[Graphisme] Création graphique (autre que scrapbooking)

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #1 09 Février 2010 08:20:58

    Sur certains de vos avatars, j'ai pu remarqué que vous aviez d'agréables dessins/photos où était inscrit votre pseudo. Je pense notamment à Heclea, Aily, Lyra, Herisson...

    Je voulais donc savoir si vous les aviez réalisé sur un site ou sur un logiciel?

    Je n'ai en aucun cas des talents de dessinateur donc tout ce qui est Photoshop... ce n'est pas vraiment pour moi.

    Merci d'avance pour vos réponses
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 09 Février 2010 16:00:37

    Tu sais photoshop ce n'est pas que pour les dessineux ^^
    Sinon, pour te répondre, ajouter un pseudo sur un image, c'est en effet fasaible avec un logiciel de graphisme (the gimp pour en citer un gratuit et payant) ca n'est pas tres difficile a faire en soit ^^
    Il y'a un outil texte et euh c'est tout. Apres evidemment, y'a moyen de faire plus compliqué.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 09 Février 2010 16:22:19

    En gratuit et (très) facile, il y a Photofiltre aussi. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main ;)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 09 Février 2010 16:25:39

    Alors le mien est tout simple, c'est juste une photo de certains de mes livres, avec un texte rajouté sous Photoshop, mais vraiment le plus basique possible car je ne suis pas graphiste dans l'âme ;)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #5 12 Février 2010 09:32:24

    Je n'avais même pas vu vos idées oops

    Merci pour les conseils en tout cas, je vais voir ce que je peux faire :ok:
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 12 Février 2010 09:51:13

    Moi j'utilise régulièrement Photophiltre, et j'y arrive parfaitement sans avoir de bases de graphismes :P

    Je teste, je teste, jusqu'au résultat final =D

    Dernière modification par Maxo0 (12 Février 2010 09:51:46)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 12 Février 2010 10:32:47

    Miss Spooky Muffin a écrit

    En gratuit et (très) facile, il y a Photofiltre aussi. N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un coup de main ;)


    Ah justement, je m'y essaye depuis peu et je galère un peu (moi, quiche ? si peu !).
    Pour exemple, pour un montage photo tout simple, je n'arrive pas à faire les coins arrondis. Enfin, si, je vois mes coins arrondis, mais impossble d'enregistrer mon montage avec.
    A la place des coins carrés, j'ai des espaces blancs tout pas beaux.
    Désolée, je ne suis peut-être pas très claire. Enfin bref, j'ai pas mal de mal avec ce logiciel (alors que je sais que c'est le plus simple).
    J'aimerais bien avoir un tuto avec quelques bases, mais je n'ai pas trouvé.

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #8 14 Mars 2010 14:12:32

    @melo : Y a des forums de graphisme ou il y a des tuto, j'ai appris à faire plein de trucs ! =D Petit aperçu :

    <image>
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #9 14 Mars 2010 14:17:21

    C'est Sayaelis qui a fait le mien, avec sa palette graphique. Mais bon ce sont des compétences qu'elle a acquises au cours de ses études (voire avant :P), donc je en sais pas si ça va t'aider, mais si elle passe par là, elle aura peut-être quelque tuyau à te donner. :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (14 Mars 2010 14:18:46)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #10 14 Mars 2010 14:46:19

    Maxo0 a écrit

    @melo : Y a des forums de graphisme ou il y a des tuto, j'ai appris à faire plein de trucs ! =D Petit aperçu :

    http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/ … 580967.jpg


    Dommage que ce ne soit beau :lol: