[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#161 05 Août 2013 16:13:48

Je n'ai pas énormément lu pour donner un plus ample avis mais on peut dire qu'on est lâché sans préambule dans l'univers. Il y a un glossaire de plusieurs pages à la fin mais j'évite de le regarder, ça ne sert à rien de lire une liste de personnages, de noms qu'on a même pas encore croisé ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#162 12 Août 2013 20:16:34

J'abandonne l'Héritière de la nuit. Pas que ça soit mauvais mais c'est juste que je n'ai lu que 150 pages en 8 jours (alors que j'étais pas tellement surbookée). Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, j'aurais aimé mieux connaitre l'univers et les personnages avant l'attaque de l'Essaim qui arrive un peu rapidement à mon gout, je n'ai pas non plus eu d'attachement ou d’intérêt à un seul des personnages. Bref, c'est sûrement dû au moment ou à mon état d'esprit mais quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'héroine apprend qu'elle est l'Elue dont parlent de vieilles prophéties

je me suis dit que ce livre n'était pas fait pour moi, maintenant. Et puis, j'ai un peu de mal avec ça (voir spoiler).
    Du coup, je passe à autre chose.

<image>

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records.
    Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#163 12 Août 2013 20:33:28

Pfiou il a l'air "dur" celui-là…
    Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#164 12 Août 2013 21:04:58

Vu tous les avis et commentaires que j'ai pu lire, il est dur effectivement mais ça ne me rebute pas du tout. Au contraire ! :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#165 14 Août 2013 12:29:17

Bonne lecture Bambi ! Je ne l'ai pas lu, mais il sortait pas trop mal à la bibli.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#166 14 Août 2013 22:08:36

Mauvaise nouvelle pour mes temps de lecture. J'ai décidé de reprendre de manière sérieuse les visionnages de séries. *Vive le streaming et Putlocker !*
    Du coup, si depuis hier, j'ai regardé 7 épisodes de Breaking Bad, je n'ai lu que 20 pages de mon livre. J'espère arriver à allier les deux mais faudra peut-être que je passe moins de temps sur les Tumblr ^^
  • Sia

Super-Livraddictienne

#167 14 Août 2013 23:24:10

Il y a toujours un truc pour nous distraire, je crois ! Je connais pas la série Breaking Bad, je vais aller voir de quoi ça cause.

• Mycoton32

Membre honoraire

#168 15 Août 2013 14:19:24

Oh ben dommage pour l'héritière de la nuit :(
    Et bonne nouvelle lecture et bonnes séries :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#169 22 Août 2013 21:51:27

Alors, j'ai terminé Zulu et malgré les 10 jours passés dessus, j'ai beaucoup aimé. Effectivement, c'est sombre mais c'est surtout réaliste. Du coup, je compte en lire d'autres de cet auteur et lire d'autres romans se passant en Afrique du Sud.
    Et maintenant, le moment qui me ferait presque regretter d'avoir une PAL de quasi 200 livres, le choix de la prochaine lecture. Je vais faire ça par tirage au sort, en choisir 5 et faire le choix. En sachant que ça ne sera pas lecture numérique, livres VO et gros pavés.

Les nominés sont :

1)     Zettel, Sarah : Les Chemins de Camelot, tome 1 : L'Ombre de Camelot : disqualifié (numérique)
    2)     Colin, Fabrice : Les étranges soeurs Wilcox, tome 2 : L'ombre de Dracula (autant il y a des livres qui me font très envie, autant il y en a qui ne me narguent pas ...)
    3) 28.    Butcher, Jim : Les Dossiers Dresden, tome 03 : L'Aube des spectres / Tombeau ouvert (il me tente plus que le précédent mais pas des masses non plus. A voir ...)
    4)     Quinn, Kate : La Maîtresse de Rome ( voilà une bonne suggestion mais est-ce que ça peut être considéré comme un pavé ? Hum ...)
    5)     Tolstoï, Léon : Anna Karénine (la question plus haut ne se pose même pas ici)

En raison d'un candidat disqualifié, nouveau tirage au sort pour remplacer le livre de Colin :

Zut, encore un livre numérique ! on recommence et on attrape le pompom : VO et numérique (décidément !) et encore, :

Browne, S.G. : Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour

Ben tiens, c'est sûrement ce qu'il me faut. Une lecture qui me tente beaucoup, qui n'a pas l'air d'être trop ardue ou longue à lire. Du coup, voici ma prochaine lecture :

<image>

Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n?a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.

Mais lorsqu?un zombie solitaire l?initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l?accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d?Oprah Winfrey. Sombrement drôle, étrangement touchante et suffisamment saignante, l?odyssée du premier mort-vivant contestataire de l?Histoire vous fera probablement mourir de rire. Mais auparavant, vous devrez avoir fait connaissance avec tous les amis d?Andy?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#170 22 Août 2013 22:23:57

Il me tente carrément celui là mais trop cher en papier et en numérique, la lose :D
    Bonne lecture !