[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#181 28 Août 2013 11:56:15

La cinquième vague... Je me demande si je me laisserai tenter un jour... Bonne lecture !

(Pour te dire, je ne sais pas, parce que moi, étudiante, peu de cours, beaucoup beaucoup de temps libre, donc la lecture, c'est un peu d'office quoi >.< Mais à mon avis, ça va changer dans les années à venir... Si je trouve du boulot tout de suite bien-sûr).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#182 28 Août 2013 12:06:55

@ Lelf : C'est sûrement les transports qui y sont pour quelque chose dans ton temps lecture. Quand j'étais étudiante et que je devais faire 40 mn de métro tous les jours, je lisais plus alors que j'avais presque 35h de cours sans compter le travail à côté.

Mon problème, c'est que j'ai dû mal à rester concentré. Par exemple, je veux vérifier un truc du livre. Hop, j'attrape mon portable et puis je me retrouve à vérifier des trucs que j'aurais pu très bien vérifier sur l'ordi plus tard. XD Et heureusement que je suis coincée depuis 2 mois à Candy Crush Saga puisque je ne fais même pas une partie par jour. Faut peut-être que j'oublie que j'ai un portable 3G, qu'au lieu de faire des pauses ordis entre deux sessions lectures, je fasse juste des pauses étirements/douches/vaisselles/ménage/promenade rapide.
    Je ne suis pas en panne de lecture, je papillonne (et pense) trop.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#183 28 Août 2013 12:15:50

Je comprends, j'ai énormément de mal à lire chez moi. Trop statique, trop d'ennui, trop de distractions à portée de main. Je n'y arrive que quand physiquement et psychologiquement j'ai vraiment besoin de souffler. C'est un peu le cas en ce moment et ça m'arrive de redécouvrir le plaisir de lire 1h d'affilée, wouhou :D
    Quand j'étais au chômage je lisais nettement moins ! (Bon, j'écrivais plus aussi, mais pas autant que ce que je bosse maintenant :P )
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#184 28 Août 2013 13:05:37

Mince j'ai raté ton anniversaire!!!

Pour ma part c'est chez moi que je lis le mieux, faut dire que niveau transport 5 minutes de voiture... ça va =D
    Par contre zéro vie sociale dans ma campagne, pas de doudou, ça libère du temps.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#185 02 Septembre 2013 10:44:52

J'ai fini hier soir La 5ème vague et j'ai bien apprécié même si une des deux romances est plus gnan-gnan que l'autre mais heureusement, ça n’empiète pas sur le reste.
    Maintenant, je vais lire :

<image>

À l'époque de l'Inquisition, Ambrosio, prieur du couvent des Capucins à Madrid, est admiré pour sa vertu et la pureté de sa foi. Les fidèles se bousculent pour assister à ses célébrations de messes et tremblent devant ses sermons.
    Cet homme rigide et pur ne se sent d'amitié que pour un jeune moine, Rosario. Mais celui-ci va révéler sa véritable identité et la vie du prieur va basculer, entraînant de nombreuses victimes dans les pires infamies...

Bonne semaine à tous et à toutes et bon courage à ceux qui sont concernés par la rentrée ! :)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#186 03 Septembre 2013 10:30:21

Hier soir, en ouvrant les stores de la chambre pour aérer, j'ai eu la surprise de voir une étoile filante (la seule de l'année jusqu'à présent) et donc  j'ai sorti une chronique sur la 5ème Vague. Pour les curieux, c'est par là : http://duljuvafrihet.wordpress.com/2013 … eme-vague/

En revanche, je n'ai pas lu hier soir, je commencerais Le moine ce soir. :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#187 06 Septembre 2013 11:56:37

C'est l'étoile filante qui t'a inspiré cette chronique ? :D
    J'en ai vu une cet été en sortant un soir regarder les étoiles, c'est toujours un moment un peu spécial quand ça arrive je trouve !

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#188 06 Septembre 2013 14:23:29

Veinarde ! j'ai essayé plusieurs fois cet été d'observer le ciel … je n'en ai pas vu du tout :(
    Bonne lecture "monacale" !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#189 06 Septembre 2013 15:22:50

Je n'ai pas vraiment eu d'occasion de voir le ciel cet été (en ville, on voit pas grand chose) donc c'était un coup de chance, là.
    Sinon, je suis mitigée sur ma lecture même si j'en ai lu plus de 50 % à ce jour. A voir avec la suite et la fin. ^^

Et je suis en suspense aujourd'hui. Hier, j'ai reçu un avis de passage dans ma BAL pour un colis encombrant. Le truc, c'est que j'ai passé 2 commandes (tee-shirts pour l'une et pull pour l'autres) mais ça m'étonne que ça ne rentre pas dans la boite aux lettres ... A moins que l'étoile filante soit le signe de quelque chose. :D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#190 06 Septembre 2013 17:05:51

Le moine qui illustre la couverture de ta lecture actuelle me fiche la frousse ! Brrrrrr !!! Bonne lecture quand même ! ;)