[Film]Les âmes vagabondes (The host)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#51 27 Avril 2013 22:33:13

bulledop a écrit

Ah oui d'accord alors :)
    mais je suis étonnée que vous ne connaissiez pas Diane Kruger quand même ^^elle a joué dans Troie notamment avec brad pitt Bloom ... Inglorious Basterd ? ( pareil avec Pitt ), Les adieu à la reine ( ou elle interprete Marie Antoinette ) ? et pleiiiiiins d'autres ?
    Elle était même marié à Canet avant :) non ? ça vous dis rien ?

Non c'est pas tellement étonnant Diane Kruger est très connu en Europe après Fille De Lecture Est au Canada ça m'étonne pas outre mesure que Kruger ne soit pas aussi connu outre atlantique  ! Surtout que dans Inglorious Basterd elle n'a pas non plus un rôle omniprésent dedans (contrairement à Pitt ou l'excellent Christopher Waltz !) et Les Adieux À La Reine est un film d'auteur assez intimiste ! Je sais pas si il a eu une sortie hors frontière !

Dernière modification par Alison Mossharty (27 Avril 2013 22:36:51)

• AltheaWonderland

Néophyte de la lecture

#52 28 Avril 2013 14:18:55

J'ai été assez déçue par cette adaptation que j'attendais pourtant beaucoup.
    J'ai trouvé ce film complètement survolé. On entre dans aucune intrigue, les événements semblent se dérouler de façon hachée et sans aucun fil conducteur, les personnages sont un peu fades car ils n'ont aucun développement... Bref pour moi c'est une grosse erreur de script qui n'est pas vraiment fidèle à l'esprit du livre. Par contre j'ai trouvé les acteurs très bien, surtout vu le peu de matériel que la plupart avaient pour donner une identité à leurs personnages. A part Melanie/Vagabonde et La Traqueuse, les autres ont pas été gâtés :/
  • Booklimique

Dompteur de pages

#53 28 Avril 2013 14:44:24

Je n'ai pas lu le livre mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film. Pourtant au début, je me demandais où est-ce qu'on allait nous emmener, je trouvais ça un peu brouillon. Et puis finalement petit à petit, l'histoire devient de plus en plus intéressante! Au final le film m'a donné envie de lire le livre !

Quelques petits points négatifs, j'ai trouvé que Traqueuse n'était pas assez méchante... après peut-être qu'elle est comme ça dans le bouquin ! Mais je sais pas, Diane Kruger ne m'a pas convaincu dans ce rôle. Je l'ai trouvé presque sympa, cette Traqueuse. =)
    J'ai eu un peu de mal avec la VF, mais uniquement avec la voix de Melanie. Et aussi, quelques scènes un peu culcul m'ont dérangé mais à part ça, j'ai passé un bon moment. :)

Dernière modification par Booklimique (28 Avril 2013 15:11:07)

• Kimysmile

Livraddictien débutant

#54 28 Avril 2013 18:14:52

J'ai beaucoup aimé ce film, et même en ayant lu le bouquin. Léger manque d'actions tout de même mais un très bon film dans l'ensemble :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#55 29 Avril 2013 17:26:18

bulledop a écrit

Ah oui d'accord alors :)
    mais je suis étonnée que vous ne connaissiez pas Diane Kruger quand même ^^elle a joué dans Troie notamment avec brad pitt Bloom ... Inglorious Basterd ? ( pareil avec Pitt ), Les adieu à la reine ( ou elle interprete Marie Antoinette ) ? et pleiiiiiins d'autres ?
    Elle était même marié à Canet avant :) non ? ça vous dis rien ?

Diane Kruger pas connue? O_o
    C'est une actrice que j'admire beaucoup, d'ailleurs j'ai été étonnée qu'elle joue dans un film de ce genre... Parce que malgré tout ce qu'on pourra en dire, je trouve qu'il reste largement dans le prolongement de Twilight!

• Althea54

Petit chimiste des mots

#56 01 Mai 2013 11:53:53

J'ai lu le livre il y a deux ans et j'y ai versé ma petite larme (rare qu'un livre me fasse pleurer!!) et là avec le film : idem !

Il est rare, je trouve, qu'une adaptation arrive à me faire ressentir les mêmes émotions que le livre, mais là, je me suis laissée entraînée dans cette histoire. Tout a été parfaitement retranscrit, même si bien sûr il en manque! Mais punaise, je pensais pas accroché à ce point !!

Seul bémol, l'actrice de Gaby à la fin... pas du tout comme ça que je l'imaginais, elle m'a pas plu !!
  • smellslikerock

Néophyte de la lecture

#57 01 Mai 2013 12:03:53

Je n'ai pas le lu livre mais après avoir vu le film.... je ne pense pas le faire (ou alors juste par curiosité). Je ne vous cache pas que j'ai du lutter pour rester éveillé durant le film tellement il n'y a pas d'action. Les premières minutes étaient prometteuses mais le reste du film est plat, long et beaucoup trop axé sur les amourettes entre personnages. La seule qui sauve le film, c'est Diane Kruger (comme on ne peux pas connaître cette actrice :jeboude: ).
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#58 01 Mai 2013 13:48:47

J'avais adoré le bouquin, et j'ai apprécié le film...J'ai réussi à retrouver l'ambiance du livre, un bon moment :)
  • tinelire

Serial lecteur

#59 02 Mai 2013 11:10:27

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film il y a une quinzaine de jours, j'ai trouvé le sujet  intéressant et qui peut faire l'objet de nombreux sujets de conversation sur l'évolution de l'humanité, par contre le film est assez inégal , quelques longueurs mais dans l'ensemble plutôt convaincant . Un film que je conseillerai donc d'autant plus que la personne avec qui je l'ai vu , a quant à elle entièrement adoré !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#60 03 Mai 2013 12:33:01

Je l'ai vu mardi et j'ai beaucoup aimé ! J'ai eu un peu peur au début : la BA ne me tentait pas vraiment, ça semblait prendre l'allure d'une guimauve, lorsque l'on est plongé dans les souvenirs de Mel avec Jared et connaissant l'auteur et ayant vu le premier volet de Twilight au ciné, ça ne me rassurait pas mais finalement, je suis entrée dans l'histoire et à partir de ce moment, impossible de décrocher. J'ai versé plusieurs petites larmes. D'ailleurs le film joue plus sur l'émotion que sur l'action (même s'il y en a aussi un peu). On s'attache beaucoup à Gabi et à Mel. Jamie, Ian et l'oncle Jeb m'ont aussi beaucoup plu. Les autres sont peut-être moins développés, ils passent plus au second plan, à part La Traqueuse qui a une grosse part de noirceur : ça change de voir Diane Kruger dans un rôle comme celui-ci. Un joli film au final qui me donne envie de lire le livre !