[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#291 16 Octobre 2013 15:27:45

Je passe sur mon suivi pour un petit coucou. Je suis toujours dans Le livre de Saskia mais je pense le finir ce soir. J'aime bien mais Saskia peut-être chiante parfois, à réagir comme une ado (bon, elle a 18 ans, c'est normal mais bon). ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#292 16 Octobre 2013 16:28:53

Le 2 lui permet de grandir, dans le 3 elle est assez différente :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#293 16 Octobre 2013 16:30:59

C'est marrant, je fais ma chronique, et je l'ai aussi trouvée assez chiante dans ce tome 2. Mais en même temps, ça sert bien le propos. Je suis sûre que ça fait partie du plan de l'auteur, tout ça =)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#294 16 Octobre 2013 17:03:22

Rho tout ça me rend curieuse de lire ce tome 2. Vous allez finir par me le faire lire plus vite que prévu :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#295 16 Octobre 2013 17:22:08

Lelf a écrit

Le 2 lui permet de grandir, dans le 3 elle est assez différente :)

Je pense aussi. Il y a des moments où après avoir râlé, elle se rend compte de certains trucs. Comme pour Tod (

Spoiler (Cliquez pour afficher)

elle était persuadée qu'elle était son centre de l'univers parce qu'il compte énormément pour elle mais quand elle se rend compte que Tod a une famille, un "travail", des "ex", elle réalise qu'elle n'est pas le centre de l'univers de Tod. Mais contrairement à d'autres héroines de YA, c'est vrai qu'elle cogite. Mais reste qu'elle est parfois chiante mais j'ai conscience qu'elle doit en passer par là.

• Sia

Super-Livraddictienne

#296 16 Octobre 2013 17:51:29

Bambi_slaughter a écrit

Je pense aussi. Il y a des moments où après avoir râlé, elle se rend compte de certains trucs. Comme pour Tod (

Spoiler (Cliquez pour afficher)

elle était persuadée qu'elle était son centre de l'univers parce qu'il compte énormément pour elle mais quand elle se rend compte que Tod a une famille, un "travail", des "ex", elle réalise qu'elle n'est pas le centre de l'univers de Tod. Mais contrairement à d'autres héroines de YA, c'est vrai qu'elle cogite. Mais reste qu'elle est parfois chiante mais j'ai conscience qu'elle doit en passer par là.

J'ai beaucoup aimé ce passage, d'ailleurs, c'est un truc qui, généralement, est totalement absent des romans YA !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#297 16 Octobre 2013 18:43:34

Et le 3 est trop bien!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#298 16 Octobre 2013 20:22:54

J'ai terminé ma lecture ! Je lirai bien sûr le tome 3 mais ce n'est pas pour tout de suite et il faut l'acheter aussi. ^^
    Comme prévu, je vais commencer Avance Rapide de Michael Marshall. Bon, je ne suis pas sûre de beaucoup lire ce soir puisque je vais me mater quelques épisodes de séries mais je verrai. :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#299 16 Octobre 2013 20:34:18

Il est super ce bouquin. Trois parties très différentes, comme si le truc se réécrivait en cours de route. Une excellente surprise. (Pas non plus le livre du siècle, mais il est à la fois classique et original ^^).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#300 28 Octobre 2013 23:44:03

Pffiou, mais j'aimerais vraiment me remettre à lire comme avant. :pleur:
    Avant, je lisais tous les jours. Je ne dévorais pas les livres mais les jours où je ne lisais pas étaient plutôt rares. Avant, j'abandonnais rarement ou mettais en pause un livre.
    Mais maintenant, il y a des semaines où je ne lis pas de 3/4 soirs ou des soirs où je lis même pas 30 mn. Maintenant, je commence à lire un livre et même s'il me plait, je change d'avis parce que j'ai plutôt envie d'un autre pour tel occasion. Et puis, je me suis rendue compte qu'avant, il fallait que je sois à la fin d'un chapitre pour fermer le livre alors que ça fait quelques fois que je reprends ma lecture en plein milieu d'un paragraphe. Ma lecture actuelle me plait mais j'ai l'impression que passé un certain temps, je me sens moins intéressée. Après, comme je ne travaille pas vendredi, samedi, dimanche et lundi, je vais compter sur ces jours de repos pour vraiment me plonger dans la lecture.
    Si encore, j'avais des excuses du genre, fatiguée par le travail, mais non ! Je traine sur l'ordi (je hais tumblr !!) et après avoir un peu lu, je me dis que mon lit serait bien plus confortable. Bon, pour ce soir, j'ai une chance de lire au moins une heure, je suis censée me lever à 10h demain.

Sinon, petit bilan lecture. La semaine dernière, je suis partie chez mon père, à la campagne et où il n'y a pas d'ordi et internet. J'étais en train de lire Avance Rapide et même si j'aimais bien, ce n'était pas le livre dont j'avais envie de lire pour mes vacances. Donc j'ai stoppé Avance Rapide et j'ai commencé Iced de Karen Marie Moning que j'ai beaucoup aimé. ^^ J'avais des appréhensions concernant le comportement de Ryodan envers Dani (j'avais peur que son attirance envers elle soit montré trop explicitement. Qu'une gamine de 14 ans fantasme sur un homme de 35-40, je comprends mais l'inverse, non.) mais au final, ça c'est bien passé. Je lirai la suite avec grand plaisir.
    Dans ma valise, j'avais aussi pris Animale de Victor Dixen, Deadline de Mira Grant, Le dernier lapon de Olivier Truc et L'homme de Lewis de Peter May. J'avais prévu très large mais quand même ... J'ai lu 100 pages de Deadline depuis que j'ai fini Iced. Je comprends pas, j'essaye de voir ce que j'ai bien pu faire de mes journées. Voyons, je n'ai pas trop lu dans le trajet en train (pour cause que plus de la moitié a été remplacée par des bus), je n'ai pas lu samedi et dimanche parce que je n'arrive pas à lire quand je ne suis pas seule à la maison. J'ai fait des câlins aux chats, j'ai embêté les cochons d'Inde, j'ai mangé avec ma grand-mère, j'ai joué sur mon portable, j'ai même regardé une émission débile sur NRJ 12 (pendez-moi !!!), j'ai fais un peu de cuisine ou de ménage, j'ai accompagné ma grand-mère au médecin, j'ai chatouillé ma petite soeur, j'ai dormi, etc ... Bref, j'ai rien fait de transcendant et je n'avais pas d'ordi. C'est presque navrant, je me prévois une semaine de repos sous le signe de la lecture et au final, je lis un livre et je passe presque le reste du temps à regarder les mouches voler. :tetemur:

Sinon, je me suis achetée de nouveaux pantalons. Jusqu'à présent, je n'avais plus que des bootcuts mais j'en ai acheté 3 cigarettes ou slim. Et j'ai fait dans l'innovation parce que j'en ai acheté un violet foncé et un autre vert émeraude et je met jamais de couleur en pantalon, je compte pas le bleu d'un jean comme une couleur. Et tant que je parle d'habits, si vous cherchez des tee-shirts avec des graphisme très original, je vous conseille le site Threadless. C'est un site américain où des artistes proposent leur design, j'ai passé 2 commandes avec eux et je suis très satisfaite. Si je ne m'écoutais pas, je passerai commande direct (ils viennent de sortir un tee-shirt en référence à Breaking Bad et j'adore). En tout cas, c'est mon nouveau dealer de tee-shirts. ^^
    Bon, j'arrête de blablater et je vais essayer d'aller lire.