la bande annonce. J'ai peur qu'ils n'aient trop mis l'accent sur l'histoire d'amour. Est-ce le cas? (autrement dit: quel degré de mièvrerie?)

Honnêtement, j'ai trouvé que ce n'était pas tellement mis en avant

• lire-une-passion29

Espoir de la lecture

#28 21 Avril 2013 20:39:28

Non en effet, ils ont plus axé sur la traque :)
  • Sayyadina

Mange-mots

#29 21 Avril 2013 20:43:26

Je lis beaucoup de différents avis sur le film et à force, j'hésite beaucoup mais je dois dire que le casting me fait tellement envie.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#30 21 Avril 2013 22:20:47

Ha bon alors je vais peut être me laisser tenter... ^^