[Suivi de lecture] Mycoton32

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #31 21 Avril 2013 08:08:33

    Hello tout le monde, j'ai bien avancé sur Le secret de l'immortelle hier, il me reste moins d'une centaine de pages, c'est sympa et bien écrit mais je crois qu'à force de lire des livres YA j'ai du mal avec les livres "pour adultes" avec une écriture plus complexe :-)
    J'ai donc pris, avant de dormir, Code de Kathy Reichs (sa série jeunesse) et j'en ai dévoré plus du tiers, ça se lit super bien et je suis curieuse de voir comment ça va avancer !!
    Objectif de la journée, finir les 2 et écrire au moins 3 chroniques pour la semaine =D
    Bon dimanche et bonne lecture !
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 21 Avril 2013 16:07:34

    Et bien ta journée va être bien remplie :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #33 21 Avril 2013 17:55:38

    Elle est bien cette saga de Kathy Reichs?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #34 21 Avril 2013 18:28:29

    Aveline a écrit

    Elle est bien cette saga de Kathy Reichs?


    Je n'avais pas lu les 2 premiers mais j'ai passé un excellent moment avec ce troisième. Les livres peuvent se lire indépendamment même si on suit les mêmes personnages, des rappels sur leurs histoires passées sont réguliers :)
    Le seul reproche que je pourrais faire c'est que les protagonistes sont jeunes (14/16 ans) et que l'auteur leur fait vivre des choses vraiment dures sans qu'ils soient vraiment "touchés". Sinon c'est super bien écrit, bien rythmé et puis les personnages sont très attachants !!

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #35 21 Avril 2013 19:15:46

    Bonne lecture et bonne soirée dominicale :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #36 21 Avril 2013 20:40:50

    Ca m'interpelle, je suis curieuse de voir ce que ça donne. Je tenterai le coup
  • Invité

    Invité

    #37 26 Avril 2013 21:51:25

    kathy Reich, j'ai lu un livre mais j'ai pas trop accroché.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #38 27 Avril 2013 17:36:27

    De retour après une semaine stressante et crevante, heureusement que j'ai la lecture le soir pour me détendre ...
    J'ai donc lu :
    - la liste de Siobhan Vivian, j'ai bien aimé même si je trouve que le côté stéréotype est vraiment trop exacerbé
    - Belle et Mortelle de Kelly Keaton, la suite de Le noir lui va si bien, j'ai encore passé un excellent moment à la nouvelle orléans en compagnie d'Ari !!
    - Ténèbres d'Elena P Melodia que je viens de terminer, je l'ai trouvé génial même si je déplore un léger manque d'info ce qui fait que j'ai encore pleiiiiiiiin de questions !!

    Je ne sais pas encore ce que je vais commencer mais faudrait que je me bouge les fesses pour faire des chroniques.... mais bizarrement en ce moment c'est beaucoup plus facile de lire que de chroniquer =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #39 27 Avril 2013 19:25:42

    Heureusement que tu avais dit que tu aurais moins de temps pour lire.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :-)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #40 27 Avril 2013 19:27:39

    Je ne lis plus de livres pour adultes, je me destine à retomber en enfance et donc je me consacre aux livres jeunesse ce qui implique que je lise beaucoup plus vite :P