[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#141 01 Août 2013 12:25:36

J'ai terminé hier soir le premier tome de Maeve Regan et je suis contente de la découverte. Je lirai la suite quand j'en aurais l'occasion.
    Aujourd'hui, je vais commencer le 2eme tome des Puits des mémoires de Gabriel Katz. J'avais été un peu mitigée par le premier tome. Il parait que ce deuxième tome est meilleur que le premier mais j'ai un peu peur d'être perdue au début de ma lecture parce que je ne me souviens de pas grand chose du premier. Bref, on verra.

Et comme on est le 1er, c'est le moment de faire le bilan de juillet. J'ai donc lu :

- La couleur des sentiments de K.Stockett
    - La dernière terre de M.Villeneuve
    - L'empire invisible de J.Noirez
    - Les faucheurs sont les anges de A.Bell
    - Les coeurs déchiquetés de H.Lecorré
    - Maeve Regan T1 de Marika Gallman

J'ai donc lu 6 livres pour un total de 2258 pages. Et on peut dire que mes lectures ont été très variées. :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#142 01 Août 2013 18:25:26

Le premier Puits des mémoires reste mon préféré. Mais beaucoup ont semble-t-il préféré le 2e ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#143 01 Août 2013 18:59:20

Joli bilan en effet !
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#144 02 Août 2013 16:28:31

Vi, moi j'ai préféré le 2 ! Mais c'était à un poil de girafe du premier, donc je ne sais pas si ça compte réellement =)
    Bonne lecture, Bambi !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#145 02 Août 2013 18:05:03

J'en suis à la page 150, je trouve que j'avance assez vite et j'ai l'impression de plus aimer que le premier tome. En tout cas, je n'ai pas la pression que j'avais en lisant le premier tome. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#146 02 Août 2013 19:39:40

Ah bas la pression, vive les 2 de tension ! Message sponsorisé par l'apéro.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#147 02 Août 2013 19:43:24

Mariejuliet a écrit

Ah bas la pression, vive les 2 de tension ! Message sponsorisé par l'apéro.

Bon, t'es pardonné alors ! :)
    Faut dire que le un m'avait un peu déçue parce que tout le monde avait l'air de dire que c'était génial, un chef d'oeuvre, le meilleur livre de fantasy depuis un moment alors moi qui est trouvé ça sympa, je me suis senti déçue. C'est d'ailleurs aussi ce qui s'est passé avec La dernière terre.

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#148 03 Août 2013 11:48:58

C'est pour ça que moi je suis toujours en retard dans la lecture des romans. Je les achètes peut-être dès leur sortie, mais je ne vais pas les lire directement, histoire d'oublier un peu ce que j'ai entendu dessus ^^  Je fais quasi tout le temps comme ça, donc pas de pression ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#149 03 Août 2013 14:53:02

Ah bah moi je trouve Le Puits des mémoires génial... en tant que fantasy légère, divertissante et bien écrite. En tant que chef d'oeuvre d'innovation et de complexité c'est nul évidemment :D
    Mais ça reste différent de la plupart des choses qui se font aujourd'hui (en terme de personnages et d'approche narrative, pas forcément sur le fond lui même) et c'est super agréable à lire. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#150 03 Août 2013 15:32:08

+1