[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#321 04 Novembre 2013 19:08:29

Ben, je suis contente de voir que je ne suis pas si rouillée que ça par rapport à la lecture en anglais. Pour preuve, j'ai déjà fini Hunger - que j'ai beaucoup aimé au passage. L'aspect Cavalier de l'Apocalypse est intéressant mais c'est surtout un prétexte pour parler de l'anorexie et de tout ce que ça entraine. Et comme Nymeria l'a dit, l'auteur a l'air de connaitre ce sujet. Je dis "a l'air" parce que je ne connais pas cette maladie d'un point de vue personnel.
    Sinon, 2 livres lus en 3 jours, je vais vérifier si mes vitamines ne contiennent pas autre chose de ce qu'elles sont censées contenir. Ou alors, je vais avoir une période (1 semaine : un livre de 300 pages). Mouarf.

Du coup, c'est encore le moment de choisir la prochaine lecture. I'll be back.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#322 04 Novembre 2013 19:15:19

:ptdr: j'adore le coup des vitamines !
    Bon choix !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#323 04 Novembre 2013 19:49:28

Mypianocanta a écrit

:ptdr: j'adore le coup des vitamines !
    Bon choix !

C'est censé contenir de l'acérola et des trucs genre B12 pas des amphets. Alors, je me méfie. :D

Sinon, je vais lire Le dernier lapon d'Olivier Truc. Ma mère veut le lire et comme elle passe vendredi, je pourrai lui passer. Sauf si je repasse en mode escargot.

• Sia

Super-Livraddictienne

#324 04 Novembre 2013 19:58:28

Ouiiii !!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#325 08 Novembre 2013 21:17:37

Alors, contrairement à ce que je pensais, ma mère ne prendra pas Le dernier lapon demain, à moins que je lise 326 pages ce soir, ce qui a 0% de chance d'arriver car quand je reçois quelqu'un, je ne lis pas une seule ligne. Bon, j'exagère. J'arrive à lire un chapitre voire deux dans les meilleurs moments.

Bon, pour en revenir au Dernier lapon. J'aime bien mais je suis quand même un peu mitigée. L'aspect découverte des lapons est intéressant mais aucun personnage ne se détache vraiment (sauf Nina peut-être) et je trouve pas que l'auteur ait un style en particulier.

Sinon, demain lever à 5h30 (et si ça fait boumboum dans la nuit, et bien, je dormirais comme je peux, bon avec ma mère à côté, il faudra être discrète ^^) et après à 14h20 (ou un peu plus, possible que je reste un peu au taff pour faire le ménage de la cuisine comme c'est ma semaine) et jusqu'à mercredi 12h20 week-end !
  • tachas

Érudit des mots

#326 08 Novembre 2013 21:20:39

Bonne continuation de lecture et bon weekend. Je ne connais pas ta lecture mais rien que le mot "Lapon" me donne froid :glagla:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#327 08 Novembre 2013 21:22:43

Tiens, en parlant de froid, si seulement ce temps pouvait durer longtemps (la pluie en moins) mais c'est pas souvent que je suis en tee-shirt et veste en cuir au mois de novembre. Et ça m'empêche pas d'avoir chaud au taff. Alors si mes pulls et mon manteau pouvait rester dans les placards, ça serait super ! ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#328 09 Novembre 2013 09:33:31

C'est vrai qu'il fait super doux ! pas encore mis le chauffage en route dans la maison c'est cool.
    Bon "grand" week-end (tu as quand même des horaires un peu spéciaux) et bonne lecture avec le Lapon :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#329 09 Novembre 2013 10:30:02

+1 pour les pulls et manteaux au placard =D
    Bon weekend et bonne lecture !!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#330 10 Novembre 2013 10:44:40

Ce qui a de bien quand je vois ma mère et qu'on discute livres, c'est qu'elle finit souvent par me donner le titre d'un polar qu'elle a beaucoup aimé et ça me fait des idées lecture en plus. Ce qui a de moins bien, c'est que je lui prête un livre de ma PAL que je ne pense pas lire dans un futur proche et qu'elle a tendance à commenter à voix haute ce qu'elle lit. Si elle aime, elle va se taire mais si elle aime pas ... Le dernier en date qu'elle a commencé, c'est Glacé de Bernard Minier et elle n'a pas aimé dès le début. La cause ? L'écriture. Et effectivement, vu ce que j'ai entendu, c'est beaucoup trop descriptif dans le genre "description qui ne servent à rien", je suis d'accord avec ma mère sur le fait qu'il ne faut pas tout décrire au lecteur, qu'il faut lui laisser une marge d'imagination. Du coup, ce polar est passé en bas de la liste des polars de ma PAL et je ne sais pas si je dois remercier ma mère pour ce conseil ou pas. ^^

Sinon, en parlant de maladresse dans l'écriture, j'ai remarqué un truc qui m'a vraiment chiffonné Dans le dernier lapon (pas possible que la page ait été relu, ça se voit trop)

S'il était là, c'est qu'il y avait encore du lichen en quantité suffisante. Il s'approcha doucement. Son chien savait, et restait à bonne distance. Il savait que lorsque son maître approchait du grand renne, il devait se tenir en retrait.

Honnêtement, il me reste 200 pages et j'ai envie de passer à autre chose. J'aime le côté Laponie, mais l'intrigue ne m'impressionne pas des masses, le "méchant" Racagnal est trop stéréotypé et puis, je bloque un peu sur l'écriture journalistique du roman. Je vais tâcher de fermer les yeux sur ce dernier point et de me concentrer sur le fond de l'histoire. ^^ Mais je peux dire que cette rencontre littéraire n'est pas au niveau de mes attentes.